Programme entrainement home trainer ?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede TLR 91 » Ven 10 Nov 2006 18:52

slimfast a écrit:
Jeff a écrit:
slimfast a écrit:
j'avais remarqué :? j'ai flingué à vitesse grand V un Hutch carbon comp, et là c'est mon grand prix 4000 qui commence à morfler

:shock: Et ben , il y en a qui se refuse rien, un GP4000 pour le HT, et tu roules avec quoi par beau temps et belles routes :?: :)

Y a continental qui fait un pneu spécifique HT, sinon une merde tringles rigides à 10€ suffit largement.

pour l'instant j'ai pas encore de roue spécifique mais vu le nombre de pneu que je change à cause du HT j'aurai amorti la roue depus longtemps. Je vais faire un tour sur les PA.
Niveau rendement le GP4000 c'est nikel sur le HT :lol:

moi j'ai acheté chez decatlhon une roue à 25€, pour la K7 et les pneus je finis celles de la saison d'avant sur le HT :lol:
TLR 91

Messagede slimfast » Ven 10 Nov 2006 19:24

TLR 92 a écrit:
slimfast a écrit:
Jeff a écrit:
slimfast a écrit:
j'avais remarqué :? j'ai flingué à vitesse grand V un Hutch carbon comp, et là c'est mon grand prix 4000 qui commence à morfler

:shock: Et ben , il y en a qui se refuse rien, un GP4000 pour le HT, et tu roules avec quoi par beau temps et belles routes :?: :)

Y a continental qui fait un pneu spécifique HT, sinon une merde tringles rigides à 10€ suffit largement.

pour l'instant j'ai pas encore de roue spécifique mais vu le nombre de pneu que je change à cause du HT j'aurai amorti la roue depus longtemps. Je vais faire un tour sur les PA.
Niveau rendement le GP4000 c'est nikel sur le HT :lol:

moi j'ai acheté chez decatlhon une roue à 25€, pour la K7 et les pneus je finis celles de la saison d'avant sur le HT :lol:

je pense que je vais faire comme toi, dans les annonces je pense pas trouver moins cher. C'est quoi comme modèle (référence)?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede TLR 91 » Sam 11 Nov 2006 08:22

TLR 91

Messagede slimfast » Sam 11 Nov 2006 11:51

je sais pas si c'était en réponse à mon message, mais je parlai des roues (le HT j'en ai déja)
slimfast

Messagede TLR 91 » Sam 11 Nov 2006 12:12

slimfast a écrit:

je sais pas si c'était en réponse à mon message, mais je parlai des roues (le HT j'en ai déja)[/quote

je me suis trompu :oops: desoled :wink:
TLR 91

Messagede f@bulon » Sam 11 Nov 2006 18:28

TLR 92 a écrit: je me suis trompu :oops: desoled :wink:

C'est pas bien grave.
Si ça ne profite pas aux uns, ça profite aux autres.
Mon vieux Elite tombe en ruine, peut-être que je trouverai de quoi le remplacer ici ?
A moins que quelqu'un ne me revende un Tacx Flow à un prix défiant toute concurrence ??? :wink:
f@bulon

Messagede BIGGAR » Sam 11 Nov 2006 22:15

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice !!!!.

Par experience, il est possible de preparer une saison sur la base d'entrainement Homme trainer et route samedi dimanche...

J'ai mené 2 fois l'expérience (avec 2 routiers), et ils etaient d'entrée de saison dans le coup...

Le plus facille c'est de l'utiliser, pour la musculation, la vélocité et quelques seances au seuil...
Pour la PMA et au dessus, je trouve cela limite voir dangereux !!!!
BIGGAR

Messagede GrandesRoues » Dim 12 Nov 2006 00:09

admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Ange » Dim 12 Nov 2006 09:47

f@bulon a écrit: A moins que quelqu'un ne me revende un Tacx Flow à un prix défiant toute concurrence ??? :wink:

Je suis tout aussi intéressée... 8)
Ange

Messagede rickyfirst » Dim 12 Nov 2006 13:05

BIGGAR a écrit: Par experience, il est possible de preparer une saison sur la base d'entrainement Homme trainer et route samedi dimanche...

Je procède de la sorte depuis 3 ans et cela fonctionne très bien

BIGGAR a écrit: Pour la PMA et au dessus, je trouve cela limite voir dangereux !!!!

Tu peux développer stp
rickyfirst
.

Messagede f@bulon » Dim 12 Nov 2006 18:56

29er a écrit:http://teamchainreaction.com/video/hungerford/

A ce sujet, quelles différences, avantages/inconvénients entre un HT fixé sur la roue arrière et des rouleaux classiques (idem vidéo ci dessus) ?
f@bulon

Messagede BIGGAR » Dim 12 Nov 2006 19:31

BIGGAR a écrit:

Tu peux développer stp

Ben quand tu t'arracche vraiement le home trainer il bouge dans tous les sens, une fois j'ai fait sortir les blocages de roues du home trainer, belle frayeur :lol: :lol: :lol:
Et puis je trouve que le coeur mont moins facillement...

Tu as evoqué ta facon d'aborder le course pied en augmentant les intensités...
Moi j'essaye de faire le contraire en CAP et sur route aussi. J'essaye de garder un rytme cardiaque constant dans les longues bosses (seuil - 10) .
Au fiur et a mesur la vitesse augmente.
C'est une facon de travailler qu'utilise beaucoup les coureurs à pieds...

Ne pas oublierde temps en temps de programmer des intensités de temps en temps.[/quote]
BIGGAR

Messagede rickyfirst » Dim 12 Nov 2006 20:33

f@bulon a écrit:
29er a écrit:http://teamchainreaction.com/video/hungerford/

A ce sujet, quelles différences, avantages/inconvénients entre un HT fixé sur la roue arrière et des rouleaux classiques (idem vidéo ci dessus) ?

Un rouleau est pour moins un simple outil d'entretien de la condition. Comme la résistance ne varie pas, il n'est pas possible de travailler grand chose sur un rouleau.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Dim 12 Nov 2006 20:42

BIGGAR a écrit:
BIGGAR a écrit:

Tu peux développer stp

Ben quand tu t'arracche vraiement le home trainer il bouge dans tous les sens, une fois j'ai fait sortir les blocages de roues du home trainer, belle frayeur :lol: :lol: :lol:

Effectivement, il y a des fois ou l'on se demande si l'on ne va pas finir dans le mur d'en face :oops:

Sinon, il est vrai que les puls montent moins vite mais normalement cela décole avec la succesion des séries pour finir tous de même au maximum.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Lun 13 Nov 2006 07:51

BIGGAR a écrit:
BIGGAR a écrit:

Tu peux développer stp

Tu fais quoi sur ton HT pour arracher tout comme çà :shock: ... perso, même sur des séances dures, je me concentre et m'oblige à transmettre toute l'énergie au pédalier, sans débauche pour tordre le cadre etc ... et je n'ai aucun souci :roll:

Je n'ai pas 500 W de PMA, mais bon ... :? ... c'est peut-être un problème de gestuelle :wink:

BIGGAR a écrit: Et puis je trouve que le coeur mont moins facillement...

C'est un fait ... c'est pourquoi sur HT, il n'est pas toujours facile de cibler en fonction des puls ... un savant mélange puls/sensations/braquet permet de voir où on en est, mais taper sa FCmax sur un HT, il faut vraiment être motivé :?
Etienne

Messagede slimfast » Lun 13 Nov 2006 17:36

Quel doit être l'entrainement type en période de recherche d'endurance , sur un HT? doit on priviligier le travail de velocisté? combien de fois par semaine (pour que ca soit réellement bénéfique)?
slimfast

Messagede Le sanglier a vtt » Lun 13 Nov 2006 20:22

BIGGAR a écrit:
BIGGAR a écrit:

.

Il faut compter 10 puls de moins car tu n'a pas a chercher l'equilibre comme sur route car le velo est fixé sur le HT
Have fun

le sanglier a vtt
Le sanglier a vtt

Messagede rickyfirst » Lun 13 Nov 2006 20:51

slimfast a écrit:Quel doit être l'entrainement type en période de recherche d'endurance , sur un HT? doit on priviligier le travail de velocisté? combien de fois par semaine (pour que ca soit réellement bénéfique)?

Le mieux est effectivement de travailler la vélocité et la force en veillant à ne pas exploser les puls. C'est du travail technique et non cardiaque. Des séances une jambes sont également possible.
rickyfirst
.

Messagede BIGGAR » Lun 13 Nov 2006 22:39

Tu fais quoi sur ton HT pour arracher tout comme çà ... perso, même sur des séances dures, je me concentre et m'oblige à transmettre toute l'énergie au pédalier, sans débauche pour tordre le cadre etc ... et je n'ai aucun souci

Je n'ai pas 500 W de PMA, mais bon ... ... c'est peut-être un problème de gestuelle

Pour m'arracher comme cela, j'essayais d'atteindre peniblement mais 400 watts en PMA et cela remuait sec...
Puis cela dependait des exercices...

Il faut compter 10 puls de moins car tu n'a pas a chercher l'equilibre comme sur route car le velo est fixé sur le HT

D'ou tiens tu cela, car les differents test labo terrain que j'ai pu voir ne mettait pas cela en evidence...
BIGGAR

Messagede slimfast » Mar 14 Nov 2006 00:08

rickyfirst a écrit:
slimfast a écrit:Quel doit être l'entrainement type en période de recherche d'endurance , sur un HT? doit on priviligier le travail de velocisté? combien de fois par semaine (pour que ca soit réellement bénéfique)?

Le mieux est effectivement de travailler la vélocité et la force en veillant à ne pas exploser les puls. C'est du travail technique et non cardiaque. Des séances une jambes sont également possible.

à combien de % de FCMAX?
Quand je travaille sur une jambe, je ne maintiens pas la même intensité pendant l'exercice (série de 1min). J'arrive à tenir la cadence 45sec (80/100) et après ca commence a chuter (<70). Dois plutôt baisser mon braquet pour maintenir la même cadence ou bien continuer à forcer (donc travail en force mais pour 15sec est ce utile :? )
slimfast

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 08:42

BIGGAR a écrit:

D'ou tiens tu cela, car les differents test labo terrain que j'ai pu voir ne mettait pas cela en evidence...

Il est effectivement plus difficile d'atteindre sa Fcmax mais une séance d'epi bien menée conduit normalement à la FC max même sur HT. La différence, c'est que c'est plus long pour y arriver.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 14 Nov 2006 08:45

slimfast a écrit:
rickyfirst a écrit:

à combien de % de FCMAX?
Quand je travaille sur une jambe, je ne maintiens pas la même intensité pendant l'exercice (série de 1min). J'arrive à tenir la cadence 45sec (80/100) et après ca commence a chuter (<70). Dois plutôt baisser mon braquet pour maintenir la même cadence ou bien continuer à forcer (donc travail en force mais pour 15sec est ce utile :? )

Pour ces séances techniques, je ne dépasse pas 65 - 70 % de la FCmax.

Pour la séance une jambe, je dirais qu'il serait mieux soit d'adapter le braquet pour être capable de tenir la distance visée soit d'adapter son allure en gardant le même braquet. Même si le travail sur HT permet d'être très 'surveiller' (puls, puisance, fréquence) il faut tous de même fonctionner aux sensations. Cela permet de vraiment apprendre à se connaître.
rickyfirst
.

Messagede Keanu35 » Mer 15 Nov 2006 19:17

Après recherche, je pense opter pour le Tacx Satori (à 179euros au lieu de 249euros chez futurumshop).

Quelqu'un connait ? il m'a l'air assez récent.
Keanu35

Messagede Keanu35 » Sam 18 Nov 2006 11:37

encore une petite question : sur HT, quel compteur avec fréquence de pédalage utiliser vous ?

car certains compteurs, quand la fonction vitesse instantanée n'est pas utilisé (comme sur HT) les autres fonctions (cadence par ex.) ne sont pas utilisables. C'est assez clair ce que j'écris ??? :oops:

merci
Keanu35

Messagede BiBi WET » Sam 18 Nov 2006 12:26

Keanu35 a écrit:encore une petite question : sur HT, quel compteur avec fréquence de pédalage utiliser vous ?

car certains compteurs, quand la fonction vitesse instantanée n'est pas utilisé (comme sur HT) les autres fonctions (cadence par ex.) ne sont pas utilisables. C'est assez clair ce que j'écris ??? :oops:

merci

Moi j'utilise le compteur du Home Trainer (coup de bol pour moi car sur le vélo "normal" je n'ai pas de compteur).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Keanu35 » Sam 18 Nov 2006 13:10

y'en a pas sur le miens !!! :?
Keanu35

Messagede ludovic06 » Jeu 21 Déc 2006 13:25

Je relance le sujet pour une question toute simple...

J'ai commencer à me mettre au boulot en suivant ce programme (merci tango d'ailleurs):
http://big.chez.com/triathlonpassion/te ... rainer.htm

Ma question est la suivante : l'entraiment est souvent rythmé par 2 ou 3 séances/semaine. Est ce que si j'ai la motivation d'en faire plus:

-il est bon de faire du foncier, 30-40mm à 60/70%, c'est toujours bon à prendre

-il vaut mieux rester dans la progression du programme, et faire par exemple un mix entre l'entrainement précédent et le prochain prévu

-ou tout simplement, il vaut mieux éviter de faire du HT entre les séances programmées

En espérant avoir été clair (c'est pas dit... :lol: ).

Merci !
ludovic06

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Déc 2006 13:28

Il vaut mieux ne pas trop interférer avec la logique de progression du programme. Le mieux à mon sens est de faire des séances de décrassage/foncier à 60 - 70 %. Rouler tous les jours est également une façon d'avoir du foncier.
rickyfirst
.

Messagede Ange » Jeu 21 Déc 2006 14:42

rickyfirst a écrit:Il vaut mieux ne pas trop interférer avec la logique de progression du programme. Le mieux à mon sens est de faire des séances de décrassage/foncier à 60 - 70 %. Rouler tous les jours est également une façon d'avoir du foncier.

Je suis du même avis.

Tu peux aussi alterner avec du renforcement musculaire ou de vraies séances d'étirement précédées d'un quart d'heure d'échauffement.
Ange

Messagede Keanu35 » Ven 22 Déc 2006 07:52

pour info, j'utilise le Tacx Satori depuis 1 mois environ. Il est vraiment très bien. Il est très silencieux et le frein à 10 positions est vraiment mieux que celui à 5 position du Elite (de base) que j'avais essayé pour me decider.

je fais 2 séances par semaine pour l'instant en parallèle de sortie "foncier", mais dehors cette fois.
Keanu35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement