CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 24 Sep 2010 10:48

:?

Bah écoute, par manque de temps, je ne me suis pas occupé de la mienne pendant une durée non négligeable. Une révision et c'est reparti comme en 40. Pour la migration, j'ai l'impression que c'est fonction de l'ajustement des plaquettes et de la qualité du coulissement des aiguilles. Un tuning pourrait peut-être arranger cela ? D'origine, la mienne était très bien et j'avoue ne pas avoir senti de différence à ce niveau après qu'elle soit passée entre les mains du Doc' (fourche neuve vs fourche optimisée). Là où le Doc' a fait la différence, c'est en faisant deux ou trois petits ajustements sur l'hydrau et le ressort négatif.

Les roulements de Lefty morts, je crois qu'il y a plusieurs séries de qualités différentes. J'ai des retours très variables, pour certains c'est une cata et pour d'autres c'est excellent. De mon côté, j'ai dû avoir de la chance car même lors d'une rando démentielle (boue liquide, je n'avais jamais vu ça avant) où j'ai TOUT flingué (pédales, roulements du pédalier, chaîne, cassette, etc.) le moyeu avant et les roulements de la Lefty ont été parmis les seules pièces à ne pas avoir souffert.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Ven 24 Sep 2010 11:25

carlinaxe a écrit:Par contre je suis un peu déçu du poids, l'ensemble pivot/potence pèse un âne mort !


C'est le moins que l'on puisse dire ! Sans compter que cette modif a pour résultat d'être
supérieur en poids à la pièce d'origine :roll: Pas vraiment optimal
... sauf peut être pour le look. (?)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 24 Sep 2010 11:42

SCUDV2T a écrit:sauf peut être pour le Look. (?)


Non non, c'est un Cannondale.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede albert » Ven 24 Sep 2010 11:45

pour la lefty sl soloair , le seul point negatif, pour moi , est effectivement la migration des rlmts, migrations qui peut etre est moindre pour les poids lourds puisqu'ils doivent gonfler plus la cartouche et obliger a chaque fonctionnement de celle ci a revenir en butée (je dis ça comme ça...) .

Jamais eu de soucis avec mes fatty .

Moi ça glisse un peu moins a 115 psi (nickel pour mon poids )qu'a 95 psi et je fais 75 kilos tout nu .

la dlr preparée n'avait plus de probleme de migration , c'est tellement fluide qu'elles se replacent toute seulement , je pense , lors des rebonds .

Pour demonter la lefty du cadre , il y a une piece prevue a cet effet , 40 euro , visible sur le site de thomas georget , drcannondale.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede splitwee » Ven 24 Sep 2010 12:51

Ca vous choque pas, sur une fourche à 1500€ (la plus chère du marché ou presque?), de devoir la mettre chez un préparateur spécialisé qui facture une grosse centaines d'euros pour avoir un fonctionnement optimisé?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede albert » Ven 24 Sep 2010 13:05

non
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede albert » Ven 24 Sep 2010 13:11

pour en revenir au theme ,
Avez vous trouvé des roulement de jeu de direction meilleurs que ceux d'origine pour mettre sur le flash ?

Question a scud v2t es tu plus precautionneux qu'avant avec les jantes innolite ou rides tu comme d'habitude ? et sais tu si on peut mettre le scotch jaune pour un montage no tube ?

Enfin je te remercie car grace a tes photos , j'ai passé le cap et laissé tombé le combo d'origine cannondale et pris un pivot carbone et mis la potence que je voulais ;)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede christophed83 » Ven 24 Sep 2010 13:13

splitwee a écrit:Ca vous choque pas, sur une fourche à 1500€ (la plus chère du marché ou presque?), de devoir la mettre chez un préparateur spécialisé qui facture une grosse centaines d'euros pour avoir un fonctionnement optimisé?



on prend de plus en plus les consommateurs pour des vaches à lait et des cons.
plus ça va plus les prix augmentent, où ça va s'arrêter...
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Messagede carlinaxe » Ven 24 Sep 2010 13:16

Des photos albert !
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Messagede lorenzo19 » Ven 24 Sep 2010 13:21

c'est vrai qu'on arrive à plus light avec la lefty mais à quel prix!!!
prix initial de la fourche 1500E avec tuning 88+ avec pivot Matthias carbon tube !!!! pour 80g de gagner sur une sid wc à 550E(Kompressor) et son bouchon recon à 23 E!!!!ça fait tres tres cher le gramme gagné, sans compter que la sid actuelle niveau entretien c'est super facile à faire!!!La rigidité est excelente et en maintenant 1an et demie d'utilisation intensive je n'ai eu aucun soucis de fiabilité!!.
Apres effectivement il faut apprécier l'amortissement de rock shox mais j'ai cru comprendre que cannondale avait décidé de mettre des cartouches Rock shox dans ses fourches! :lol: :lol: :lol: .
C'est donc une lefty sid à 1000-1200euros de plus qu'une WC pour 80g (110g avec la diff sur le moyeux) de moins!!!
je préfère mettre le surplus dans une paire de roue mais ça reste un avis personnel..
Et comme il n'y a que les imbécilles qui ne change pas d'avis apres quelque temps en cannondale je deviendrai peut être un fervant déffensseur de ma future monture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede splitwee » Ven 24 Sep 2010 13:22

Au niveau fonctionnement, la Lefty est quand même top...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede christophed83 » Ven 24 Sep 2010 13:24

une fourche seule au même prix qu'un cannondale complet avec un fatty il y a quelques années, cherchez l'erreur
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Ven 24 Sep 2010 14:27

albert a écrit:pour en revenir au theme ,
Avez vous trouvé des roulement de jeu de direction meilleurs que ceux d'origine pour mettre sur le flash ?


Salut,
Je n'ai pas encore eu à ce jour besoin de remplacer l'origine.
Si je fais appel à mon expérience sur l' ex-Taurine Sl 2009, j'ai vite viré un jeu de
roulement Enduro pour remettre de l'origine.
La question m'intéresse donc également pour le futur.

albert a écrit:Question a scud v2t es tu plus precautionneux qu'avant avec les jantes innolite ou rides tu comme d'habitude ? et sais tu si on peut mettre le scotch jaune pour un montage no tube ?


J'avoue avoir fait très attention a soigner mes trajectoires lors de la première sortie. Cela aura duré juste le temps de prendre confiance sur un parcours test.Depuis je ne me pose plus de question et je n'ai en fait rien changé de mon engagement lors de mes sorties y compris dans les descentes techniques et pour le moins cassantes comme rencontrées le weekend dernier sur les deux étapes de la Transvolcanique. ( surtout sur le retour )
Pour autant,certains diront peut être que je suis facile a être mis en confiance ;)
... pour preuve, je roule en Schmolke ! :lol:

albert a écrit:Enfin je te remercie car grace a tes photos , j'ai passé le cap et laissé tombé le combo d'origine cannondale et pris un pivot carbone et mis la potence que je voulais ;)


Content d'avoir servi à quelque chose ici :mrgreen:
Quelle potence as-tu monté ?

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Ven 24 Sep 2010 14:49

lorenzo19 a écrit:....
je deviendrai peut être un fervant déffensseur de ma future monture :mrgreen:


cqfd ! :lol:

Je pense que pour certains ici, et je nommerais personne de peur d'en oublier ;)
la notion de rapport prix / ?? est bien loin derrière nous. La passion ne l'aurait elle
pas déjà remporté sur la raison ?
Pour autant, si les fabricants pouvaient prendre pour décision de baisser leurs tarifs
je n'aurais personnellement rien contre !


@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede christophed83 » Ven 24 Sep 2010 14:57

oui j'ai du mal à suivre financièrement, les prix deviennent délirant alors que les coûts de productions baissent.
j'aimerais pouvoir mettre toujours le dernier matériel mais mes finances ne sont infinies, ça me fait plaisir de voir de belles choses sur le forum, mais ça me rend fou que l'on ose dire que ce n'est pas cher 1500€ pour une fourche de vélo ,... qui aurait mis 10000F dans une fourche de vélo? on ne peut pas nier que ça commence à devenir très cher.
tout le monde n'est pas sponsorisé ou n'a pas des prix en direct avec l'importateur, il faut aussi se mettre à la place des consommateurs lambda qui achète au prix public.

cependant, je trouve ton vélo magnifique, c'est un bel exemple d'optimisation sur une base cannondale.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Ven 24 Sep 2010 16:20

pivot et tige de selle coupés:
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nouveau blocage
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede albert » Ven 24 Sep 2010 18:15

SCUDV2T a écrit:
albert a écrit:pour en revenir au theme ,

Content d'avoir servi à quelque chose ici :mrgreen:
Quelle potence as-tu monté ?

@+


seven !! en toute logique ;)

pour les roulements de jeu de direction , tu me fais peur car j'ai justement mis des endurobearing a la place des chinois ............. :roll:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Ven 24 Sep 2010 22:39

albert a écrit:
SCUDV2T a écrit:
albert a écrit:pour en revenir au theme ,

Content d'avoir servi à quelque chose ici :mrgreen:
Quelle potence as-tu monté ?

@+


seven !! en toute logique ;)

pour les roulements de jeu de direction , tu me fais peur car j'ai justement mis des endurobearing a la place des chinois ............. :roll:



pour les jeu de direction deux avis valent mieux qu'un !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Lun 27 Sep 2010 15:56

Salut,

Savez-vous combien pèse un cadre Flash Carbon 2010 (pas Hi-Mod) seul ?

Merci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede LaurentR » Lun 27 Sep 2010 16:58

Laurent66 a écrit:Salut,

Savez-vous combien pèse un cadre Flash Carbon 2010 (pas Hi-Mod) seul ?

Merci.


Quelle taille ?
de mémoire pour un taille M
carbone HiMod = 950 gr
carbone standard = 1150 gr
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Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Lun 27 Sep 2010 17:34

LaurentR a écrit:Quelle taille ?
de mémoire pour un taille M
carbone HiMod = 950 gr
carbone standard = 1150 gr


Salut Laurent,

L' humidité ambiante et le froid de dimanche n'ont visiblement pas porté atteinte à ta mémoire ! :lol:
J'ai souvenir d'une pesée par Proracing à 1180gr en taille M avec patte de dérailleur.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Lun 27 Sep 2010 18:28

Merci.

Les infos convergent. J'ai trouvé dans les archives des petites annonces un gars qui l'a pesé à 1174g en taille M.

Encore une question : la fixation de l'étrier de frein sur le cadre est en Postmount, est-ce prévu pour un disque de 140mm (et 160mm avec adaptateur) ou est-il possible de monter un étrier PM tel quel avec un disque de 160mm ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Lun 27 Sep 2010 21:16

La patte postmount est adaptée à un montage 140mm.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Mar 28 Sep 2010 20:55

Bonjour à tous voila je me présente Jordan de Moselle pratiquant le VTT depuis maintenant 3 ans cette année en février je me suis décidé d'acheter cette monture ^^

Le flash Carbon 4
voila les spécifications d'origines:
Prix 2499 € ou 4 fois 624.75 € *
Marque Cannondale
Gamme Cannondale 2010
Cadre new Flash carbon SAVE BB30 specific - w/ 1.5’’ HeadShok head tube
Fourche RockShox SID Race 100mm MC R - C - L w/ 1-1/8’’ alloy steerer
Dérailleur avant Shimano SLX direct mount
Dérailleur arrière SRAM X-9
Manettes SRAM X-9 triggers
Freins new Avid Elixir 5
Roues DT Swiss XCR 1.7
Pneus Schwalbe Racing Ralph 2.1’’ EVO Triple Nano
Cassette SRAM PG-970 11-32t 9sp
Pédalier FSA V-Drive BB30 44/32/22t
Potence FSA 150 XTC 1-1/8’’
Cintre FSA XC180 flat
Selle Fizik Tundra w/ manganese rails
Tige Cannondale C3 27.2mm w/ 15mm offset
Taille S - M - L - X
Poids 9.95 kg


le jour ou je l'ai reçu du magasin il faisait 10.360 avec pédale monté
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Mar 28 Sep 2010 21:14

depuis ce temps pas mal d'améliorations ont été faite:
dérailleur X0 rouge, frein arrière XX (seulement l'arrière pour le moment car l'elexir 5 me faisait vibrer tout le carde et deviné quoi meme avec le XX et avec les plaquettes organiques ça n'a pas changé. La haine... résultat changement de carde pour fin octobre (ça sert les garanties quand même^^)

sinon changement de cintre et de potence ( l'équippement full ritchey WCS carbon)

pour continuer la cassette PG 990 rouge ah les triggers rouges aussi ^^ chaine PC 951 à 991
changement de roue j'ai adopté les DT swiss XR 4.20 à 1500G plus des pneux maxxis larsen TT en 26X1.90


je sais ce que vous vous dites et les photos alors ?
je l'ai possède toutes mais toutes tros grosses lol
promis je posterai tout demain ;)
maintenant j'ai une question

le seul gros défaut (si on peut dire hein...) c'est la fourche bien sur que lefty me tenterai bien
tout le monde le sait coté look elle est terrible coté performence elle déchire et coté tarif c'est son point fort ^^
plus sérieusement installer une lefty me tenterai bien c'est sur seulement toutes les lefty que je vois ont toutes des fuites d'huile à 1500 euros la bestiole je me dis quand même que il y a un sérieux problème alors que sur ma Rock Shox sid race rien ça tourne toujours aussi nikel depuis le 1er jour, pourtant je ne l'a ménage pas lol (c'est sur que je l'entretien régulièrment, à savoir mettre de l'huile dans les joints racleur, après avoir enlevé toute la saleté bien sur pour assurer une bonne sensibilité, et un démontage complet est prévu pour fin d'année).

alors je me pose la question, la lefty serait elle si fragile que ça ? ou alors l'entretien de cette fourche est vraiment très exigente ou alors toutes les fourches que j'ai vu n'étaient pas entretenues lol
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Mar 28 Sep 2010 21:17

White Fox a écrit:...
voila les spécifications d'origines:
Prix 2499 € ou 4 fois 624.75 € *
...


On ne nous l'avait pas encore faite celle-là ! :lol: :lol:

... Bienvenue. ;)

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Mar 28 Sep 2010 21:42

voila le vélo d'origine
demain je posterai le vélo équipé des nouvelles pièces ;)

et merci de l'accueil scud ^^
si quelqu'un pourrait me donner un avis sur la lefty ^^
Fichiers joints
Sans titre.JPG
mon Bike
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede south rider » Mar 28 Sep 2010 21:52

cool ta sonette
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Mar 28 Sep 2010 22:24

bienvenue !
pour ce qui est de la lefty moi perso j'adore ! plus confortable que mes précédente sid WCS
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ritchey78 » Mer 29 Sep 2010 17:36

bonjour à tous,

j ai depuis plusieurs mois fait l acquisition d un cannondale flash hi mod 2.
avec comme changements:

freins formula r1
transmition xx
roues mavic crossmax slr
selle italia slr

je posterai des photos lors de mon retour du roc d azur.

depuis le mois de novembre j ai rencontré beaucoup de probleme avec le flash,enfin avec ses peripheries:

roulements de la direction changés 1 fois(jeu)
roulements de la roue avant 2 fois(jeu)
roulements du boitier de pedalier 3 fois(craquements) les roulements ont été collé!
rayons detendu et craquements de la roue arriere
corrosion de la fourche lefty(mon velociste m a dit de lever le soufflet apres chaque lavage et d essuyer l eau)

je tiens à signaler que je roule tous les jours en velotaf plus entrainements par tous temps et courses le weekend.
donc nettoyage regulier au jet d eau et non karcher....
reponse de mon vélociste "c est un velo haut de gamme,non fait pour le velotaf.c est normal d avoir des craquements car c est du carbon) etc etc. donc en conclusion c est un velo de salon...????
je trouve limite vu le prix de ce velo,le joint des roulements de direction,d etre obligé de proteger à fond la douille de direction et la lefty pour ne pas abimer sa peinture des frottements de gaines.

sinon je suis bluffé par le fonctionnement de la lefty,un pur bonheur,on peut attaquer les yeux fermés et je trouve qu elle donne un confort sur l ensemble du vélo.
pour le cadre je prends du plaisir que lorsque j attaque avec,donc lors des courses.
il est à la fois rigide(capable de garder une grosse vitesse de croisiere sans remettre un coup de pédale) et nerveux(des que j ai la forme,on appui et sa part de suite).
un vrai cadre de competiteur.

voila mon point de vue sur ce flash.

bonne soirée

sebastien
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