frans a écrit:Pour le vélo, un copain a commencé le spinning il y a un an ou deux et depuis il a un beau coup de pédale sur son vélo. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment travailler ses appuis pour rouler plus vite contrairement à ce qu'on pourrait faire en aviron ou en natation.
rickyfirst a écrit:frans a écrit:Pour le vélo, un copain a commencé le spinning il y a un an ou deux et depuis il a un beau coup de pédale sur son vélo. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment travailler ses appuis pour rouler plus vite contrairement à ce qu'on pourrait faire en aviron ou en natation.
Le but de cet entraînement en 'lenteur' n'est donc pas une sorte de décomposition du mouvement pour le mémoriser et l'affiner techniquement.
Le beau coup de pédale de ton copain est tous de même la garantie d'un meilleur rendement non ?
Travail de force à RPM très bas pour bien 'sentir' la décomposition du movement finalement peu naturel du pédalage ?
cela s appelle du foncier
frans a écrit:Pour avoir fait de la natation en compétition il y a quelques années, je suis pas certain qu'on puisse adapter celà au cyclisme.
La natation c'est d'abord technique, il faut travailler sur les appuis dans l'eau, d'où la nécessité de ne pas s'exciter dans l'eau au début parce qu'on veut aller vite. C'est seulement une fois qu'on a des appuis corrects qu'on peut commencer à travailler aussi la puissance et l'endurance plus typée.
Pour le vélo, un copain a commencé le spinning il y a un an ou deux et depuis il a un beau coup de pédale sur son vélo. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment travailler ses appuis pour rouler plus vite contrairement à ce qu'on pourrait faire en aviron ou en natation.
29er a écrit:
Du coup, je pense que on peut appliquer ce principe d'éloge de la lenteur à l'entrainement à vélo sur tout ce qui est geste technique, que cela soit au niveau du pédalage, mais surtout de la technique de pilotage, afin que les bons gestes soient des réflexes, même et surtout lorsque la concentration/conscience est bien entamée par la fatigue.
BiBi WET a écrit:29er a écrit:
Du coup, je pense que on peut appliquer ce principe d'éloge de la lenteur à l'entrainement à vélo sur tout ce qui est geste technique, que cela soit au niveau du pédalage, mais surtout de la technique de pilotage, afin que les bons gestes soient des réflexes, même et surtout lorsque la concentration/conscience est bien entamée par la fatigue.
J'ai essayé une descente très raide à vitesse lente et j'ai fait un OTB. Je ne fais donc pas l'éloge de cette méthode pour le pilotage.
linus88 a écrit:BiBi WET a écrit:29er a écrit:
Du coup, je pense que on peut appliquer ce principe d'éloge de la lenteur à l'entrainement à vélo sur tout ce qui est geste technique, que cela soit au niveau du pédalage, mais surtout de la technique de pilotage, afin que les bons gestes soient des réflexes, même et surtout lorsque la concentration/conscience est bien entamée par la fatigue.
J'ai essayé une descente très raide à vitesse lente et j'ai fait un OTB. Je ne fais donc pas l'éloge de cette méthode pour le pilotage.
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en montée ok et encore
quand je vois le gamin qui a pourtant un coach qui est trialiste ( Julie Pesenti) il passe en force et hop ça passe ou ça casse
29er a écrit:Tu as fait un OTB car ton VTT c'est une catapulte.
Mets un vraie roue, au moins à l'avant !
Les descentes raides passent tres bien en essayant de controller sa vitesse au maximum.
29er a écrit:Bah a ce poids la c'est une Stan. J'espere que tu ne m'as pas laissé les 2 plus lourdes !Cela dit ca doit etre une ztr vu que tu es en v-brakes.
Les seules plus light sont les jantes carbonne à boyaux.
Pour l'invitation, trés volontier, à partir d'avril, quand la saison de CAP sera finie.
29er a écrit:D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu ce que faisait PYF lors de notre sortie ou il a fait du wheeling sur la fin lorsque l'on rentrait...
BiBi WET a écrit:29er a écrit:Bah a ce poids la c'est une Stan. J'espere que tu ne m'as pas laissé les 2 plus lourdes !Cela dit ca doit etre une ztr vu que tu es en v-brakes.
Les seules plus light sont les jantes carbonne à boyaux.
Pour l'invitation, trés volontier, à partir d'avril, quand la saison de CAP sera finie.
Je te rassure je n'ai pas touché à tes jantes. D'ailleurs les miennes ne sont pas identiques aux tiennes puisque tes ZTR Olympic 29er n'existent plus. Les miennes sont des ZTR355 29er (profil V-Brake donc). Elles sont plus légères d'environ 20g.
Par contre je ne vais pas pouvoir les monter en V-Brake car j'ai une Reba 29er qui n'existe pas avec supports de V-Brake…
29er a écrit:
Sinon prends une Pace, une Whyte Brothers ou une Frm, et donne moi ta Reba : il va falloir que je rende celle qu'on m'a pretté
J'ai essayé une descente très raide à vitesse lente et j'ai fait un OTB. Je ne fais donc pas l'éloge de cette méthode pour le pilotage.
BIGGAR a écrit:Pffffffffffffffff
Bibi il arrive par tous les moyens a parler de reba
29er de 29
Et olibabe nous parle de 35 km/h...
je rappel qu'a l'origine ce post etait dédié à la leteur![]()
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BIGGAR a écrit: En evitant les OTB il est interessant d'aborder le sujet...
Je l'ai souvent fait en stage, sur une descente connue, tu demandes au gars de faire 3 passages...
-1 a bloc
-1 à 80%
-1 dont l'objectif est de descendre propre et coulé à une bonne vitesse...
Ben les resultats sont etonnants!!!
BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit: En evitant les OTB il est interessant d'aborder le sujet...
Je l'ai souvent fait en stage, sur une descente connue, tu demandes au gars de faire 3 passages...
-1 a bloc
-1 à 80%
-1 dont l'objectif est de descendre propre et coulé à une bonne vitesse...
Ben les resultats sont etonnants!!!
Combien on parie que le meilleur temps est bien souvent celui réalisé lors du passage "propre et coulé" ?
L'ordre des enchaînement est important ?
fbi a écrit:
C'est pas spécialement le fait de se concentrer pour "descendre propre et coulé à une bonne vitesse" qui fait qu'on réalise un meilleur temps, mais c'est parce que c'est la 3ème fois qu'on fait le parcours !!
Héhé ! C'est bien pour cela que je posais la question concernant l'ordre des enchaînements !
29er a écrit:Donc ta conclusion c'est qu'il faut mieux ne pas trop forcé pour ne pas abimer le matos ?
Il me semble avoir lu que Absalon utilisait sa tres bonne technique en descente pour pouvoir mieux recuperer que les autres et faire la difference dans les bosses.
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