MIMI 25 a écrit:J'ai roulé une bonne partie de la saison 2009 avec des crono cs.Assez raides ils n'amènent pas grand chose de plus que les anciens service course.Cela permet néanmoins d'avoir un montage hyper light en périphérie.J'ai du faire à peu près 1000 km sans déplorer la moindre crevaison.Le boyau avant me sert même de boyaux de rechange actuellement.
Je rejoins fdegrove pour l'association record+SC
A+
MIMI 25 a écrit:Joe 1234 a écrit:J'aime lire vos gros mots québécois!
J'ai essayé le Pit Stop pour revenir chez moi mais à seulement 15 kilomètres et ce machin a fait le boulot....
Merci pour la réponse!
Alors personne n'a osé essayer ce Crono Evo quand même? Donnez-moi des réponses demain!!!
J'ai roulé une bonne partie de la saison 2009 avec des crono cs.Assez raides ils n'amènent pas grand chose de plus que les anciens service course.Cela permet néanmoins d'avoir un montage hyper light en périphérie.J'ai du faire à peu près 1000 km sans déplorer la moindre crevaison.Le boyau avant me sert même de boyaux de rechange actuellement.
Je rejoins fdegrove pour l'association record+SC
A+
fdegrove a écrit:Salut,
Malheureusement, hormis les sensations, scientifiquement cela n'apporte pas grand chose hormis une baisse globale de la masse a mettre en mouvement.
Cela dit, je ne suis rarement d'accord avec ce qu'annoncent les scientifiques, ce qui est vrai "today" est faux "tomorrow". Souvent tres reducteur et toujours sans tenir compte de l'aspect ergonomique aussi, bref.....
Puis, somme toute, le principal est de se sentir bien sur son p'tit spad, non?
Ciao,
CrossClimber a écrit:Puisque la saison s'y prête, pour une paire de course plus typée sales routes (c'est pas ce qui manque en belgique ), rarement des pavés et mauvaises conditions je cherche de quoi équiper une belle paire alu reflex/dt240.
j'ai déjà une autre paire plus light kom+veloflex carbon dont je suis entièrement satisfait pour les belles routes/cyclos/beaux jours mais je sens pas trop de reprendre ces bijoux pour ce genre de sales routes.
le but recherché ici n'est pas de l'optimisation de poids dont je me fiche complètement à la limite ici mais plutôt chercher à optimiser la résistance à la crevaison/tenue de route en gardant un bon rendement (même si ca ne peut bien entendu pas être la priorité...).
j'ai noté les suivants :
* vittoria pavé evo
* continental gp4000
* pourquoi pas des dugast roubaix coton/fmb mais le budget est un peu plus rebutant.
je ne sais pas si ca peut orienter le choix mais ce sera souvent pour du 6 à 7 bars grand max.
petit coup de coeur du gp4000 en pneu car quasi jamais de crevaisons coupure. mais si plus dur qu'un dugast rhino à mettre sur la jante, j'élimine d'office.
les avis semblent pas folichons sur ce dernier par rapport au conti competition mais je doute que ce dernier soit un bon choix par rapport aux critères ci-dessus.
les avis sur le vittoria pavé evo sont rares dans ce topic donc si il y a d'autres utilisateurs de ce dernier ce serait avec plaisir d'avoir qq retours.
merci
Naxoah a écrit:Ou tu refermes le pot mais en ajoutant un plastique sous le couvercle. C'est ce que je fais avec de la peinture et ça ne sèche pas même après plusieurs années. Ca doit marcher pour la colle aussi.
faber a écrit:J'ai les Vittoria Pave. Après les avoir trouvés assez moyens en rendement, je les ai montés à 8 bar et depuis je les trouve impeccables, une douceur et une accroche incroyables. Je roule sur d'assez mauvais revêtements, dans du gravier, voire de la terre (!), à peine une ou deux entailles dans la zone verte, la surepaisseur de la chape semble bien jouer son rôle. Bref, je les trouve vraiment sympa, même si j'ai pas trop de points de comparaison. J'avais le Velolex Carbon, excellent aussi, mais clairement plus "pointu".
benj' !!!! a écrit:Ben un peu de white spirit, tu touilles avec un petit baton et voilà.........
Joe 1234 a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Malheureusement, hormis les sensations, scientifiquement cela n'apporte pas grand chose hormis une baisse globale de la masse a mettre en mouvement.
Cela dit, je ne suis rarement d'accord avec ce qu'annoncent les scientifiques, ce qui est vrai "today" est faux "tomorrow". Souvent tres reducteur et toujours sans tenir compte de l'aspect ergonomique aussi, bref.....
Puis, somme toute, le principal est de se sentir bien sur son p'tit spad, non?
Ciao,
Justement cette baisse globale de la masse à mettre en mouvement ( des boyaux légers sur une jante carbone) aide t-elle vraiment le cycliste? Sur le plat pas vraiment et sur les montées un peu? C'est cela?:?:
Parce que dans cet exemple ( Pavè versus Crono) on gagne quand même plus de 100 grammes par roue !!! Ça doit aider un peu quand même? Non???
Je crois que je vais laisser mes Vittoria Pavè sur mes jantes....
fdegrove a écrit:Salut,benj' !!!! a écrit:Ben un peu de white spirit, tu touilles avec un petit baton et voilà.........
NON.
Oublies le WS, Benj. Tu detruis ta colle.
Il y a quoi dans la colle Vitto?
Cela dit, acheter un pot de colle pour un amateur qui colle deux a trois fois par an, mieux vaut une douzaine de tubes.
Ciao,
mouton robert a écrit:Pas de problème d'étanchéité avec le pot conti:à l'utilisation le pas de vis du bouchon de fermeture se retrouve plein de colle et il faut de ce fait l'ouvrir à la pince...
L'épaississement de la colle se fait au bout de 4/5 ans environ(stocké au frais).
MIMI 25 a écrit:mouton robert a écrit:Pas de problème d'étanchéité avec le pot conti:à l'utilisation le pas de vis du bouchon de fermeture se retrouve plein de colle et il faut de ce fait l'ouvrir à la pince...
L'épaississement de la colle se fait au bout de 4/5 ans environ(stocké au frais).
Sauf si tu prends soin de tourner le bouchon de ton tube 2 ou 3 fois dans les jours qui ont suivi son utilisation
A+
olivierb a écrit:MIMI 25 a écrit:mouton robert a écrit:Pas de problème d'étanchéité avec le pot conti:à l'utilisation le pas de vis du bouchon de fermeture se retrouve plein de colle et il faut de ce fait l'ouvrir à la pince...
L'épaississement de la colle se fait au bout de 4/5 ans environ(stocké au frais).
Sauf si tu prends soin de tourner le bouchon de ton tube 2 ou 3 fois dans les jours qui ont suivi son utilisation
A+
Je suis a moitié convaincu, j'ai l'experience du pot conti special carbone qui commence a devenir plus pateux au bout de 2/3 mois. Phenomene que j'ai constaté avec d'autres marques et ce surtout lorsqu'il reste pas beaucoup de colle au fond du pot.
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