Kingo29 a écrit:Salut à tous,
Je pense qu'une chose plus importante que l'optimisation de sa machine est celle de son entraînement, c'est pourquoi j'aimerais profiter de vos conseils pour établir un "plan d'entraînement". Je craint surtout le sur-entraînement en fait...
Je cours en 3ème cat. ffc et ce sera ma deuxième saison cette année. J'ai lu pas mal de choses sur l'entrainement, notamment sur sport-passion et Vsprint.
J'ai établit rapidement un plan qui est largement modifiable :
Lundi: Muscu (50 min, jambes)
Mardi: Repos
Mercredi: Muscu (1h20, haut du corps+ cardio)
Jeudi: Repos
Vendredi: Muscu (50min, jmabes)
Samedi: Piste
Dimanche: sortie de 3H en groupe (avec intensités à partir de janvier)
J'espère que vous pourrez m'aider et ce serait pas mal que ce post résume les généralités de l'entrainement hivernal.
Je possède aussi un home-trainer et en ce moment je viens de reprendre la muscu (1 séance).
A+!
loopingbike a écrit:Moi hivers oupas je change pas vraiment mon "planning" entrainement, je continu a rouler le plus possible c'est tout avec les aleas de la meteo
rickyfirst a écrit:le principe de base d'un planning d'entraînement est qu'il est évolutif dans ton cas, on a une semaine type que l'on répète à l'infini.
okrieger a écrit:rickyfirst a écrit:le principe de base d'un planning d'entraînement est qu'il est évolutif dans ton cas, on a une semaine type que l'on répète à l'infini.
Oui, tu as raison mais est ce un problème d'avoir une semaine type?
rickyfirst a écrit:okrieger a écrit:rickyfirst a écrit:le principe de base d'un planning d'entraînement est qu'il est évolutif dans ton cas, on a une semaine type que l'on répète à l'infini.
Oui, tu as raison mais est ce un problème d'avoir une semaine type?
Oui car une plannification n'est pas la répétition des mêmes sollicitations indéfiniment.
Kingo29 a écrit:Looping en raisonnant comme ça t'iras pas loin... L'hiver sert entre autre en renforcement musculaire et à la prise de foncier, chose que tu ne peut pas faire en saison pour arriver en forme sur les courses... Et puis varier les exos c'est bien pour rompre la routine.
Kingo29 a écrit:Concernant ta dernière remarque sur le foncier je pense que le silence aurait été bien mieux pour toi car elle ne sert strictement à rien. "La Préparation en matière de cyclisme repose avant tout sur le fond, le fond est le début de la forme. Le fond consiste à faire des kilomètres, cela constitue une base, un capital." Evidemment il ne s'agit pas de rouler à 5km/h pendant 6h, mais je pense que tu l'as bien compris et que tu cherches la confrontation.
avan87 a écrit:tu ne prévois aucune sorties sur route dans les 12 semaines a venir????
Kingo29 a écrit:Salut à tous,
Je pense qu'une chose plus importante que l'optimisation de sa machine est celle de son entraînement, c'est pourquoi j'aimerais profiter de vos conseils pour établir un "plan d'entraînement". Je craint surtout le sur-entraînement en fait...
.
A+
Kingo29 a écrit:Je ne sais pas si tu fais de la compétition, mais pour moi le squat et la compétition sont incompatibles... Après j'entretiens le haut du corps sans forcer avec des exos avec le poids de mon corps et je continue la piste pendant la saison. Donc quand tu dit "tout arrêter", ce n'est pas le cas car de toute façon la saison commence..
Concernant ta dernière remarque sur le foncier je pense que le silence aurait été bien mieux pour toi car elle ne sert strictement à rien. "La Préparation en matière de cyclisme repose avant tout sur le fond, le fond est le début de la forme. Le fond consiste à faire des kilomètres, cela constitue une base, un capital." Evidemment il ne s'agit pas de rouler à 5km/h pendant 6h, mais je pense que tu l'as bien compris et que tu cherches la confrontation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités