Totoff74410 a écrit:Bonjour,
est ce qu'il y une incompatibilité à monter une cassette 10 et une chaîne 10 sur un groupe XTR (arrière shadow) 9 vitesses en supprimant le deuxième pignon. C'est pour un usage VDM et je serais bien content de pouvoir mettre un 36 derrière. Pour l'instant, il n'existe qu'une cassette 12-36 en 9 qui pèse un âne mort en plus !
merci
capassafond a écrit:Ca ne peut évidemment pas marcher :
1- L'épaisseur de la cassette 10V est la même que la 9V, donc si tu enlèves un pignon, tu la serres comment sur le CRL ?
Dementia a écrit:Tu vires ton petit pignon et tu mets une plaque de 36 dents FRM.
ubo a écrit:non ça ne marche pas !!
ThierryGTLTS a écrit:Là je ne suis pas aussi catégorique![]()
Si la largeur totale d'une K7 10V est la même qu'une K7 9V, alors pourquoi pas![]()
Tant que les shifters sont 10V, l'indexation est bonne![]()
![]()
Est-ce une question de positionnement du dérailleur![]()
![]()
![]()
Je suis curieux de connaître la réponse.
Bonne soirée.
Thierry
capassafond a écrit:NOOOOOOON !!!!
Tu mets un dérailleur xtr 9v avec des triggers X.0 9v, ça ne marche pas non ? Pourtant les 2 sont en 9v !!! Ben là c'est exactement pareil sauf qu'on est en 10v.
Le ratio de tirage est différent entre du sram 9v et 10v donc non ça ne marche pas.
C'est pas comme si on en avait parlé 200 fois sur ce forum (et sur les autres).
Tonio95 a écrit:Le ratio est on est bien d'accord, est l'ecart entre chaque dents ? Donc si tu met un shifter qui a "X" de tirage avec une K7 qui un meme "X" d'ecart entre chaque dents, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas ?
Mon but etant de monter je le rappel :
K7 Sram 11-36 10V + Shifter XX 10V + Der XO 9V + Chaine Sram ou Shima peu importe !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités