Rubena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Rubena

Messagede velopteam » Ven 22 Avr 2011 10:14

voici une nouvelle marque de pneus dont personne n'a encore parlé, et je viens de recevoir la bonne combinaison pour terrain sec:
Scylla devant (550g) et zéfyros derrière (530g),
Rendement énorme!
Pneus qui ont une gomme plus souple sur les côtés,
qui se montent très très bien en tubeless ready ce qui permet de rouler à assez basse pression avec.
Fichiers joints
IMG_5273.JPG
IMG_5275.JPG
IMG_5272.JPG
velopteam

Re: Rubena

Messagede Dementia » Ven 22 Avr 2011 10:30

Salut,

Quelle taille annoncée en " ?
Quelle taille mesurée en réel et sur quelle jante ?

Merci ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Pat2A » Ven 22 Avr 2011 11:59

Ce n'est pas une nouvelle marque, ils s'appelaient Barum avant que Continental rachète le nom en 1993.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ericp974 » Ven 22 Avr 2011 12:26

[quote="velopteam"]voici une nouvelle marque de pneus dont personne n'a encore parlé,

SCUDV2T en a déjà parlé sur le forum
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21424&p=622003&hilit=rubena#p622003
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
ericp974

Messagede velopteam » Ven 22 Avr 2011 17:36

Ce sont des 2.1
50 mm pour le zéfyros
55 pour le Scylla sur jante AMC
velopteam

Messagede SCUDV2T » Sam 23 Avr 2011 11:43

ericp974 a écrit:
velopteam a écrit:voici une nouvelle marque de pneus dont personne n'a encore parlé,

SCUDV2T en a déjà parlé sur le forum
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21424&p=622003&hilit=rubena#p622003

Salut,

Suite aux premiers essais effectués sur terrain sec en Normandie ( Oui c'est possible ! ) je les ai placé dans ma valise
pour mon séjour sur St Raphaël où je me trouve actuellement et pour quelques jours encore.
J'ai opté pour un montage Scylla racing Av / Ar car le Zefyros au profil très proche d'un Maxxlite n'offre pas à mon goût
suffisamment de hauteur de crampons pour atteindre une certaine polyvalence sur les pistes du massif des Maures.
J'ai de toute façon avec moi une paire de Maxxlite310 si l'envie me venait d'en faire expérience . ;)

* pesée RUBENA Scylla racing v96 26X2.10.

Image

:oops: j'ai écrasé la photo de la pesée du Zefyros :oops:

Je les trouve très efficaces en terme d'accroche tout en offrant très peu de résistance au roulement. De mes différents essais de pression
de gonflage ( avec chambres Grennlite ) j'ai finalement validé 1.9 / 2.1. Dans cette configuration le pneu avant permet de bien travailler afin de sécuriser la tenue de trajectoire et favoriser les appuis sur les crampons latéraux dans la poussière et donner au pneu arrière une orientation d'utilisation plus accentuée sur la bande de roulement.
Aucune mise à défaut en terme de comportement à ce jour, pas de coupure ou d'usure prématurée de la gomme et aucune crevaison à déplorer ....pourvu qu'il n'arrive rien ! ;)

Image

Image

Image

Image

Je pense avoir l'occasion de les tester autrement qu'en conditions sèches car la météo à brutalement changé depuis hier soir
pour laisser la place à la pluie. La sortie programmée demain risque d'être typée "Normandie" :mrgreen:

@+

Image
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Torio » Dim 24 Avr 2011 15:02

J'ai pas bien compris la différence entre le greyline et le V96 :?:
Torio

Messagede scalpel77 » Dim 24 Avr 2011 16:56

et sur le Zefyros les crampons sont vraiment plus bas ??
parce que les maxxlites ne ressemblent pas du tout a ça
t'as une photo ?

en fait oui je viens de trouver ça : http://www.rubena.co.hu/english/kulsok_rubena_v97_zefyros.html
en montage AR ça ne doit pas être mal :D

torio tu as ta réponse ans le même temps ;)

scud tu les a achetés où ?
scalpel77

Messagede Torio » Dim 24 Avr 2011 17:57

Ouep mais je suis po sure de tout comprendre ;) c'est le problème...En fait ils ajoutent une bande en matière un peu plus adhésive pour les crampons extérieurs, c'est çà?

Je viens de commander un Scylla chez bikeo ;) z'ont des zefyros aussi
Torio

Messagede SCUDV2T » Dim 24 Avr 2011 18:14

scalpel77 a écrit:et sur le Zefyros les crampons sont vraiment plus bas ??quote]

Oui et de beaucoup.

scalpel77 a écrit:parce que les maxxlites ne ressemblent pas du tout a ça
en montage AR ça ne doit pas être mal :D

Je ne faisais pas référence aux dessins qui effectivement sont différents entre ces deux pneus mais pour
autant semblables en terme de hauteur des crampons.
* 432 gr vérifié pour le Zefyros racing pro
Comme dit plus haut j'ai écrasé la photo :cry:

scalpel77 a écrit:scud tu les a achetés où ?

ICI [url]http://www.cyclesgeorget.com/cvgeorget/Accueil/Accueil.html[/url mais ils ne figurent plus dans les pages du catalogue
de vente en ligne. Passe un MP à cvgeorget.

A titre d'exemple :

http://www.bikeo.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&Itemid=1&manufacturer_id=136&orderby=product_price&DescOrderBy=ASC&Itemid=1&option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=154&keyword=&keyword1=&keyword2=&limit=10

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:b-KXZpXasuQJ:www.troc-velo.com/roues-pneu-tubeless-rubena-zefyros-1-1-483211.htm+PNEUS+RUBENA+Zefyros&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:n1EDrWs91EoJ:rayonvelo.com/pneu-rubena-zefyros-racing-pro--continental-p,7268-65.html+PNEUS+RUBENA+Zefyros&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr

@+
SCUDV2T

Messagede scalpel77 » Dim 24 Avr 2011 18:47

Torio a écrit:Ouep mais je suis po sure de tout comprendre ;) c'est le problème...En fait ils ajoutent une bande en matière un peu plus adhésive pour les crampons extérieurs, c'est çà?

Je viens de commander un Scylla chez bikeo ;) z'ont des zefyros aussi

pour moi les modèles avec bandes grise sont des modèles renforcés tout simplement (et donc un poil plus lourd) ;)

merci scud pour les liens :D

scud tu as essayé le zefyros ? par rapport a un RK ou RARA? il doit y avoir un meilleur rendement vu la hauteur des crampons 8-)
moi ça me rappelle beaucoup les piranha de chez hutch
scalpel77

Messagede Torio » Jeu 28 Avr 2011 09:34

Rubena Scylla V96 2.1 reçue aujourd'hui et pesé à 458gr....Il sera testé ce week-end sur la Transbaronnies donc conditions type montagne, avec 5000m de D+ ce qui laissera le temps de voir ce que çà donne...CR à suivre
Torio

Messagede sandatos » Jeu 28 Avr 2011 14:00

ça donne quoi en largeur, par rapport à des pneus connus genre MK 2.2, Roro 2,25, MK 2,2...
Pour les Scylla 2.1 ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Torio » Jeu 28 Avr 2011 14:08

Pas encore mesuré, mais visuellement c'est bien moins large qu'un RK2.2 et RoRo 2.25 çà c'est sur. Par contre les flancs ont vraiment l'air costaud
Torio

Messagede jber » Jeu 28 Avr 2011 15:23

Scylla V96 2.1 mesurés à 49,5 mm au ballon montés sur jante Alpine à 1,7 bar de pression, c'est plus fin que mes Kenda Blue Grove 2.0 montés sur Olympic (50,5 mm). Je trouve qu'ils ont un très bon rendement et je confirme la solidité des flancs. Le montage en Notubes n'a présenté aucune difficulté (compresseur obligatoire quand même), le pneu est étanche sans latex ( ça change des schwalbe et conti :roll: ) , j'ai quand même ajouté une dose pour bénéficier de l'effet anti-crevaison. Essayé sur le sec poussiereux et parfois un peu rocailleux, bonne tenue en virage et en dévers, si ils s'en sortent aussi bien lorsque c'est humide ils vont rester en place jusqu'à cet hiver ;)
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

Images: 2

Messagede Torio » Jeu 28 Avr 2011 15:36

A priori je vais le tester sur de l'humide ce week end vu les prévisions météo ;)
Torio

Messagede Pat2A » Jeu 28 Avr 2011 17:16

Suite au test de pneumatiques dans O2 Bike de ce mois-ci, Olibabe conclue que les Rubena ont été les deux pneus les plus catastrophiques de ce test.
Par contre, je ne sais pas quels modèles ont été testé...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Torio » Jeu 28 Avr 2011 17:32

Ouep c'est ce que je lui demandé dans le post où il intervenu. Car y a les series V9x qui sont le haut de gamme et les séries v7x des mêmes pneus qui sont les versions cheaps, qui ont pas l'air terrible du tout et qui coûtent rien du tout : Scylla 2.10 --> V75=8euros et V96=28euros...
Je suis donc curieux aussi de savoir quelle version ils ont testé car pour les V9x ont trouves pas mal d'avis positif sur le net
Torio

Messagede SCUDV2T » Jeu 28 Avr 2011 19:06

Pat2A a écrit:... Olibabe conclue que les Rubena ont été les deux pneus les plus catastrophiques de ce test....

... Les autres doivent alors être vraiment excellents ! :mrgreen:

Attendons de connaitre les conditions d'essai et son CR.
Pour ma part, je confirme mes premières impressions.

@+
SCUDV2T

Messagede Mspark68 » Sam 3 Déc 2011 13:19

du new depuit?en terrain humide?
je pense que se sera mes nouveaux pneus pour la saison a venir
Mspark68

Messagede boude » Sam 3 Déc 2011 17:20

Je vends cette marque au shop.
Les clients sont très contents, quasiment aussi light que des S-Works mais un prix bien moindre.
Le TOP les TubelessSupra.
Ils existent aussi en 29"
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Torio » Dim 4 Déc 2011 06:57

J'avais oublié de faire un retour,
Alors après essai du Sylla :

Les + en monte arrière :
- Très bon rendement
- Une bonne adhérence en montée. Accroche bien dans les pentes même une foi en danseuse.
- Flancs costauds (testé dans la caillasse du sud 1 mois, 100bornes par semaine en moyenne)

Les - :
Surtout 1, j'ai bouffé la gomme de la bande de roulement en moins d'1 mois (encore plus vite qu'un RaRa), maintenant c'est une slick :D - Donc je dirais à éviter sur les chemins caillouteux et abrasifs pour les sorties régulières, ce qui est dommage vu que les flancs eux résistes bien. En course, par contre çà peut être une bonne solution
Torio

Messagede Mspark68 » Dim 4 Déc 2011 13:00

un peut light alors un zéfyros pour l'arriere?
je pensai monté un Sylla a l'avant et un zéfyros a l'arriere.
Mais un Sylla usée donne un zéfyros ,nan?
Donc plutot monté 2 Sylla?
Mspark68

Messagede Yann du 11 » Dim 25 Déc 2011 22:02

Bonjour, quelqu'un a essayé la monte avant du scylla? Bonne accroche en virage?
Très intéréssé par ces pneus, étant a la recherche de pneus, pour la nouvelle saison.
Je recherche un pneu ayant un bon rendement, mais solide ( 2 crevaisons cette saison ), utilisation compet dans le sud.

Pour terrain sec, une monte Scylla av et ar est bien? Un Zefiros a l'arrière, ou pas assez d'accroche?
Pour l'humide, quelqu'un a testé le Charabidys?

Dernière petite question, la version tubetype a vraiment les flanc solide, ou faut il la version Tubeless? Car j'en ai marre des déchirure/éraflure sur les flancs...
PS: C'est pour un montage sur jante ZTR.
Yann du 11

Messagede machfive » Dim 25 Déc 2011 23:19

Pendant que nous y sommes,quelqu'un les a testé en version 29" :?:
machfive

Messagede Yann du 11 » Jeu 5 Jan 2012 17:18

Petit UP, si quelqu'un a ces infos...
Yann du 11

Messagede malek » Jeu 5 Jan 2012 23:05

montage scylla avant arriere en se moment, plutot satisfait du résultat, bonne accroche pas de décrochage brusque de l'avant, bon comportement et finalement assez polyvalent....
pour le sec je monte le zephyros une vrai bombe!
believe bike 7,945 kg
malek

Images: 2

Messagede Yann du 11 » Ven 6 Jan 2012 14:26

Tu monte le zéphyros a l'avant aussi?
Tu a le modèle tubeless? Quelle est la résistance des flancs sur les modèles que tu as? Merci
Yann du 11

Messagede Bugrider » Ven 6 Jan 2012 14:44

SCUDV2T a écrit:
Pat2A a écrit:... Olibabe conclue que les Rubena ont été les deux pneus les plus catastrophiques de ce test....

... Les autres doivent alors être vraiment excellents ! :mrgreen:

Attendons de connaitre les conditions d'essai et son CR.
Pour ma part, je confirme mes premières impressions.

@+

ou alors les autres mettent de pub dans le magasine et cela ne ce ferait pas de les démonter :D

je roules en rubena Charbdis, et l'ete en scylla et j'apprécie vraiment ces pneus aussi :)
Bugrider

Messagede Yann du 11 » Ven 6 Jan 2012 14:57

Le charbdis se comporte bien dans les terrais meuble/boueux?
Peut tu me dire aussi si tu trouve les flancs résistants? Car je recherche des pneus assez solides a cet endroit la, j'aimerais en être sur avant de commander, car je pense prendre une monte zéphyros pour le sec, scylla pour le polyvalent, et charibdys pour l'humide.
La gamme est petite, mais très intéressante a mon goût, surtout si la résistance est la...
Yann du 11

Suivante

Retourner vers VTT