Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede albator83 » Sam 5 Mar 2011 16:45

même avis... car c'est très approximatif de compter les tours de manivelle lors des séances de force/vélocité (1 tour par seconde @ 60 rpm, 2 tours par sec @ 120 rpm) ;)
pour le coup le capteur de vitesse intégré est presque superflu, du moment qu'on a un chrono, la cadence et (éventuellement) le cardio.
albator83

Messagede ksyrium02 » Sam 5 Mar 2011 18:36

rickyfirst a écrit:
ksyrium02 a écrit:
LionelB a écrit:Je rencontre un truc bizzare avec Garmin Connect. Je n'ai pas de capteur de cadence, par contre toutes mes rides Garmin Connect me met un graphe de cadence :geek: Bizzare non ?

As tu vérifié les réglages ?

Sinon, dans tes réglages vélo, tu as sélectionné quoi comme type de capteur ?
- capteur de vit/cadence
- capteur de vitesse
- capteur de cad.
- ou capteurs cad et vit ?

Si tu n'as qu'un capteur de vitesse (ou même sans capteur) monté sur le vélo, veilles à ne pas avoir sélectionné les options 1,2 ou 3...

Pour un usage sur HT avec le capteur cadence /vit d'origine Garmin, que faut il sélectionner ? l'option 1 ou l'option 4 ?

Je ne sais pas si tu as ta réponse, mais en tous cas, de mon côté, je laisse toujours le même réglage (option1). La vitesse et la cadence étant prises sur la roue arrière, je ne comprends pas trop le souci...
ksyrium02

Messagede rickyfirst » Sam 5 Mar 2011 21:48

rickyfirst a écrit:
julXTC a écrit:Perso ricky, sur le HT je ne m'embete plus à couper le GPS car cette option ne dépend pas du vélo choisi, enfin je crois, car si tu n'y penses plus, ben tu parts sans.

J'ai défini mes 3 vélos justement pour que sur le HT il se ne fasse pas 'chier' à chercher les satellites (il n'y arrive pas dans le garage).

Je vérifierais aujourd'hui sur le HT s'il ne cherche pas les satellites lorsque la fonction GPS est sur non.

test aujourd'hui et il cherche tous de même alors que la fonction est off sur ce réglage de velo. Au bour d'un certain temps, il demande si l'on veut continuer sans GPS. Il suffit d'accepter et alors la séance continue.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 5 Mar 2011 21:50

ksyrium02 a écrit:
rickyfirst a écrit:
ksyrium02 a écrit:Sinon, dans tes réglages vélo, tu as sélectionné quoi comme type de capteur ?
- capteur de vit/cadence
- capteur de vitesse
- capteur de cad.
- ou capteurs cad et vit ?

Si tu n'as qu'un capteur de vitesse (ou même sans capteur) monté sur le vélo, veilles à ne pas avoir sélectionné les options 1,2 ou 3...

Pour un usage sur HT avec le capteur cadence /vit d'origine Garmin, que faut il sélectionner ? l'option 1 ou l'option 4 ?

Je ne sais pas si tu as ta réponse, mais en tous cas, de mon côté, je laisse toujours le même réglage (option1). La vitesse et la cadence étant prises sur la roue arrière, je ne comprends pas trop le souci...

me suis mis en option 4 et cela fonctionne ;)
rickyfirst
.

Messagede julXTC » Dim 6 Mar 2011 07:49

rickyfirst a écrit:
rickyfirst a écrit:
julXTC a écrit:Perso ricky, sur le HT je ne m'embete plus à couper le GPS car cette option ne dépend pas du vélo choisi, enfin je crois, car si tu n'y penses plus, ben tu parts sans.

J'ai défini mes 3 vélos justement pour que sur le HT il se ne fasse pas 'chier' à chercher les satellites (il n'y arrive pas dans le garage).

Je vérifierais aujourd'hui sur le HT s'il ne cherche pas les satellites lorsque la fonction GPS est sur non.

test aujourd'hui et il cherche tous de même alors que la fonction est off sur ce réglage de velo. Au bour d'un certain temps, il demande si l'on veut continuer sans GPS. Il suffit d'accepter et alors la séance continue.

C'est marrant que ds ton cas, il cherche quand même, lors d'une séance de HT, j'avais mis sur off et le lendemain en partant en vtt, je n'y ai plus pensé, je me suis aperçu au bout de 800mètres que j'avais 0 à la distance et en vitesse. J'ai du arreter l'enregistrement et remettre le réglage sur on, début je laisse sur on.

Peut etre que la différence vient que je n'ai pas de capteur cadence/vitesse sur le vtt, avec un capteur, il m'aurai peut etre demandé la même chose vu qu'il reçoit l'info métrique.

Je referai un test pour voir car je ne me souvient plus trop s'il recherchait qd même les satellites.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede pitch85 » Mar 15 Mar 2011 00:41

Bonjour,

J'ai actuellement un sigma rox 9.0 que j'envisage de changer pour le Edge 500.

J'ai parcouru en diagonale l'ensemble du sujet, pouvez vous me confirmer que l'edge indique la pente en temps réel ?
J'ai lu qu'il y avait un petit décalage, sur mon sigma j'aime bien cette fonction.

Enfin dernière question, peut-on enlever la batterie pour éventuellement en mettre une nouvelle et ainsi gagner en autonomie.

Merci
pitch85

Messagede Klarf » Mar 15 Mar 2011 09:14

Pour la batterie, ce n'est pas possible, la seule solution c'est d'avoir un petit boitier batterie à côté!
Klarf

Images: 6

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 10:01

pitch85 a écrit:J'ai parcouru en diagonale l'ensemble du sujet, pouvez vous me confirmer que l'edge indique la pente en temps réel ?
J'ai lu qu'il y avait un petit décalage, sur mon sigma j'aime bien cette fonction.

Il y a un décalage dans la pente et l'enregistrement de la pente. Lors d'une course en circuit, nous passions un tape cul très court de 250 - 300 mètres et sur ce type de profil, le edge 500 n'a pas la capacité de donner la pente réelle. Sur le même circuit, il y avait une seconde bosse plus longue (600 - 700 mètres) et là le Edge 500 était beaucoup plus conforme à la réalité.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 10:05

Petit problème avec mon capteur vitesse / cadence garmin sur mon HT.

Le capteur a été détecté une seule fois pendant une dizaine de seconde depuis plus rien.

J'ai pourtant bien fait un reset (petit bouton qui clignote rouge une fois et vert une seconde fois).

Lorsque je lui demande de faire une recherche de vit/cadence, rien ne se passe. Dans le menu ou l'on peut lancer la recherche, il y a un sous menu identification du capteur. Dans ce menu, j'ai un état non connecté et un champ vide pour entrer une identification de capteur.

Avez vous dû rentrer un identifiant ? si oui où l'avez vous trouvez ?
rickyfirst
.

Messagede nikkls » Mar 15 Mar 2011 10:11

Salut,

peut-être que c'est du à l'option que tu as séléctionné dans tes choix de capteur de vitesse/cadence.
un peu plus haut,tu mets que tu as coché l'option 4,je suis resté sur le choix numéro 1 et je n'ai pas de souci.

@+
nikkls

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 10:15

nikkls a écrit:Salut,

peut-être que c'est du à l'option que tu as séléctionné dans tes choix de capteur de vitesse/cadence.
un peu plus haut,tu mets que tu as coché l'option 4,je suis resté sur le choix numéro 1 et je n'ai pas de souci.

@+

Suite à ta remarque, j'ai coché l'option 1 qui me semble être la bonne option lorsque l'on a un capteur qui fait à la fois vitesse et cadence. D'ailleurs en option 1 il propose une recherche vit/cad en une seule touche alors qu'en option 4 il propose une recherche séparée en vitesse et cadence.

Malgré cela, cela ne fonctionne pas :?
rickyfirst
.

Messagede nikkls » Mar 15 Mar 2011 10:22

j'ai fait la même démarche que toi,dans le sens inverse,puisque j'étais sur l'option 1 et j'ai coché la 4.et quand je me suis aperçu qu'il fallait entrer le numéro manuellement,je suis revenu à l'option 1.
Pour moi tout se fait automatiquement lorsque j'allume le compteur,il m'affiche un petit message "ceinture détéctée et capteur détécté",ou un truc du genre.

franchement je ne sais quoi te répondre.

@+
nikkls

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 10:32

Merci pour ta réponse. Moi je n'ai jamais que le message ceinture détectée :(
rickyfirst
.

Messagede nikkls » Mar 15 Mar 2011 11:25

je viens d'allumer le compteur,après la recherche des satellites,un message apparait "capteur de vitesse/cadence détecté".la ceinture n'apparait pas parce que je ne la portait pas.par contre lorsque je la mets,le même message apparait pour la ceinture,même plusieurs minutes après avoir allumé le compteur.

j'imagine que tu as du regarder le manuel,mais peut-être as-tu zappé une étape dans la programmation du compteur (p 20,22 pour la ceinture,28 pour le capteur),ou alors lancer une nouvelle recherche pour détécter les différents éléments.

@+
nikkls

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 12:13

i will try again ;)
rickyfirst
.

Messagede taz83 » Mar 15 Mar 2011 17:00

J'ai eu le même problème sur mon Garmin 500, le capteur de vitesse/cadence n'a jamais été reconnu.
J'ai retourné le tout pour un échange et depuis tout marche nickel.
taz83

Messagede arta » Mar 15 Mar 2011 18:07

je viens de craquer pour ce garmin 500 en finition carbone noir ... :P
et je ne suis pas emballé par le système de fixation sur la potence ...
les élastiques qui se croisent , je trouve ça moyen visuellement parlant . alors évidement le but n'étant pas de gagner
à un concours de mannequin , je me pose néanmoins la question de coller définitivement le support à la potence en faisant "sauter"
les quatre griffes d'accrochage .
je lis d'ici déjà certain d'entre vous ... oui ... mais quand tu vas revendre ta potence ,ça pourrait ne pas tenir et tomber ...et que sais je encore ... :roll:
donc je soumets l'idée , car je vends à mon travail une colle cartouche (ms9) qui est formidable .elle résiste au gel, à la chaleur ,colle n'importe
quoi à condition que se soit préparé ...et surtout elle reste souple (si appliquée sur 1mm) ...
qu'en pensez vous ? :roll:
arta

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 18:56

Y a pas besoin de croiser les élastiques. Un élastique pour l'avant et un pour l'arrière.
rickyfirst
.

Messagede arta » Mar 15 Mar 2011 19:09

rickyfirst a écrit:Y a pas besoin de croiser les élastiques. Un élastique pour l'avant et un pour l'arrière.

ben pourtant , ils préconisent le croisement chez garmin ... alors c'est sans doute aussi solide sans croiser ... :roll:
arta

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mar 2011 19:18

jamais eu de problème y compris en course ;)
rickyfirst
.

Messagede arta » Mar 15 Mar 2011 20:03

attention, je ne remets pas en cause la fonctionnalité du support ... seulement son aspect esthétique .
je me pose juste la question , et si je trouvais une autre solution que celle proposée par garmin .
je ne voudrais pas "jouer" les "madame irma" ... mais on a attendu 15 ans pour voir un système postmount se généraliser .
pourquoi les fabricants de compteur ne se métraient ils pas d'accord pour un support universel ,que les fabriquants de potences
pourraient intégrer à leur réalisation . précurseur vous avez dit ? :roll: :D
arta

Messagede Fireblade07 » Mar 15 Mar 2011 20:33

J'ai pas testé la version élastiques non croisés. Au début j'étais sceptique sur le socle Garmin, je trouvais cela léger (ça bouge un peu), mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers non plus jusque là.
Fireblade07

Images: 1

Messagede albator83 » Mar 15 Mar 2011 20:50

élastiques croisés, comme indiqué dans la doc... ça tient à VTT, alors sur route aucun souci ;)
un support universel ? pourquoi pas mais de là à l'intégrer à la potence... ceux qui roulent sans compteur trouveraient à redire sur l'esthétique pour le coup.
quant au visuel une fois qu'on a posé le Garmin + ses accessoires sur le vélo (capteurs de vitesse/cadence) l'élastique qui se croise est vraiment un détail pour moi :)
albator83

Messagede wilhem » Mar 15 Mar 2011 22:57

Avec 3 chutes assez spectaculaire au début de l'hiver et aucun dégâts sur le compteur, pas même une griffure, je salue bien bas la simplicité et l'efficacité du systeme.

Sinon, le compteur détecte la ceinture et le GSC10 bien avant de se mettre en recherche de satellites pour ma part.
Ça reste du détail mais apparemment tout le monde n'a pas le même mode de fonctionnement... étrange.
wilhem

Messagede Klarf » Mar 15 Mar 2011 23:21

albator83 a écrit:élastiques croisés, comme indiqué dans la doc... ça tient à VTT, alors sur route aucun souci ;)
un support universel ? pourquoi pas mais de là à l'intégrer à la potence... ceux qui roulent sans compteur trouveraient à redire sur l'esthétique pour le coup.
quant au visuel une fois qu'on a posé le Garmin + ses accessoires sur le vélo (capteurs de vitesse/cadence) l'élastique qui se croise est vraiment un détail pour moi :)

Sans croiser les élastiques ça tient très bien en vtt et en route aussi ;)
Klarf

Images: 6

Messagede arta » Mer 16 Mar 2011 07:47

j'attends une nouvelle potence ... et vu le prix d'un support trouvé sur le net (5euros)
je risque bien de faire une tentative sur une vieille potence que je possède dans le garage.
je ferais des photos . :roll:
arta

Messagede EdoKoi » Mer 16 Mar 2011 08:28

nikkls a écrit:Pour moi tout se fait automatiquement lorsque j'allume le compteur,il m'affiche un petit message "ceinture détéctée et capteur détécté",ou un truc du genre.

Pour rebondir sur ces histoires de détection (je n'ai que la ceinture cardio), ce qui m'est arrivée en étant en paquet sur une ligne de départ, c'est un message du genre "trop de moniteurs fc détectés". Je n'ai plus le terme exact en tête, mais ça semblait dire qu'il y avait trop de ceintures détectées aux alentours (mais le codage :?:); et je n'avais en effet aucune indication cardio. Une fois partie, le paquet étiré, tout est rentré dans l'ordre, mais n'ayant pas les yeux rivés sur le compteur à ce moment-là, je ne peux pas dire si ça a été très rapide ou si ça a pris quelques minutes.
EdoKoi

Images: 2

Messagede flocannonball » Ven 18 Mar 2011 08:49

Salut à tous, je possède depuis peu un Edge 500 que j'utilise en vtt mais j'ai un petit problème car il me donne une vitesse moyenne fausse (10km/h) sur un parcours de 40km que j'ai l'habitude de faire en générale je fais 18 de moyenne, donc là je ne comprend pas. J'ai aussi essayé de réglé la circonférence de roue manuellement mais impossible de trouver. Pourtant je suis bien le manuel Garmin. D'ailleur j'ai remarqué cette fausse valeur vitesse moyenne depuis que j'ai changer mon pneu avant, j'avait un 1.85 et j'ai mis un 2.25. Merci de me venir en aide. ;)
flocannonball

Messagede rickyfirst » Ven 18 Mar 2011 09:09

Tu utilises le capteur de vitesse/cadence ?
rickyfirst
.

Messagede flocannonball » Ven 18 Mar 2011 11:57

rickyfirst a écrit:Tu utilises le capteur de vitesse/cadence ?

non j'ai pas le capteur de vitesse/cadence
flocannonball

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route