Salut,
Alors dans mon cas, je recherche du rigide donc performant soyont clair.
Les Rar sont montées artisanalement pièce par pièce, les Ventoux sont plus moulée

ok
Les Rar sont diaboliques c'est clair

à 917gr la paire ca tue à mort dans les montées, d'autant plus avec des jantes à 229gr pour l'inertie
Par contre c'est clair que s'il faut de la Nitro pour tirer toute la sève des Ventoux,
je trouve qu'avec mes Rar il faut de l'Uranium....Aprés si on veut balader il suffit de l'eau claire ca marche aussi...
Pour ne revenir au CR des Rar, je les ai eu qu'en fin de saison et donc j'ai que peu de recul pour en parler pleinement. Cette saison, je n'ai pas encore mis les bestiauds
Par contre déjà rien qu'avec l'année dernière, je ne peux dire que du +++ enfin :
+++ : Poids global du montage 917gr.
+++ : Poids des jantes pour du 32mm 229gr.
+++ : Rendement / performance globale
+++ : Qualité du montage mais ca c'est pas les roues proprement parler.
+++ : Aero du profil + les rayons fins par rapport au gros rayons plat de la Ventoux
+++ : Roulement impec tout comme ceux de la Ventoux, ras
--- : Freinage qui saccade légérement si non entretien régulier de la bande de freinage, mais pb non rencontré globalement sur la masse des jantes à priori d'aprés le monteur.
--- : Prix du montage.
--- : Couleur, trace blanchâtre au niveau de la piste de freinage.
--- : Tresse carbone qui s'arrache légérement lors du changement de boyau --> vernis au niveau des trous de rayons à mettre.
Les Ventoux sont moins pointues, mais reste trés bonnes, la valeur sure sans faille, la RAR est plus exclusive, pointue, perfomante, ultime...différente en fait.
Voilà du grand classique.
J'en dirait mieux plus tard, mais pour rien au monde je ne cederais mes Ventoux, à part pour des AX en 42mm
@+