scjsnow a écrit:ça me fait marrer tout ça, ces débats sur tout ces nouveaux types de disciplines, il y à 10 ans il n'y avait pas tout cela.
un vrai vététiste prenez la montagne et les sentiers commes ils venaient! que ça passe sur le vtt ou à pied!
Quand on revient au bout de 7 ans d'arret, quand on voit le therme enduro, on se dit que les sentier doivent envoyé grave! eh bin meme pas, en tout cas les enduros que j'ai pu voir par chez moi son parfois moins technique et moins difficile en therme de passage sur le vtt que certains circuit "xc" que l'on pouvait faire il y à 15 ans avec des semis rigides de 4cm de débatement!
avant tout nous sommes des vététistes et quelque soit notre monture nous pratiquons la montagne telle quelle se présente à nous, alors au lieu de se diviser rassemblons nous par notre état d'esprit, car depuis de trop nombreuses année la soi disante discipline principale du vtt "le xc" ne resemble a plus rien du vtt et montre une image totalement en desacors avec la pratique faite par la majeure partie des vététiste.
malheuresement, et moi le 1er nous sommes obligé d'utiliser ces thermes de xc, all mountain, enduro, freeride... (qui c'est ce que l'on nous inventera pas la suite..) afin de se faire comprendre.
Apres certain disent que l'enduro est un état d'esprit, certe moi je suis pas pret de trouver des compétittion reprenant mon état d'esprit en vtt (surement trop dur ou trop dangereux...).
avant tout partagons notre passion et fesont abstraction de no typoe de vtt. Mon "all mountain" passe sur les meme sentier que mon "enduro/freeride", mais pas avec la meme aisance c'est tout, sinon il passe et le plaisir est la aussi.
ouais, il parait que le "cétait mieux avant" existait déjà il y a 2000 ans chez les romains...
Tu te contredis et j'aimerais savoir si tu es certain que le genre de course que tu aimes n'existe pas déjà. As tu fait l'enduro de Vieussan?
mais bon, c'est pas grave, allons rouler, éclatons nous sur nos sentiers, et gardons ce post pour échanger.
tu seras présent à l'enduro de Prades?