fabienvtt a écrit:http://www.bikeradar.com/mtb/news/article/2012-olympic-mountain-bike-course-video-highlights-29728
les descentes ont un nom... Absalon le dit (cf universalbikeracing) : Nys et Stybar peuvent se preparer
On découvre progressivement le parcours des Jeux Olympiques de Londres, que l'on définirait comme un boulevard pour les cyclo-crossmen, quel est ton sentiment ?
En voyant cela, je suis un petit peu déçu. Pour moi, le VTT ce n'est pas ça. Je comprends la nécessité de faire quelque chose de visuel pour la télé, car ce sont les JO, mais les pseudos zones techniques créées sont absurdes. Même un enfant de 4 ans passerait. J'espère qu'ils vont pouvoir modifier cela pour rendre ce parcours plus technique. Maintenant, nous verrons mieux au moment des reconnaissances organisées après la manche de Coupe du Monde de Dalby Forest. Nous nous déplacerons tous pour voir ce qu'il en est. Si c'est catastrophique à ce point, on essaiera de faire bloc avec les autres fédérations, teams et marques pour changer cela.
Des réunions sont-elles prévues entre managers et fédérations ?
Oui. Nous avons déjà fait une réunion avec Yvon Vauchez, les teams de marque, les entraîneurs. On nous a exposé le problème, on a vu plein de choses. Nous ne sommes pas contents donc on va essayer de faire bouger les choses. Mais dans le même temps il nous faut nous préparer techniquement, chez Lapierre, afin de réaliser un matériel qui se rapproche du cyclo-cross, malheureusement, si ça venait à ne pas changer. C'est encore un peu tôt mais ça pose problème.
Ce parcours semble taillé pour un 29 pouces ?
Oui, c'est indéniable. Ce sera un 29 pouces poussé vers le cyclo-cross. C'est ce qui me fait vraiment très peur. Si on arrive à cela, je ne comprends plus.
1sanglier a écrit:fabienvtt a écrit:http://www.bikeradar.com/mtb/news/article/2012-olympic-mountain-bike-course-video-highlights-29728
les descentes ont un nom... Absalon le dit (cf universalbikeracing) : Nys et Stybar peuvent se preparer
La photo du gars qui fait un saut dans un virage relevé, cela fait piste de BMX.
Mais là sur les photos , on dirait qu'il y a plus de pente que sur la première vidéo.
Dementia a écrit:Je peux te préter mon 29" si tu veux tester, mais tu risques de ne pas toucher les pédales et la selle en même temps![]()
Wait and see for London !
gambas a écrit:Avec la pluie, le beau terrain tout lisse va raviner et ça ressemblera plus à du naturel. Après pour évaluer la pente c'est plutôt difficile sur vidéo. A mon avis le circuit est terminer afin d'y accueillir la pré-olympique mais il sera probablement modifié en fonction des remarques des coureurs.
Sinon à propos du 29", ce n'est absolument pas le genre de terrain qui convient le mieux aux grandes roues; maintenant si ça ravine, pourquoi pas.
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités