laumi a écrit:
désolé que M Grappe n'ai pas compris le fonctionnement de l'ibike comme d'ailleurs pas mal de gens ici
l'ouverture devant l'ibike sert effectivement à mesurer le vent mais ce n'est pas le déterminant de la puissance, le capteur de vent permet d'ajuster la puissance calculée par l'accéléromètre qui permet de mesurer l'accélération linéaire de ce dernier.
comme sur un iphone par exemple
c'est quoi un accéléromètre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rom%C3%A8tre
pour le réglage à chaque utilisation, il suffit juste de le démarrer à l'abri du vent (ou mettant sa main devant l'orifice qui mesure la vitesse du vent) et de temps à autre de vérifier l'inclinaison (pente) du capteur ; cela prend moins de 2 minutes pour les deux réglages...il en faut combien pour changer les piles du moyeu du SRM...
je ne comprends pas vos remarques sur l'utilisation ou l'efficacité de l'ibike uniquement en montée, vous pensez sans doute que l'orifice du vent sert à mesurer la puissance, c'est "juste" un capteur supplémentaire pour ajuster la puissance qui est mesurée en premier lieu par l'accéléromètre et ceci DÈS les premiers coups de pédales, la mesure est donc quasi automatique
des tests ont été faits, vous pouvez les critiquer mais vous n'êtes pas crédible quand vous rejetez l'ibike
on en a aussi fait avec un srm et les valeurs étaient très proches. désolé pour les défendeurs du srm, le ibike est sensiblement aussi performant. L'ibike a aussi beaucoup évolué depuis 4 ans.
les références que l'on trouve pour décrier l'ibike date de 2006 et a priori à l'époque les testeurs (entraineurs pro pourtant) n'avaient pas saisi la technologie de l'accéléromètre...depuis leur développement s'est accéléré et nous éclaire un peu plus sur leur capacité à mesurer des données pointues telles que la puissance. Le plus difficile pour l'ibike a été d'évaluer et donc de restituer les valeurs calculées et le logiciel fourni évolue régulièrement.
Lisez les discussions récentes sur weightweenies, les discussions pour ceux que cela intéresse, sont plus nuancées et moins tranchées qu'ici
Juste une question, pour toi, quels sont les facteurs influençant la puissance à développer pour une vitesse donnée? Car on dirait que c'est toi qui n'a pas compris un truc... et justement le truc qui rend l'ibike imprécis.