No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Karbonlite » Dim 22 Mai 2011 14:58

Klarf a écrit:Sram c'est bien quand même :D

+1,mes derrailleurs regles aux petits oignons par mon bouclard cette semaine est deja foireux apres une course de 75 km que j'ai prise en mode cool pour tester des nouveaux trucs avant ojectif dans 1 semaine et demi(CO2 collé a la tds,pression de la fourche,...)

@The scaleur:je ne vois pas exactement ce que tu as changé sur ton beone:les gaines?ou les bar-ends?
par ailleurs il va bien ton porte-bidon d'un point de vue tenue et poids?

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede the scaleur » Dim 22 Mai 2011 15:22

J'ai changé cintre, potence,grips, TDS et bar-ends. Le porte bidon il va bien niveau de la tenue oui par contre il pèse 35 grammes :s
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede sebj » Dim 22 Mai 2011 17:44

kikad a écrit:
julXTC a écrit:Si c'est comme les believe et autres modèles identiques dont le B1, c'est 34.9 en tirage bas, dc tu peux même monter du dérailleur route si tu es en double.

c'est écris un peu partout tout le long du topic de toute façon, suffisait qu'il cherche un peu...

Attention les nouveau no saint sont tirage haut :(

JeanY86 a écrit:
sebj a écrit:Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme câblerie en system classique (donc psa de perles ni de liner)?
Car depuis presque deux ans que je m'entête à vouloir gardé ce foutu ilik, je me suis enfin décider à remettre du jagwire cette aprem (qui trainait dans mes affaires depuis une décennie), et il n'y a pas photo!!! Plus JAMAIS de ma vie je ne remettrais du ilik, nokon au autre...

tiens c'est marrant, j'ai monté du mini I-link que j'ai redémonté aussitôt pour remettre du Jagwire car impossible d'avoir un shifting stable sur l'ensemble de la cassette...et je suis en shim XTR aussi

Karbonlite a écrit:
Klarf a écrit:Sram c'est bien quand même :D

+1,mes derrailleurs regles aux petits oignons par mon bouclard cette semaine est deja foireux apres une course de 75 km que j'ai prise en mode cool pour tester des nouveaux trucs avant ojectif dans 1 semaine et demi(CO2 collé a la tds,pression de la fourche,...)

Bon, ca me rassure qu'il n'y est pas que moi ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede tonio69 » Dim 22 Mai 2011 18:21

mercipr les info.sur crc il ne donnent quasi rien comme info niveau cadre!et je c'est que qu'il y a eu des gens qui en ont deja parlé mais ca va plus vite et apparement vous connaissez tout par coeur.....pour les tassaux v brake,dur ou pas de les enlever?
ni pour ni contre,bien au contraire
tonio69

Messagede Kraken » Dim 22 Mai 2011 19:16

Enfin une nouvelle paire de roue pour mon Beone!!! :mrgreen:

C'est donc une paire de roue que j'ai acheté d'occasion: moyeux Tune King/Kong blanc, cercles ZTR Olympic, rayons cx ray ligaturés le tous monté par Bibiwet ;) . Je n'ai pas encore eu le temps de les tester mais elles ont l'air bien rigides et beaucoup plus légères que mes lourdes DT swiss! :twisted:

J'ai finis le montage tout à l'heure avec du latex Notubes à la place des Michelin C4: j'ai au départ mis 60ml dans chaque pneu puis après j'ai rajouté 30ml car l'étanchéité n'était pas optimal. Au final j'ai mis 90ml par pneu et là maintenant c'est nikel.

Pour finir parlons de la perte de poids: avec le changement des roues le poids du spad arrive à 8,14 kg. Je me rapproche doucement des 8 kilos :twisted:
Je ne pensais pas perdre autant de poids en changeant les roues :shock: Les DT devaient être plus lourdes que je ne le pensais :lol:
Le SUB 8 peut être envisageable mais pour cela il me faudra surement changer le pédalier, faire la modif des crochets KCNC sur la tige easton EC90

Quelques photos ;)
Image

Image

Image
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede chriss16 » Dim 22 Mai 2011 19:25

bravo ! tu n'as plus qu'à modifier ta signature et nous donner tes impressions terrain avec les nouvelles roues 8-)
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Kraken » Dim 22 Mai 2011 19:36

MAJ de la signature à l'instant :lol:

Pas de soucis pour le CR, j'en ferais un après le 1er roulage ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede olivy30 » Dim 22 Mai 2011 20:12

Kraken a écrit:Enfin une nouvelle paire de roue pour mon Beone!!! :mrgreen:

C'est donc une paire de roue que j'ai acheté d'occasion: moyeux Tune King/Kong blanc, cercles ZTR Olympic, rayons cx ray ligaturés le tous monté par Bibiwet ;) . Je n'ai pas encore eu le temps de les tester mais elles ont l'air bien rigides et beaucoup plus légères que mes lourdes DT swiss! :twisted:

J'ai finis le montage tout à l'heure avec du latex Notubes à la place des Michelin C4: j'ai au départ mis 60ml dans chaque pneu puis après j'ai rajouté 30ml car l'étanchéité n'était pas optimal. Au final j'ai mis 90ml par pneu et là maintenant c'est nikel.

Pour finir parlons de la perte de poids: avec le changement des roues le poids du spad arrive à 8,14 kg. Je me rapproche doucement des 8 kilos :twisted:
Je ne pensais pas perdre autant de poids en changeant les roues :shock: Les DT devaient être plus lourdes que je ne le pensais :lol:
Le SUB 8 peut être envisageable mais pour cela il me faudra surement changer le pédalier, faire la modif des crochets KCNC sur la tige easton EC90

Quelques photos ;)
Image

Image

Image

bravo pour ton light
quel est le poids de la paire de roue avec valve et scotch
je savais que tu vas reussir proche sub 8, comme tu es patient et paf voici tu la eu
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede the scaleur » Dim 22 Mai 2011 20:16

Toujours content des disques Starlite (je suppose que oui s'ils sont toujours là :lol: )
the scaleur

Messagede JeanY86 » Dim 22 Mai 2011 21:11

joli !

le sub 8 est proche...

tu peux gagner 60g sur le latex en mettant du caffelatex :)

beaucoup plus efficace que le notube selon mon expérience ;)
JeanY86

Images: 2

Messagede julXTC » Lun 23 Mai 2011 08:09

Déjà que le notube est super efficace, en 4 ans que je roule en notube, juste UNE seule crevaison en coupant le flanc d'un explorer SS et j'ai même réussi à finir ma course car tres legere fuite, le produit avait bien limité la perte de pression.

Kraken : Le sub 8 n'est pas gagné non plus sans quelques € à sortir ^^, modif de tige de selle, pédalier ok mais pr avoir quelque chose d'équivalent au XTR, faut deja taper ds du produit de bonne gamme, la fourche en passant par magura voir DT ou en virant la cartouche, passer en twister recon !!!!!

HS on : Vous les trouvez sur ebay vos pesons digitaux ? Possible d'avoir un lien si c'est le cas HS : off
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede ubo » Lun 23 Mai 2011 08:28

julXTC a écrit: la fourche en passant par magura voir DT ou en virant la cartouche, passer en twister recon !!!!!

Virer la cartouche : ok , tu serras pas loin des 8
Twisters Recon non , tu vas dégrader le fonctionnement de ton vélo.

Je pense qu'en associant : cartouche + freins + crochets easton tu seras largement en dessous des 8kg
ubo

Images: 2

Messagede julXTC » Lun 23 Mai 2011 08:45

Je ne connais pas le fonctionnement des recons, dc si le fonctionnement est mauvais autant optimiser ailleurs.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Karbonlite » Lun 23 Mai 2011 11:18

mettre un FF à l'arriere avec du cafelatex...

pour la cartouche faut aller voir sur le site de Sabastien clavier(sur le forum mais ne retrouve plus son pseudo' exact): sebastien.clavier.over-blog.fr je pense
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede julXTC » Lun 23 Mai 2011 12:20

$eboss pour le speudo

julXTC

Messagede Rederik » Lun 23 Mai 2011 21:24

Les twister recon j'en ai eu ... et j'en suis revenu, les x0 sont bien plus franc, plus confortables et permettent une utilisation dans la boue.
Rederik

Messagede julXTC » Mar 24 Mai 2011 08:22

Je ne roule qu'en twister sram et ils me conviennent trés bien.

Pour le fun, vu que mon XTC ne peut plus rouler, j'ai mis quelques pièces à la miss ^^ en attendant.

Image

julXTC

Messagede minirom » Mar 24 Mai 2011 10:06

Quelle est la hauteur de selle de son vélo ?
https://www.strava.com/athletes/13800938
minirom

Messagede julXTC » Mar 24 Mai 2011 10:34

61.5 de mémoire, petit gabarit.

julXTC

Messagede Kraken » Mar 24 Mai 2011 13:03

olivy30 a écrit:bravo pour ton light
quel est le poids de la paire de roue avec valve et scotch
je savais que tu vas reussir proche sub 8, comme tu es patient et paf voici tu la eu

Pour le poids des jantes c'est 1380 grammes valves et scotch jaune compris ;)

the scaleur a écrit:Toujours content des disques Starlite (je suppose que oui s'ils sont toujours là :lol: )

Oui toujours aussi content, sur la surface de freinage ils ont juste perdu la fine couche "soit disant traité au titane" mais à part ça super freinage rien à redire, pas de vibration ni de gros quinement par rapport aux Ashima aro 09 qui eux étaient catastrophique je trouve... :roll:

JeanY86 a écrit:joli !

le sub 8 est proche...

tu peux gagner 60g sur le latex en mettant du caffelatex :)

beaucoup plus efficace que le notube selon mon expérience ;)

Oui je pense que je peux gagner un peu de poids en enlevant un peu de latex car j'en est mis 90 ml du fait que les pneus avaient du mal à garder la pression mais maintenant ça va!
Tout de façon il faut que j'achète un gros bidon de latex donc je verrais pour le caffelatex ;)

julXTC a écrit:Kraken : Le sub 8 n'est pas gagné non plus sans quelques € à sortir ^^, modif de tige de selle, pédalier ok mais pr avoir quelque chose d'équivalent au XTR, faut deja taper ds du produit de bonne gamme, la fourche en passant par magura voir DT ou en virant la cartouche, passer en twister recon !!!!!

HS on : Vous les trouvez sur ebay vos pesons digitaux ? Possible d'avoir un lien si c'est le cas HS : off

Oui julXTC je me doute bien que les dernier grammes vont couter cher, mais tout de façon pour les dernier grammes je vais prendre mon temps car pour moi le vtt est déjà bien suffisamment light! :lol: Si le pédalier XTR doit être remplacer je prendrais surement un modèle carbone du style clavicula, lightening... mais le prix stop quand même :shock: mais bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie :lol:
Je vais plus me rabattre sur le moment sur des modifs simple et pas trop cher, comme les crochets KCNC, un expandeur plus light peut-être car j'ai celui d'origine de la Sid doit peser un âne mort.
Par contre je garde mes shifter XTR, j'en suis super content je les ai depuis plus de 5 ans et ils n'ont jamais broché! Si je doit alléger de se cotés là, je monterais peut-être les collier BK-composites mais ils sont encore trop cher et introuvable d'occase... :cry:

PS: pour le peson je l'ai acheté sur http://www.diffortdiffusion.fr/26-peson
Ils font de super produits pour pas trop cher et d'excellente qualité. Ils sont sérieux tu peux commander sans problême ;)

ubo a écrit:Virer la cartouche : ok , tu serras pas loin des 8
Twisters Recon non , tu vas dégrader le fonctionnement de ton vélo.

Je pense qu'en associant : cartouche + freins + crochets easton tu seras largement en dessous des 8kg

Une chose est sûr: les freins je n'y touche pas ils m'ont couté assez cher, freine super bien et ne sont pas plus lourd qu'une paire de formula R1 (enfin ça doit se jouer a quelques grammes je pense)
Pour la cartouche de la Sid, j'ai peur qu'en la retirant la fourche soit moins confortable, moins fiable... :roll: Et puis il faut dire que le blocage hydrolique au guidon est plutôt sympa à utiliser :)

Karbonlite a écrit:mettre un FF à l'arriere avec du cafelatex...

Un FF non merci: pas envie de rentrer à pieds à la fin de la sortie... mdr :lol:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede tonio69 » Mer 25 Mai 2011 10:25

j'ai recu mon beone ce matin!ouverture du carton,jusque la tout va bien quand je deballe vraiment tout je m'apercois qu'il n'y a pas de guide cable sous le boitier de pedalier:j'ai envoyé un mail a crc mais le temps qu'il me reponde,et qu'il m'envoie la piece............quelqu'un saurait ou est ce que je pourrait trouver la piece?
tonio69

Messagede julXTC » Mer 25 Mai 2011 10:40

Kraken si tu veux, j'ai les crochets et vis Ti de ma new ultimate, si cela te branche MP.

julXTC

Messagede Klarf » Mer 25 Mai 2011 11:31

Fait attention, sur la new ultimate c'est du M5, sur l'easton c'est du m6 il me semble, ça risque de poser problème au niveau de la tête!
Klarf

Images: 6

Messagede the scaleur » Mer 25 Mai 2011 12:28

Le guide cable est livré démonté du cadre, n'es tu sur qu'il n'est pas tombé au fond de la boite ? Sinon je pense que les guide cable lapierre prorace sont similaire mais je ne suis pas sur, à confirmer.
the scaleur

Messagede the scaleur » Mer 25 Mai 2011 12:31

Le guide cable est livré démonté du cadre, n'es tu sur qu'il n'est pas tombé au fond de la boite ? Sinon je pense que les guide cable lapierre prorace sont similaire mais je ne suis pas sur, à confirmer.
the scaleur

Messagede tonio69 » Mer 25 Mai 2011 18:50

J ai bien regardé mais rien du tout!j ai trouvé un guide sur crc,un shimano,je verrais si c est bon.en tout cas,super content du cadre.je vais l3e pesé,et je
vous dirait!
tonio69

Messagede kikad » Mer 25 Mai 2011 19:41

tonio69 a écrit:J ai bien regardé mais rien du tout!j ai trouvé un guide sur crc,un shimano,je verrais si c est bon.en tout cas,super content du cadre.je vais l3e pesé,et je
vous dirait!

tu ne veux pas attendre que CRC t'envoi la pièce, mais tu veux en commander une autre sur leur site :?: :?: :?: :|
kikad

Images: 1

Messagede herve 38 » Mer 25 Mai 2011 19:49

Klarf a écrit:Fait attention, sur la new ultimate c'est du M5, sur l'easton c'est du m6 il me semble, ça risque de poser problème au niveau de la tête!

a la limite en M5 ça peut éviter d avoir a agrandir les trous de la tds easton .
herve 38

Messagede tonio69 » Mer 25 Mai 2011 20:41

j'en ai trouver un sur crc mais maintenant que j'ai la ref je peux aller dans un mag pour vois si il l'on!excuse,mal exprimé!
tonio69

Messagede chriss16 » Mer 25 Mai 2011 20:50

non, crc doit t'envoyer le guide cable avec le cadre, si ce n'est pas le cas tu leur signales et ils te l'envoient après coup, c'est tout
on part à fond, et après on accélère
chriss16

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT