Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Sep 2010 12:46

normalement tu devais plutôt avoir un truc dans ce genre là!!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Mer 22 Sep 2010 17:22

Pour mon problème de patte de cadre sur mon F1, mon cadre a été déposé en SAV au magasin samedi, je vais donc pouvoir tester le SAV de Cannon...
Le problème est identifié; la largeur de l'encoche pour l'axe de la roue est trop grande côté dérailleur ( environ 12 mm contre 9,5 mm côté opposé ) et la roue ne se met donc pas dans l'axe. Pas top pour un vélo à plus de 2000€ mais ça peut arriver ! Reste à voir la qualité du SAV...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede syce » Jeu 23 Sep 2010 18:13

J'ai vu ce velo sur le bon coin et j'ai failli craquer, bonne affaire?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede couicouic » Jeu 23 Sep 2010 19:37

mets le lien qu'on t'aide si tu veux bien...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Jeu 23 Sep 2010 19:55

syce a écrit:J'ai vu ce velo sur le bon coin et j'ai failli craquer, bonne affaire?

Tu veux parler du mien???
Si oui, je pense qu'à moins de 1000€ c'est une très bonne base et pas une mauvaise affaire?

Le cadre/fourche sont top, cintre wcs carbon (déjà revendu), potence wcs...
Après le reste c'est milieu/bas de gamme mais je le savais!
J'ai déjà acheté un der ar X0 d'occaz là, je vais changer le pédalier (surement un xt) et ça me fera un bon petit mulet.
Pour l'hiver j'ai des roues XT et pour le sable je laisserai les daubes d'origine ;)

Les 2 pb mineurs sont le jeu de direction exposés (je vais voir avec un pote mécano pour arranger cela), et la chape du x9 un peu tordu mais c'est des bricoles!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Jeu 23 Sep 2010 19:59

lorenzo19 a écrit:normalement tu devais plutôt avoir un truc dans ce genre là!!
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Merci,
Je veux bien te croire mais le jeu de direction était déjà monté par l'ancien proprio...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede lorenzo19 » Jeu 23 Sep 2010 22:11

benji12 a écrit:
lorenzo19 a écrit:normalement tu devais plutôt avoir un truc dans ce genre là!!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10125
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Merci,
Je veux bien te croire mais le jeu de direction était déjà monté par l'ancien proprio...

je parle de l'écart entre la coupelle supérieure et le jeux lui même!!
Je pense que la coupelle interne en forme conique qui permet un serrage lors de la compression doit être trop haute. Du coup cela te fait un jeux important entre coupelle et roulement que tu dois combler avec un gros joint!!
La géométrie des jeux de direction est différente mais tu peux souvent mixer entre eux des élements provenant de jeux différents.
Je le fait souvent afin de reduire la hauteure total de mes jeux de direction en utilisant plusieure pièces provenant de plusieur jeux différent!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Ven 24 Sep 2010 06:37

lorenzo19 a écrit:
benji12 a écrit:
lorenzo19 a écrit:normalement tu devais plutôt avoir un truc dans ce genre là!!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10125
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Merci,
Je veux bien te croire mais le jeu de direction était déjà monté par l'ancien proprio...

je parle de l'écart entre la coupelle supérieure et le jeux lui même!!
Je pense que la coupelle interne en forme conique qui permet un serrage lors de la compression doit être trop haute. Du coup cela te fait un jeux important entre coupelle et roulement que tu dois combler avec un gros joint!!
La géométrie des jeux de direction est différente mais tu peux souvent mixer entre eux des élements provenant de jeux différents.
Je le fait souvent afin de reduire la hauteure total de mes jeux de direction en utilisant plusieure pièces provenant de plusieur jeux différent!

Justement non... La coupelle interne est trop basse! Donc j'ai du mettre des entretoises de direction mais je n'ai pas la bonne hauteur. Si je mets une entretoise très fine, la coupelle frotte sur le cadre donc ça ne tourne plus correctement. Si je mets une entretoise plus épaisse, il y a ce "jour". Je vais donc m'arranger pour trouver des cales assez fines et en mettre plusieurs ;) .

Par contre pour le roulement inférieur, je le trouve exposé et je n'ai pas trouvé pour l'instant de solution (à part acheter les protection spécifiques qu'ils vendent qui s'emmanchent par dessus... c'est moche mais ça serait peut être efficace). J'ai l'impression que c'est monté correctement, mais j'avoue que ça m'inquiète car je compte rouler l'hiver donc ce roulement va pas faire long feu :?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Archicoolaurel » Ven 24 Sep 2010 07:43

Pour moi, tu n'as pas la bonne coupelle supérieure. Dans le kit 1"1/8, il y a 2 coupelles. Je n'ai jamais su sur quel cadre il fallait mettre la coupelle large (celle que tu as) car elle n'est jamais adaptée.

http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP058

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede nicky » Ven 24 Sep 2010 08:22

cette coupelle est pour les fourches a double té ;)

bye nicky
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede syce » Ven 24 Sep 2010 19:28

benji12 a écrit:
syce a écrit:J'ai vu ce velo sur le bon coin et j'ai failli craquer, bonne affaire?

Tu veux parler du mien???
Si oui, je pense qu'à moins de 1000€ c'est une très bonne base et pas une mauvaise affaire?

Le cadre/fourche sont top, cintre wcs carbon (déjà revendu), potence wcs...
Après le reste c'est milieu/bas de gamme mais je le savais!
J'ai déjà acheté un der ar X0 d'occaz là, je vais changer le pédalier (surement un xt) et ça me fera un bon petit mulet.
Pour l'hiver j'ai des roues XT et pour le sable je laisserai les daubes d'origine ;)

Les 2 pb mineurs sont le jeu de direction exposés (je vais voir avec un pote mécano pour arranger cela), et la chape du x9 un peu tordu mais c'est des bricoles!



ok, ça m'aurrait fait un beau vélotaf!
La fourche n'est elle pas trop basse?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Ven 24 Sep 2010 19:56

Je ne pense pas puisqu'elle est prévue pour une fourche d'origine en 80mm,c'est le cas sur le flash non??
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Sam 25 Sep 2010 00:14

J'ai bien peur après verif que la fourche soit tout de même basse...
Qui connait la hauteur de la fatty d'origine pour quue je puisse comparer avec la Ritchey.
Je trouve le boitir de pedalier très bas, en comparaison avec mon stumpjumper à côté!

Sinon Fizzbikes vends une saso de 465mm pour 139€ mais plus lourde et moins belle que ma wcs :oops:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Sam 25 Sep 2010 08:41

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede syce » Sam 25 Sep 2010 10:57

Avec cette fourche l'angle de direction est très droit , le velo doit être très maniable mais perdre en stabilité.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Sam 25 Sep 2010 11:12

syce a écrit:Avec cette fourche l'angle de direction est très droit , le velo doit être très maniable mais perdre en stabilité.

C'est juste, mais après inspection je trouve le boitier de pédalier trop bas...
Je suis bon pour revendre la Ritchey et acheter une fourche rigide plus haute,et mert**
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede syce » Sam 25 Sep 2010 11:24

L'idéal serait peut être la fourche du bad boy
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Sam 25 Sep 2010 12:11

syce a écrit:L'idéal serait peut être la fourche du bad boy

Je compte faire du vtt et des courses de plage (pas du vélotaf) ... donc je vais racheter une fourche carbone generique sur ebay et echanger la ritchey contre une suspendue en 100mm ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Laurent66 » Sam 25 Sep 2010 20:05

Salut,

Avez-vous quelques informations au sujet du Flash alu 2011 ?

Clairement il n'est pas le même qu'en 2010. La géométrie a été un tout petit peu modifiée. Les haubans n'ont plus la courbure de 2010. Les jonctions des top tube et tube diagonal sur la douille ressemblent plus à celles du Flash carbone. A cela il faut rajouter la délocalisation de la production.

Chose surprenante : Cannondale annonce, bien en évidence sur son site, une masse de 1450g en taille L.

Je suis en train de discuter avec un revendeur pour acheter un cadre seul et à ce stade il est en train de voir qu'elle serait la formule disponible la plus avantageuse. J'aimerais donc avoir quelques infos sur ce cadre 2011 au cas où je doive choisir entre un 2010 ou un 2011.

Merci :)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Seb-@. » Sam 25 Sep 2010 20:24

Quoi, ils délocalisent même la production de tous leurs cadres alu ? Déjà sur l'entrée de gamme, bof. Mais si leurs modèles alu haut de gamme suivent, je :evil:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Laurent66 » Sam 25 Sep 2010 20:33

Ouais, faut s'y faire. Le CAAD10 n'est plus fabriqué aux Etat-Unis et le Flash non-plus. Ce qui est étonnant c'est qu'ils délocalisent le Flash alu seulement un an après son lancement. Sur route, le CAAD9 avait déjà quelques années et son remplacement était l'occasion d'en finir.

De toute façon la concurrence ne fait pas autrement.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede luccio » Sam 25 Sep 2010 22:48

salut,
Je pense que ton choix va etre limité, mon revendeur me parlait il y a 15 jours des deux derniers F1 2010 en M dans le stock Cannondale Europe.
Sincèrement si j'ai l'intention de prendre ce modèle moi aussi c'est que j'ai toute confiance en ce cadre, en sa fabrication , et pas assez de fric pour le flash carbon Hi-mod...
Si souvent on achète un vélo complet pour un cadre désiré mais avec des composants médiocres, limite je trouve ce F1 2011 très équilibré dans son équipement et pour un prix en baisse!
La transmission en 2x10 m'intéresse ( je roule déjà en double) , les freins aussi . Les roues seront bonnes pour mon entrainement hivernal.
voilou!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Laurent66 » Sam 25 Sep 2010 23:40

Oui, le F1 complet est très bien sauf les roues et j'ai pas le budget. Sans vouloir entrer dans les détails je souhaite conserver mes roues tubeless actuelles qui ne vont pas avec la Lefty. Ma fourche et mes freins sont très bien et ma transmission fera l'affaire pour l'instant.

Le revendeur étudie la possibilité de commander un vélo complet et de ne me vendre que le cadre (blanc ou noir en taille L, 2010 ou 2011).
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Mar 28 Sep 2010 17:29

Fichiers joints
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Laurent66 » Mar 28 Sep 2010 19:02

Celui dont tu donnes le lien c'est le F1 pour les américains.

Sinon le système SAVE est conservé sur les cadres alu et leur forme a changé. Ils ressemblent maintenant beaucoup plus aux cadres carbone. C'est flagrant au niveau des haubans, de la jonction des tubes sur la douille, la tige de selle est en 27,2mm, les géométries parfaitement identiques entre carbone et alu et j'ai l'impression que ça va jusqu'au clonage des diamètres des tubes.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede luccio » Mar 28 Sep 2010 19:29

bonjour christophe,
Est-ce que tu peux me donner ta hauteur de selle s'il te plait?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Mer 29 Sep 2010 07:58

Ma hauteur de selle est de 85 cm :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede syce » Mer 29 Sep 2010 16:53

85 cm je pense que tu parles de ton entrejambe!!!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Mer 29 Sep 2010 17:23

oui désoler c pas une question que je me pose souvent ;)
75.2 hauteur de selle
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede luccio » Mer 29 Sep 2010 19:18

Ok merci christophe
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