Salut,
je vous présente mon projet de montage sur la base d'un kit-cadre Felt F1 SL 2010 taille 56. Le projet est en passe d'aboutir, je suis en attente de livraison des roues (montage artisanal), de la chaine, et je pourrais finaliser le montage avec l'aide d'un ami.
Avant toute chose, je ne sais pas si je dois remercier le forum qui m'a inoculé le virus du matos léger et de qualité. En tout cas, mon compte en banque ne vous remercie pas.
Plus sérieusement, la lecture du forum m'a permis de choisir mes composants et parfois de trouver des prix intéressants, sans parler des petites annonces (quelques composants sont des occasions: selle, pédalier, potence et cintre).
Quelques précisions sur moi-même: je fais 1.81m et 72 kg. Je ne fais pas de compétition (à part les 24h du Mans vélo). Mon vélo de route actuel (appelé à devenir mon mulet) est un cannondale R4000Si en Dura Ace 7800 (il doit peser dans les 7,8kg). Je m'en sers tous les jours pour aller au taf. Pas dit que je ferai la même chose avec ce Felt

.
Voici déjà le tableau des composants et poids :
Et une photo provisoire (les roues ne sont bien sûr pas celles mentionnées dans le tableau):