Je vais pouvoir exposer un problème ici.
Depuis quelques années, je ne fais plus que du vélo. Les rares fois où je cours, j'ai des douleurs.
Je pars, avec une bonne foulée, un bon souffle, grâce à la condition physique du vtt. Au bout d'une dizaine de minutes, des douleurs commencent à apparaitre dans le bas des mollets. Ils s'engourdissent, deviennent très durs et douloureux.
Ca arrive toujours dans le bas des mollets, quelques fois d'autres parties. Au fil des minutes, la douleur et la sensation s'étend, au point que ça devienne trop douloureux et trop raide pour courir ! A ce stade, je rentre chez moi comme je peux, moitié marche- moitié petites foulées. Un fois arrété, je constate que j'ai les parties douloureuses qui deviennent dures comme du bois, j'ai le bas du mollet aussi dur que le tibia devant (surement gorgé de sang ?). 10 minutes de repos, le temps de transpirer un peu moins et de maudire mes jambes, tout redevient nickel, plus une douleur ou un tiraillement, les jambes fraiches et sautillantes, comme si rien ne s'était passé, niveau souffle je n'ai même pas pu forcer. C'en est d'ailleurs super frustrant, au point que je ne cours plus du tout, frustrant et douloureux.
Ce phénomène empire, c'est passé de rien du tout il y a quelques années, et ça c'est installé petit à petit. Au point que aujourd'hui, ça commence a tirailler juste au bout de 10 minutes de marche rapide...
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe exactement ? Et qu'est ce que je peux y faire ?
Est ce que le fait que je m'étire jamais après une sortie (

)joue un rôle ? (j'ai essayé, mais que je le fasse ou pas je n'ai constaté aucun changement en général, pas que sur ces douleurs précises)
Pour le soutien des articulations en courant en sous-bois ou en terrain difficile, moi je suis plutot pour. (dun point de vue strictement personnel et basé sur rien du tout). Je pense que ce n'est pas super traumatisant, comparé à d'autres sport (comme le hand que j'ai pratiqué) ou les appuis sont répétés et bien plus violents, avec en plus des chocs. Ca ne peut pas faire de mal, et ça me désole de voir les articulations en papier que j'ai maintenant, comparé à mes années hand où je les avais en béton armé...