american classics

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: american classics

Messagede xc xxl » Jeu 31 Mar 2011 12:49

Klarf a écrit:
xc xxl a écrit:Le probleme c'est pas qu'il connait tout, c'est surtout qu'il n'est pas neutre.....et il va bientot finir par nous dire qu'un C de RL amc c'est plus costeaud qu'un mavic.....

Si tu nous parles du système d'engagement du CRL, c'est possible ça :mrgreen:

c'est tres simple quand on demonte un CR mavic ou autre on a Plusieurs (3/4)cliquets de plusieurs mm de large actionnées independament par autant de ressorts.
quand on demonte un CR AMC on a une came et un malheureux ressort pratiquement indemontable qui fait ce qu'il peut pour commander la came et qui est rapidement depassé des que le cr a du jeu ou que sa tete est emoussée (contraintes et usure du temps oblige)

experience perso Xmax 4 saisons... pour ce qui est du jeu dans le C de RL au bout de 6mois, j'ai jamais vu et surtout pas au point de se retrouver avec une roue libre qui n'accroche plus.
AMC 1 saison ... et poubelle (jantes et moyeux meme combat) et la, pour le coup, le moindre jeu dans le C de RL et tu es en rade sur le bord du chemin......

Les AMC sont des tres bonnes roues pour un prix contennu. Ne faitent pas croire qu'en achetant des AMC on a le beurre et l'argent du beurre.(leger fiable et pas cher)
Disont simplement qu'on en a pour son argent.
(mieux c'est plus cher)
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
xc xxl

Messagede Rederik » Jeu 31 Mar 2011 12:57

Pas d'accord, AMC merde parfois, mais sur mon moyeu hope pro2 qui a 2 ans et une utilisation en pointillé ( 2 paires de roues ) je viens de trouver que les ressorts de 2 cliquets sont cassés. En gros, je fonctionnais avec 2 cliquets au lieu de 4. Les roulements étaient morts, c'est plus acceptable sur un moyeu de cet age. Pourtant je démonte mes moyeux au moins tous les 6 mois pour les nettoyer et les graisser.
Un crl amc ça vaut 40€ avec 2 roulements dedans ...
Mavic je n'ai jamais eu, mais des potes ont fini en double roue libre ... comme un AMC.
Pour la résistance aux poc, essayez des ztr race ou crest, pas dit que ce soit mieux. Mavic est a priori assez bon là dessus, au prix de jantes lourdes, mais peut on comparer ? En fait les pocs c'est un accident, ça peut se produire une fois tous les 4 ans comme deux fois en une semaine.
Rederik

Messagede Seb-@. » Jeu 31 Mar 2011 18:49

Au niveau des pocs, ne connaissant pas AMC, je me garderais de donner un avis :mrgreen: Mais Mavic est très fort à ce niveau, DT me semblant être la pire marque. Si je compare une jante Mavic de 400g à une DT de pratiquement 430, quelques années avec la première n'ont pu produire - loin s'en faut - le même résultat que quelques semaines seulement avec les DT. Lesquelles se marquent terriblement vite. Chez Notubes, les Olympic sont autrement plus résistantes aux pocs sur les flancs que mes ex-DT. Idem pour les MMX. Au niveau des crochets, je n'ai pas eu de souci pour ma part mais ceux d'une Olympic sont fragiles et peuvent s'écraser. Problème résolu sur les nouveaux modèles (MMX, Alpine et Crest) avec la réduction au strict minimum de leur hauteur.
Seb-@.

Messagede enzopondi » Mer 20 Avr 2011 21:23

Bonjour à tous,

Je reviens vous tenir informé de mon problème de CRL AMC, après vos divers réponses j'ai contacté "performance part" et "Acsud" les distributeurs AMC, j'ai bien eu ma réponse à mon pb, en effet le CRL est défectueux il y a eu une serie l'année dernière, un mauvais calage du ressort décale l'attaque des cliquets en acier sur le coprs en alu, résultat qq mois plus tard le CRL est complétement HS, les roues sont de septembre 2010 achetées chez "FIZZBIKES" 450€ .Après la réponse de "Performance part" qui m'affirme que "FIZZBIKES" doit faire fonctionner son SAV, j'ai du envoyer une vingtaine de mails à FIZZBIKES j'ai eu qu'une réponse après un message un peu salé de ma part, qui me disait de voir avec " performance part" et que si il ne voulait pas remplacer CRL en SAV il me remboursserai de mes frais, depuis il c'est passé 15 jours, 8 mails, et plus aucune réponses, ils font les morts!! vraiment déçu du SAV FIZZBIKES ils sont même pas capable de donner une réponse aux différents méssages. Les prix sont très intérressants l'expédition est relativement rapide, (pour en être client depuis 4ans) par contre le SAV et le contact vraiment très mauvais je dirais même qu'il n'y en à pas de SAV chez FIZZBIKES!!

Méfiez vous de FIZZBIKES !!!! :( :( :( :(

"réponse d'un distributeur AMC" : (pourquoi donc commander chez FIZZBIKE alors que tout le monde sait ce qu’il se passe en cas de problème !!!)
Fichiers joints
crl3.jpg
L'original après 6 mois 1000Km env !!
crl2.jpg
Le neuf 70€00 avec le kit cliquets
crl1.jpg
Les deux CRL
Enzopondi
enzopondi

Messagede The Stig » Mer 20 Avr 2011 23:10

... pas impossible que ça m'intéresse dans qq mois, en effet mes roues proviennent de chez Fizz, achetées en décembre 2010.

Pour info, où as-tu acheté ton CRL, parce que j'avais lu ici ou ailleurs que c'était 40€ ? ça se change facile ?
A quoi tu as vu que c'était usé ? la RL n'accrochait plus ?

Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede tirep » Jeu 21 Avr 2011 06:44

enzopondi. Ce sont les vacances de printemps au Luxembourg. Ceci explique peut-être que tu n'ais pas reçu de réponses
tirep

Messagede enzopondi » Jeu 21 Avr 2011 07:24

tirep a écrit:enzopondi. Ce sont les vacances de printemps au Luxembourg. Ceci explique peut-être que tu n'ais pas reçu de réponses

Oui j'y pensais aussi, mais ma vingtaine de messages envoyé à "FIZZBIKES" ont commencé vers le 20 Mars, donc je commence vraiment à penser à de la mauvaise foi...... :!:
Enzopondi
enzopondi

Messagede enzopondi » Jeu 21 Avr 2011 07:41

The Stig a écrit:... pas impossible que ça m'intéresse dans qq mois, en effet mes roues proviennent de chez Fizz, achetées en décembre 2010.

Pour info, où as-tu acheté ton CRL, parce que j'avais lu ici ou ailleurs que c'était 40€ ? ça se change facile ?
A quoi tu as vu que c'était usé ? la RL n'accrochait plus ?

Merci

Je l'ai acheté chez "Bikeselection" c'est là qu'il était dispo de suite, avec le kit de cliquets, 54€ +16.90€, c'est bien la roue libre qui à commencer à faire des signes de problème d'acrochage, puis très vite plus d'acroche du tout, c'est très simple à remplacer il te faut par contre une clef de 19mm fine, j'ai préféré remplacer le kit de cliquets dans le doute, par contre c'est un super système de CRL vu la conception cela parait "inusable" mais bon! pas à l'abri d'une serie déffectueuse...

Lien Bikeselection:
http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=178

Lien amc doc démontage
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/17mm_Rear_Hub_Overhaul.pdf
Enzopondi
enzopondi

Messagede Rederik » Jeu 21 Avr 2011 08:27

Les cliquets sont en acier et peuvent bouffer des crl par dizaines. Le corps de roue libre coute dans les 50€ en magasin, et permet d'avoir deux roulements neufs.
Je trouvais le moyeu amc un peu fragile, mais sur un moyeu hope pro2 j'ai constaté que deux des lames ressort retenant les cliquets étaient cassées, et ce après deux ans d'usage intermittent ... la légendaire fiabilité des moyeux hope ne m'a pas atteint.
Rederik

Messagede the scaleur » Jeu 21 Avr 2011 17:19

Si ça peut te rassurer je pense que Fizzbikes peut se soucier de toi si tu leur mais la pression, une fois j'avais une commande de 1050 € qui n'arrivait pas je leur ai envoyé un mail et ils ont réagi tout de suite. Certes tes roues ne coutent pas 1000 € mais elles ne coutent pas 20 € non plus !
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede enzopondi » Jeu 21 Avr 2011 17:49

Oui, c'est sur, mais j'ai quand même plus de 2000€ d'historique de commandes chez eux! donc pour ne pas perdre un client je pense qu'il aurait au moins pu me répondre
Enzopondi
enzopondi

Messagede The Stig » Jeu 21 Avr 2011 21:59

Merci pour les liens Enzopondi ;-)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede raider » Ven 22 Avr 2011 08:08

Les roues MTB 26 désormais dispo avec kit ar 135x10 ppour les Spé :D
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Konavole » Jeu 16 Juin 2011 18:41

Bon, je viens de commander une paire de 2010 blanche en solde en angleterre.

suis bientôt de la famille.

en espérant ne pas avoir les mésaventures des modèles "circuit parallèle" de fizz.
Konavole

Messagede raider » Dim 19 Juin 2011 14:01

Je reviens vous tenir informé de mon problème de CRL AMC, après vos divers réponses j'ai contacté "performance part" et "Acsud" les distributeurs AMC, j'ai bien eu ma réponse à mon pb, en effet le CRL est défectueux il y a eu une serie l'année dernière, un mauvais calage du ressort décale l'attaque des cliquets en acier sur le coprs en alu, résultat qq mois plus tard le CRL est complétement HS, les roues sont de septembre 2010 achetées chez "FIZZBIKES" 450€ .Après la réponse de "Performance part" qui m'affirme que "FIZZBIKES" doit faire fonctionner son SAV, j'ai du envoyer une vingtaine de mails à FIZZBIKES j'ai eu qu'une réponse après un message un peu salé de ma part, qui me disait de voir avec " performance part" et que si il ne voulait pas remplacer CRL en SAV il me remboursserai de mes frais, depuis il c'est passé 15 jours, 8 mails, et plus aucune réponses, ils font les morts!! vraiment déçu du SAV FIZZBIKES ils sont même pas capable de donner une réponse aux différents méssages. Les prix sont très intérressants l'expédition est relativement rapide, (pour en être client depuis 4ans) par contre le SAV et le contact vraiment très mauvais je dirais même qu'il n'y en à pas de SAV chez FIZZBIKES!!

A savoir que Fizz, comme Con-pressor ou autre achètent certains stocks avec défauts en toute connaissance de cause, sous le manteau, directement au fabricant. C'est hors le circuit classique des marques, acheté à bas coût et vendu forcément à des prix intéressants, comme les RS SID de Conpressor, écoulées à bas prix mais avec défaut de moulage... :x
Quant au SAV, simple à gérer, il suffit d'attendre le découragement du client :twisted:

raider

Messagede Rederik » Lun 20 Juin 2011 10:02

Facile à dire mais bien que je ne puisses pas prouver que c'est faux, tu ne peux pas prouver que c'est vrai.
Ce genre de propos se tient à propos de tous les vpcistes ( pièces auto, electro ménager ... ).
Un constructeur braderait des pièces comportant des défauts ? C'est suicidaire en terme d'image. En revanche, je vois très bien l'intérêt du petit bouclard isolé, qui en répandant ce genre de rumeur justifie sa marge, celle des x distributeurs et grossistes ... et dissuade les gens de bricoler un peu eux même.
Rederik

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 20 Juin 2011 11:24

c'est une vieille rumeur qui court sur Fizzbike, VRV bike, etc... depuis longtemps
et effectivement ça n'est peut etre qu'une rumeur.
et comme le dit Rederik :"Un constructeur braderait des pièces comportant des défauts ? C'est suicidaire en terme d'image. "
A la rigueur, il rebadge, mais pas sous ça propre étiquette

j'ai acheté beaucoup de chose chez Fizz (avant qu'ils ne déclassent volontairement leur boutique pour mettre en avant RCZ), j'ai eu affaire à leur SAV ...et jamais de soucis

Mais les temps changent, ça ne peut être plus rien à voir avec ce qu'on a connu
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede raider » Lun 20 Juin 2011 11:34

Attention ! le constructeur n'est pas forcément au courant, ça passe sous le manteau par des circuits parallèles.
Si le constructeur commande 10000 pièces, il a bien 10000 pièces, mais rien ne dis qu'il n'y en a pas 11000 qui sont sortis de l'usine... ça existe dans le monde du vélo comme ailleurs.
Tout comme les fabricants de vélos (ou plutôt monteurs de vélos) qui commandent des pièces pour 800 VTT et qui en montent réellement 600, revendant les 200 autres groupes à des grossistes, avec une marge moindre, shuntant les distributeurs officiels.
Les rumeurs restent qd même persistantes et j'ai personnellement fait l'expérience chez Conpress avec ma SID. Ce type de mésaventure m'est également arrivée avec du matériel photo et un appareil dont le n° de série "n'existait pas" chez le fabricant.
Depuis, en général, je me méfie des trop bons coups :roll:

Et je tiens à préciser que je ne suis pas un bouclard, ni un "isolé" non plus :D et comme tout un chacun, je traîne sur la toile pour flairer le bon coup avant de me lancer (cqfd) ;)

raider

Messagede Rederik » Lun 20 Juin 2011 12:32

Ca me parait plus dur à faire pour une fourche que pour un t shirt ( d'autant plus que la diff entre le prix d'un tshirt normal et le même avec une grande marque dessus est encore plus énorme ).
Je sais en revanche que certaines marques n'ont pas de distributeur exclusif, ce qui permet à chacun de choisir la filière la plus rentable. Pour Kompressor, ils achèteraient de très gros lots.
Rederik

Messagede julXTC » Lun 20 Juin 2011 13:33

Rederik, j'ai aussi les lamelles de mes hope pro II qui cassent, changé deux fois en quatre ans, mais prix trés bas de la piéce et environ 70€ pour un CRL neuf sur le hope
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Rederik » Lun 20 Juin 2011 17:27

Oui j'ai vu ça sur mon pro2 aussi, il m'en restait deux. Mais là le prix est annecdotique, 6€ les 4 je crois.
Pour le crl amc il est à 40€ de tête.
Rederik

Messagede ThierryGTLTS » Lun 20 Juin 2011 17:59

raider a écrit:

A savoir que Fizz, comme Con-pressor ou autre achètent certains stocks avec défauts en toute connaissance de cause, sous le manteau, directement au fabricant. C'est hors le circuit classique des marques, acheté à bas coût et vendu forcément à des prix intéressants, comme les RS SID de Conpressor, écoulées à bas prix mais avec défaut de moulage... :x
Quant au SAV, simple à gérer, il suffit d'attendre le découragement du client :twisted:

Je confirme que c'est très très vraissemblable.

En effet, après avoir acheté un amortisseur défectueux, j'ai contacté le VPC et reçu la confirmation que le lot entier était bien défectueux.

Par curiosité, j'ai regardé sur leur site plusieurs jours après, les modèles défectueux étaient toujours en vente :evil: :twisted: :twisted:

Conclusion: n'acheter que des produits sans risques chez ces marchands :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede kawaite » Lun 20 Juin 2011 18:30

bonjour je serai intersser par une nouvelle paire de roue mon choix ce porte sur americain calssics mtb 26 noir , mavic slr et dt swiss 1450
je me tourne vers vous pour avoir vos points positifs et neg sur les americains classic

merciiii
kawaite

Messagede Loostik-41 » Mar 21 Juin 2011 09:38

Mavic = Produit sympa pendant 1 an, passé cette date les roues deviennent... "pourries" ? SAV top niveau.

DT Swiss = Super système de CRL très fiable

AMC = Super montage (pour des roues "usine"), les plus performantes des 3 sans doute, rayons classiques permettant à n'importe quel (bon mécano) de le changer en cas de casse. Roulements inox tip top ! Système de resserrage des roulements pratique.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede Klarf » Mar 21 Juin 2011 11:53

Tu oublis que DT swiss propose des montages usines de qualité (sans parlé des modèle un peu "mode", comme la tricon), ce qui permet d'avoir du produit 100% fiable et standard.
Klarf

Images: 6

Messagede gambas » Mar 21 Juin 2011 12:43

Loostik-41 a écrit:Mavic = Produit sympa pendant 1 an, passé cette date les roues deviennent... "pourries" ? SAV top niveau.

DT Swiss = Super système de CRL très fiable

AMC = Super montage (pour des roues "usine"), les plus performantes des 3 sans doute, rayons classiques permettant à n'importe quel (bon mécano) de le changer en cas de casse. Roulements inox tip top ! Système de resserrage des roulements pratique.

Pour les mavic, c'est vrai qu'elles perdent leurs qualités très vite à cause des rayons alus, mais au niveau fiabilité, une fois qu'elles sont rincées pour les courses, tu les gardent en entrainement pdt des années sans pratiquement y toucher. Système d'étanchéité de la jante (UST) au top.

AMC, montage top également mais jante fragile aux impactes (comparé aux slr que certains utilisent en enduro sans problème). Pour les roulements je ne suis pas vraiment d'accord sur leurs qualités. Sinon excélantes roues de course pas trop onéreuses.

Dt swiss, j'en ai jamais eu donc j'en parle pas.
gambas

Messagede pascal95 » Mar 21 Juin 2011 14:34

j'ai des AMC MT26 et j'en suis très content. Pour leur prix, elles font le boulot. Ce qui me gène avec les DT Swiss, c'est qu'elles sont en centerlock et ça, j'aime pas.
pascal95

Messagede Konavole » Mar 21 Juin 2011 15:27

Bon les miennes sont au dépôt du livreur, cool.

Si j'ai bien compris, c'est direct le pot de "blanco" après chaque sortie... Bon il n'y a pas trop de pierres qui volent chez nous donc j'espère qu'elles ne vont pas trop morfler.
Konavole

Messagede Konavole » Mer 22 Juin 2011 09:45

Bon, elles sont arrivées.
Avec le carton bien abimé par contre...
Par contre, même si c'est un modèle 2010: elles ont bien le fond de jante orangé, les valves tubeless rouges installées et 1L de notube en cadeau.

Verif du poids dans la soirée.
Konavole

Messagede ThierryGTLTS » Mer 22 Juin 2011 16:21

Konavole a écrit:Bon, elles sont arrivées.
Avec le carton bien abimé par contre...
Par contre, même si c'est un modèle 2010: elles ont bien le fond de jante orangé, les valves tubeless rouges installées et 1L de notube en cadeau.

Verif du poids dans la soirée.

Quel était le transporteur :?: :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT