CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 29 Aoû 2010 16:36

Salut,

Après quelques essais de réglages hauteur de mon poste de pilotage et avant d' envisager de couper le pivot
carbone, j'ai finalement fait le choix de déposer l'entretoise test du montage et de simplement placer la potence
au niveau du tés de fourche.
*Potence 110mm / -7.5° hauteur sortie de selle 72.5cm

Image

Image

Image



La potence S2 sera remplacée la semaine prochaine mais je reste en 110mm.
Seule modif ( très légère ! ... pour rester dans l'esprit du forum ! :lol: ) - 6°.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Dim 29 Aoû 2010 16:44

ta potence est pas serré sur la photo?
tu vas prendre une s3x ou bien tu change de marque?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Dim 29 Aoû 2010 17:06

Klarf a écrit:ta potence est pas serré sur la photo?
tu vas prendre une s3x ou bien tu change de marque?


Bien vu Klarf. J'avais juste placé la potence pour la photo après avoir viré l'entretoise.
Je n'ai pas manqué de donner quelques coups de clés sur les deux points de serrage avant
de rouler.

Je reste chez Rotor avec effectivement la pose d'une S3x. ( pour le moment car il y aura peut
être de bonnes surprises la semaine prochaine lors de l'Eurobike . ( ??? )

*Autres changements programmés pour la semaine qui arrive :

- une nouvelle paire de roues. :P
- remplacement petits accessoires. :ugeek:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 1 Sep 2010 20:59

Salut,

Potence ROTOR S3X reçue aujourd'hui ( 31.8 / 110 mm / 6° réversible +/- ) :

Image

Bouchon :

Image

Faute de temps, photos du montage sur le Flash demain.
Dernière édition par SCUDV2T le Mer 1 Sep 2010 23:30, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 1 Sep 2010 23:29

Autre news pour mon Flash :

* Montage roues avant :

- Cercles INNOLITE XC250 32T
- Moyeu TUNE Cannonball SL
- Rayons DT SWISS Aérolite
- Nipples DT SWISS alu green
Pesée avec fond de jante .


Image


Pesée roue avant INNOLITE XC250 32T complète : pneu Maxxlite310 / chambre Eclipse / rotor STAN céramic 160 mm :


Image


* Montage roue arrière :

- Cercle INNOLITE XC250 32T
- Moyeu DT SWISS 190 céranic
- Rayons DT SWISS Aérolite
- Nipples DT SWISS alu green
Pesée avec fond de jante


Image


Pesée roue complète INNONLITE XC250 32T : pneu MAXXLITE310 / chambre Eclipse / cassette SRAM XX ( 11/36 ) / écrou / rotor STAN céramique 160 mm+ center lock .


Image


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Jeu 2 Sep 2010 07:05

Pourquoi pas un moyeux tune à l'arrière aussi?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede machfive » Jeu 2 Sep 2010 07:43

Alors là c'est du lourd :arrow:

Sérieux,n'est il pas possible de mettre du latex dans se genre de jante :?: :?:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 10:07

Klarf a écrit:Pourquoi pas un moyeux tune à l'arrière aussi?


Salut,

Choix principalement motivé par la confiance que j'accorde au DT en règle générale, à la simplicité de leur entretien et de la dispo des pièces si besoins de S.A.V.
Il y a certainement là matière à débattre ( :ugeek: ) mais je préfère "sacrifier" 30/35 gr
sur ce poste et jouet la fiabilité.
... Ce n'est qu'un avis perso et en aucun cas un discrédit sur les moyeux arrière TUNE.

Le DT190 céramic me semble tout de même être dans une bonne moyenne basse
de poids pour envisager de l'intégrer à ce type de montage. Mais je suis ok pour dire qu'il
y avait moyen de faire SUBLight ! ;)

Je vais essayer de m'en suffire :lol:

Image


machfive a écrit:Sérieux,n'est il pas possible de mettre du latex dans se genre de jante :?: :?:


Oui c'est possible mais je ne suis plus adepte du latex depuis pas mal de temps. De plus, au regard de la hauteur des crochets je préfère les apprivoiser avec une chambre light.
Je vais les utiliser pour le moment avec des Eclipse ou des Panaracer GreenLite.

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 2 Sep 2010 11:38

Tu sais qu'avec un moyeu Tune Kong tu aurais été à peine plus lourd sur le moyeu malgré un CRL en titane (+5g par rapport au CRL alu), soit un poids d'environ 225g ? Tu aurais évité l'adaptateur CL -> IS, le poids global aurait été très proche mais avec une roue plus rigide... et un moyeu beaucoup moins cher.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 13:43

Seb-@. a écrit:Tu sais qu'avec un moyeu Tune Kong tu aurais été à peine plus lourd sur le moyeu malgré un CRL en titane (+5g par rapport au CRL alu), soit un poids d'environ 225g ? Tu aurais évité l'adaptateur CL -> IS, le poids global aurait été très proche mais avec une roue plus rigide... et un moyeu beaucoup moins cher.


Je suis d'accord avec ton argumentation et je pense qu'il y avait moyen de coucher sur la fiche de montage d'autres ref produits qui auraient d'ailleurs très certainement amené d'autres remarques tout aussi fondées.
Mon objectif était de monter sur le Flash une paire de roues sous les 1100 gr et le DT190, malgré l'indispensable besoin d'associer le CL, rendait cette objectif réalisable. Comme dit plus haut, le fait d' avoir une totale confiance en la fiabilité des DT a pesé sur la validation du choix.

Je vais garder cette configuration pour passer l'hiver et il ne sera pas trop tard de mettre à l'étude un Optimalight pour l'été prochain.
... Je suis déjà très content de cette nouvelle acquisition et il me tarde de quitter le bureau pour mettre le cuissard. ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede christophed83 » Jeu 2 Sep 2010 13:56

le DT190 a une bonne réputation. le Tune est un peu plus léger mais ne joue pas dans la catégorie en terme de fiabilité dans le temps que le DT.
tout dépend si on veut privilégier le poids ou la durabilité.
le critère poids n'est le seul critère d'optimisation.
en tout cas très beau vélo.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 14:49

christophed83 a écrit:tout dépend si on veut privilégier le poids ou la durabilité. ...
...en tout cas très beau vélo.


Merci.
Je ne cherchais pas a privilégier l'un ou l'autre de ces deux aspects mais plutôt un
compromis qui avait pour objectif d'allier les deux.

.... Qui dit compromis dit concessions ! ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede christophed83 » Jeu 2 Sep 2010 14:54

de toute façon 20Gr de plus ou de moins sur un moyeu ça ne change absolument rien sur le comportement d'une paire de roues.
le DT 190 est loin de faire parti des enclumes au contraire... pour moi c'est un choix cohérent avec tes autres composants même si je le trouve assez cher.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 15:16

rien que le fait d'avoir un adaptateur met ce moyeu hors jeu pour un montage haut de gamme et optimisé.

Dommage de ne pas avoir lorgné du côté d'acros, thomas en distribue.

L'argument des dispo de pièces n'est pas vraiment recevable, y'a de la dispo aussi pour tune, bcp de vpciste distribuent des pièces.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede JeanY86 » Jeu 2 Sep 2010 15:31

il n'existe pas en IS le DT 190 ?

edit : d'après le site DT, il existe bien en 6T
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 15:48

ubo a écrit:
L'argument des dispo de pièces n'est pas vraiment recevable, y'a de la dispo aussi pour tune, bcp de vpciste distribuent des pièces.


Tu as certainement raison, la recevabilité de l'argumentaire est de toute façon mit à mal par le seul fait que chez DT il n'y a pas besoin de S.A.V. ( pas facile de taper au clavier avec les doigts croisés :lol: )
Il est finalement pas surprenant que beaucoup de réseaux commerciaux distribuent de la pièce TUNE ... le filon est bon, il y a de la demande ! :mrgreen:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 16:00

Chez tune les pièces se changent, chez DT les moyeux se jettent, une approche différente de l'après vente :mrgreen: :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede christophed83 » Jeu 2 Sep 2010 16:02

heureusement que tout le monde n'a pas le même montage!
le "kong" a une belle finition et un poids mesuré mais je ne le qualifierais pas de haut de gamme pour autant.

aurais tu une photo avec les roues montées sur le vélo?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 16:30

christophed83 a écrit:aurais tu une photo avec les roues montées sur le vélo?


Je ferai un post en soirée. Les photos sont chez moi dans l'ordi..

ubo a écrit:rien que le fait d'avoir un adaptateur met ce moyeu hors jeu pour un montage haut de gamme et optimisé.


Il est très facile de vérifier que dans mon post concernant la présentation de mes nouvelles roues, je ne parle à aucun moment
de montage haut de gamme ! ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 16:52

SCUDV2T a écrit:je ne parle à aucun moment
de montage haut de gamme ! ;)

@+


Une évaluation du prix de ton montage de gamme indéterminée ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede lemairevtt » Jeu 2 Sep 2010 17:02

:lol: innolite pour toi c'est pas du haut gamme :shock:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede iznogood » Jeu 2 Sep 2010 17:23

quand on aime on ne compte plus, pas là peine de ce fâcher pour rien
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Messagede lemairevtt » Jeu 2 Sep 2010 17:59

qui se fache :?:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Jeu 2 Sep 2010 18:57

christophed83 a écrit:de toute façon 20Gr de plus ou de moins sur un moyeu ça ne change absolument rien sur le comportement d'une paire de roues.
le DT 190 est loin de faire parti des enclumes au contraire... pour moi c'est un choix cohérent avec tes autres composants même si je le trouve assez cher.


On est bien d'accord, le poids ne fait pas tout. C'est pour cela qu'il me semblait plus performant de choisir un Kong. En cas de casse du CRL alu, rien n'empêche de le remplacer par un modèle en titane qui n'ajoute que 5g. Au final, cela reste très léger.

Mais surtout, la géométrie est meilleure et la roue aurait été plus rigide latéralement. C'est vraiment LE point que je trouve dommage sur ce choix de moyeu. Après, c'est évidemment un point de vue très personnel !

Sinon, en termes de fiabilité, j'aurais justement émis quelques réserves par rapport au DT 190. Non que le mécanisme de roue-libre soit fragile - il a fait ses preuves sur le 240 - le problème se situe plus au niveau des roulements. J'espère qu'ils ont amélioré l'étanchéité de leurs roulements céramique.

Et pis si les roulements céramiques étaient indispensables, en monter sur le Tune était tout à fait possible, pour un poids final avec le disque sensiblement inférieur.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede christophed83 » Jeu 2 Sep 2010 19:11

vu le prix du corps de roue libre en titane Tune, ça revient moins cher d'acheter un autre moyeu. le prix est vraiment abusif, le corps en titane se prend en option sur un moyeu neuf, là le sur-coût est faible.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Jeu 2 Sep 2010 19:13

On ne change pas une équipe qui gagne. Comme dit scudv2t est un fan de DTswiss, il me semble qu'il en avait déjà sur son taurine, et vu que question fiabilité il a déjà roulé un an avec je pense qu'il a raison ;-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 19:34

lemairevtt a écrit::lol: innolite pour toi c'est pas du haut gamme :shock:


:cry: ....... :lol:

lemairevtt a écrit:qui se fache :?:


Personne je confirme. Le contraire serait vraiment stupide à mon sens.
Je tiens d'ailleurs, puisque l'occasion m'en est donné, à souligner que cela n"est pas arrivé au
long des 60 pages de ce topic.
Merci .... ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede faber » Jeu 2 Sep 2010 19:39

Quand on veut rouler avec ses roues, mieux vaut éviter Tune... Plus sérieusement, même si le SAV est performant pour Tune, que tout se change, etc. rien que la perspective de renvoyer mes roues, de streser au moindre craquement, par exemple, ne me ferait pas choisir ces moyeux.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 2 Sep 2010 21:11

* Montage potence ROTOR S3X en remplacement de la S2 qui posait problème au niveau de la vis inférieur
du point serrage sur le pivot.

Image


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Jeu 2 Sep 2010 21:16

Tu peux en dire plus sur les soucis de la S2?
Là tu as pu serrer a quel couple?

Merci!
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