ulars4 a écrit:Voici une réponse de Shimano :
"Bonsoir,
J'aimerais remplacer mon plateau Ultegra 6800 11 vitesses 53 dents (photo ci-jointe) par un 52 dents.
Est-ce qu'il faut que le plateau soit marqué comme sur la photo 52-39 MD je ne sais pas ce que veux dire cette signification et si un jour je veux aussi remplacer mon 39 dents par un 42 dents, est-ce que cela sera compatible.
Merci
Bonjour,
Vous remercions pour votre mail.
A ce jour, Shimano propose, pour les series de manivelles 6800, des binomes plateaux de 53x39, 52x36, 50x34 et 46x36. Ces binomes ne peuvent etre modifies car ont ete conçus specifiquement afin d'optimiser le fonctionnement de la transmission avant.
Si vous prenez un plateau de 52 de type "MB" afin de le coupler à votre petit plateau de 39 "MD" vous allez creer une incompatibilite entre ces deux produits à travers un deplacement de chaine moins rapide, moins performant et risquer un blocage de chaine à la descente des plateaux de par une modification de l'espace entre plateaux. ( forme interieure du grand plateau specifique en fonction du nombre de dents entre le petit et le grand do'u les marquages apparents sur les plateaux des types correspondants ). Pour resumer, si vous optez pour un 52dts, il vous faudra le coupler à un 36dts uniquement.
Esperant que cela vous permette de faire le bon choix.
Amicalement."
Je pense qu'ils ont raison. C'est un galère apres.
Les plateaux 52 dents et 36 dts sont disponibles en shimano au détails et 110mm
.
Sinon pour toutes les variantes 48..,50... 53... en 4 branches Rotor a sorti sa gamme 2014 compatible shimano 6800 et 9000.