xrider a écrit:quel reste l interet de passer aux 2007 par rapport au 2006 vu que les poids sont quasi identiques?évolutions??????
Ok, mais comme je passe en roues XTR avec rotors XTR 180/160, ça ne m'obliges à garder mes mini ancienne génération
Coté positif, économies
les disc floating sont-ils fiables? Il y en a quelque une qui se pleignent sur vv
Les levierscarbonnes sont disponibles pour les new mini/M4
Je parlais des tds carbones
sais tu si il sont compatible avec les mono mini?
Est ce que les New mini en version IS "only" donc sans l'adaptateur qui sert à rien Postmount /IS sont enfin dispo ? On gagne combien par rapport à la version avec l'adaptateur ?
Olibabe a écrit:Voilà, j'ai testé les new mini et ils prennent place dans mon top 3 des meilleurs freins que j'ai pu tester.
Bon, ce n'est pas un avis définitif car pour le moment le test a été bref: 50km... mais dans la méga gadoue. Ils ont été bien baptisés![]()
donc pour le moment, selon mes sensations, c'est 1ex: New XTR et New Mini et 3e, Avid Juicy Carbon.
Pour plus de précisions et un test longue durée, je vous invite à lire les prochains numéros de vous savez quelle revue, où il y aura plus que probablement un test prochainement![]()
En attendant, je peux dire que le montage et les réglages sont très aisés en version PM + adaptateurs IS, que le gain de puissance est assez net par rapport aux précédentes versions de Mono Mini que j'avais eu l'occasion de tester (mon 160 avant dépasse même assez facilement une version 180 avec laquelle j'avais roulé!) et le toucher des leviers est particulièrement agréable car il rend le freinage très facilement dosable.
Niveau Tuning, en fonction de ce que j'avais de stock, j'ai remplacé les vis des disques par des titane (-12g sur la paire) et j'ai remplacé les vis de fixation de l'adaptateur sur le cadre (-10g pour les quatre). J'ai encore les 4 vis de fixation des étriers sur l'adaptateur à remplacer (gain probable de 10g aussi) et les vis de fixation des leviers sur le cintre seront en alu (10g aussi). Les gaines sont très très longues donc je devrais gagner 10g par frein et je sens que dans le courant de l'année 2007, des leviers carbone vont faire leur apparition (gain: ? 10g la paire?)![]()
Bon, à la louche, j'espère donc amener mes Mini aux environs des 680g une fois complètement tunés.
BIGGAR a écrit:new mini en IS 160/140 arrivés sur le sol francais.
Pesé complet (disque, visserie et freins), duritenon coupée.
Avant: 340 g
Arrière: 336g
Pesé sur la balance de la poste, par un fidèle Hope Rider.
philvert a écrit:dans quel cas utilise-t-on le IS?
même question pour le Post Mount?
philvert a écrit:dans quel cas utilise-t-on le IS?
même question pour le Post Mount?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités