Je vais donc vous présenter ici mon projet de 2011 : un Gary Fisher Superfly
Voici un photo du kit cadre, tel que je l'ai acheté,

Le cadre est bien connu de ceux qui s'interessent au petit monde du 29". Il pèse, en taille XL, 1307g avec le protège base home made réalisé par son ancien proprio.
La fourche Fox F29 RLC G2 est elle, un peu lourde : 1847g avec étoile et base plate du JDD.
Actuellement en 80mm, il faut que je l'ouvre afin de la passer en 100mm. Cette opération sera réalisée après les premiers roulage si le besoin de 20mm
Je compte aussi m'offrir une fourche rigide, pour alterner les plaisirs et les sensations. Cela sera soit une Niner ou une DT. A voir en fonction de l'occasion qui se présentera une fois que la fièvre acheteuse m'aura atteint.
La visserie sera bien sur en Ti, j'ai déjà tout le nécessaire à la maison.
Les freins sont des formula R1. J'ai déjà ces modèles sur mon NRS et j'en suis très satisfait : endurants, francs, bon toucher et fiable. Je reste en disques de 160mm (starlite).
La transmission 9v sera pour commencer sur une base de double plateaux avec manivelles Rotor XC3 et plateaux 22/36. Chaine Yaban 10v, cassette XTR 11/34 et dérailleur arrière X0 completeront l'ensemble. Le dérailleur avant sera un Dura Ace 7800 avec inverseur speen.
J'ai confié le montage des roues à Taupe sur une base de ZTR Crest, rayons CN Spoke et moyeu Goldtec pour l'avant et Hope Pro II pour l'arrière. C'est d'ailleurs la seule chose qui me manque

Côté pneumatiques, j'ai choisi un couple de Rocket Ron 2.25. Déjà satisfait du RoRo en monte avant sur mon 26", je tente le coup en 29. Les pneus font respectivement 549 et 551g.
Mes interrogations actuelles se portent sur la TDS. Je voudrai bien tenter une Woodman Carbo EL à la place de la classique KCNC. J'attends une réponse officielle de Woodman sur l'utilisation de celle ci en MTB avec un gabarit comme le mien.
Je mettrai dès que possible le petit tableau qui va bien avec les masses vérifiées et quelques photos.
Premier objectif, avec la Fox : sub 9
A+