MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Jeu 9 Sep 2010 11:32

Faut pas s'affoler... C'est un proto susceptible de pas mal évoluer !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 11:46

Rogntudju a écrit:Faut pas s'affoler... C'est un proto susceptible de pas mal évoluer !


Oui et d'ailleurs ils envisagent même d'usiner tout l'intérieur pour pouvoir monter cette K7 sur un CRL classique. :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Jeu 9 Sep 2010 12:36

fbi a écrit:
BIGGAR a écrit:Normalement c'est une histoire d'axe, pour qu'il soit compatible avec le nouveau standard de K7...

Je vais me renseigner pour en savoir plus.....

Donc ça veut dire qu'on ne pourra pas mettre la nouvelle K7-CRL sur un "ancien" Pro 2 ? :(



si, il y aura un kit d'adaptation disponible, mais ça sert à rien de s'affoler, il s'agit juste d'un proto de salon et la sortie est prévue au printemps mais ils ne savent pas encore de quelle année (humour anglais inside!)
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Jeu 9 Sep 2010 12:42

Énormes tes deux blagues !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 9 Sep 2010 13:59

lorenzo19 a écrit:alex rims annonce une nouvelle jante scandium avec des oiellets alu à 285g
Image

Aucune autre info sur cette jante ? Quel est son nom ?
Sur les photos, la jante orange est même à 265g ! La noire est à 280g
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Jeu 9 Sep 2010 14:01

pas compatible tubeless....
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 14:26

fbi a écrit:Sur les photos, la jante orange est même à 265g ! La noire est à 280g


On est au même poids que les MMX les plus légères mais pas compatible tubeless... Dommage.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Sep 2010 18:53

Tu as des MMX à 265g ? Pas trop chewing-gum ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Jeu 9 Sep 2010 18:54

si, en dessous de 280grs elles sont vraiment chiantes à monter, elles bougent dans tous les sens. Mais le plus bas que j'ai eu en MMX/race est 270grs.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Sep 2010 19:07

Mouais, au roulage c'est probablement délicat, tu as pu vérifier ce point ?
Pour ce qui est du montage, je ne suis pas surpris à vrai dire !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Jeu 9 Sep 2010 19:12

je ne roule pas personnellement avec mais visiblement ça tient. 8-)
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 9 Sep 2010 19:40

taupe a écrit:si, en dessous de 280grs elles sont vraiment chiantes à monter, elles bougent dans tous les sens. Mais le plus bas que j'ai eu en MMX/race est 270grs.


oulà je sens qu'un "top monteur" va dire le contraire et insinuer que tu es mauvais ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 9 Sep 2010 20:23

taupe a écrit:je ne roule pas personnellement avec mais visiblement ça tient. 8-)


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Trigramus » Jeu 9 Sep 2010 20:41

ah je sens la prise de bec UBIWesque....LOL
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Avatar de l’utilisateur
Trigramus
 
Messages: 496
Inscription: Mar 12 Jan 2010 21:12
Localisation: La teste de buch.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Jeu 9 Sep 2010 21:40

BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:Sur les photos, la jante orange est même à 265g ! La noire est à 280g

On est au même poids que les MMX les plus légères mais pas compatible tubeless... Dommage.
Pas nécessairement grave pour le montage envisagé (qui est actuellement en chambres latex). La couleur orange est peut-être plus importante que la possibilité de montage en notubes :shock: (ouais, c'est des critères féminins, faut pas essayer de comprendre :? )
Ma première idée était effectivement les MMX, mais faut voir le prix de ces Alex. Et leur disponibilité, of course.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Jeu 9 Sep 2010 21:46

fbi a écrit:
lorenzo19 a écrit:alex rims annonce une nouvelle jante scandium avec des oiellets alu à 285g
Image

Aucune autre info sur cette jante ? Quel est son nom ?
Sur les photos, la jante orange est même à 265g ! La noire est à 280g

roulant en chambre latex c'est typiquement le genre de jantes que j'attendais!!
par contre les alex xcr scandium actuelles sont déja difficilles à trouver alors ça va être dure pour celles ci je pense!!

la paire noire à 280g se place parmis mes projets avec un ensemble moyeux AMC et rayons sapim cx ray!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 9 Sep 2010 22:48

Salut,

Quelques photos du stand Cannondale à l'Eurobike ici:
http://blogcannondale.blogspot.com/2010/09/eurobike-2010-12-stand-cannondale.html
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 22:51

Seb-@. a écrit:Tu as des MMX à 265g ? Pas trop chewing-gum ?


Non c'est étonnamment facile à monter pour des jantes à ce poids car c'est bien rond et homogène. Mais bien entendu c'est plus dur à monter qu'une jante de 325g comme une Crest.
Donc tout est relatif. Moi qui en monte beaucoup j'y suis habitué et je trouve ça normal. Mais le gars qui monte beaucoup de jantes plus lourdes risque de s'arracher les cheveux...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Sep 2010 22:53

lorenzo19 a écrit:roulant en chambre latex c'est typiquement le genre de jantes que j'attendais!!


Pourquoi on ne peut pas rouler en chambre avec une MMX ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Jeu 9 Sep 2010 23:03

si si et d'ailleurs heureusement,quand le latex n'a pas suffit suite à un trou trop important,c'est un bon moyen de continué la sortie.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Jeu 9 Sep 2010 23:30

ubo a écrit:
taupe a écrit:si, en dessous de 280grs elles sont vraiment chiantes à monter, elles bougent dans tous les sens. Mais le plus bas que j'ai eu en MMX/race est 270grs.


oulà je sens qu'un "top monteur" va dire le contraire et insinuer que tu es mauvais ! :mrgreen:


oh voyons, il est bien plus fin que ça!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede iznogood » Ven 10 Sep 2010 06:23

fin ou long?
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede antoine3960 » Ven 10 Sep 2010 07:57

hello !

quelqu'un connait le poids des freins xtr 2011 ?
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede teamtrek » Ven 10 Sep 2010 08:50

Archicoolaurel a écrit:Salut,

Quelques photos du stand Cannondale à l'Eurobike ici:
http://blogcannondale.blogspot.com/2010/09/eurobike-2010-12-stand-cannondale.html



Le Cannondale 29 avec des jantes ZTR? Bizarre surtout que le 26 est équipe avec les nouvelles Mavic
Se tomac il envoie!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
teamtrek
 
Messages: 193
Inscription: Dim 8 Juin 2008 18:34
Localisation: nior (79)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede christophed83 » Ven 10 Sep 2010 09:02

teamtrek a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut,

Quelques photos du stand Cannondale à l'Eurobike ici:
http://blogcannondale.blogspot.com/2010/09/eurobike-2010-12-stand-cannondale.html



Le Cannondale 29 avec des jantes ZTR? Bizarre surtout que le 26 est équipe avec les nouvelles Mavic


ils voulaient peut être des roues moins lourdes que des c29ssmax à 1kg800 pour le salon.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 10 Sep 2010 09:03

Les Flash 29 étaient déjà équipés avec des ZTR Arch sur la gamme 2010.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 10 Sep 2010 09:03

teamtrek a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut,

Quelques photos du stand Cannondale à l'Eurobike ici:
http://blogcannondale.blogspot.com/2010/09/eurobike-2010-12-stand-cannondale.html



Le Cannondale 29 avec des jantes ZTR? Bizarre surtout que le 26 est équipe avec les nouvelles Mavic


Moi je ne trouve pas cela surprenant pour au moins deux raisons:

- Pour compenser le surpoids des grandes roues il n'est pas idiot de privilégier des jantes légères.
- Mavic ne propose pas encore de roues 29" haut de gamme (les actuelles sont quand même assez lourdes).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 10 Sep 2010 20:26

Un prototype Magura présenté sur light bikes:

http://www.light-bikes.de/website/new/2010/09/10/magura-prototyp-aus-kohlefaser

Image

Il y a une vidéo, le poids du disque est pas mal du tout d'ailleurs (75g)

On est pas le première avril, alors j'y crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Ven 10 Sep 2010 21:54

Après avoir visionné la vidéo il me semble que l'étrier et le maitre cylindre sont "brut de coffrage",pas étonnant un tel poids.
Cela dis ça reste un proto,par conte le disque parait plus abouti.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 10 Sep 2010 22:15

Le disque, je sais pas si c'est celui qui est vendu actuellement, le storm SL, mais si c'est le cas, il est déjà dispo en France sans soucis.
J'ai eu le disque en main (provenant des dernier marta sl), il est rigide, et le motif inspire confiance!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités