Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede Tato71 » Mer 1 Juin 2011 09:08

crsdele a écrit:Tato, mon (et celui de tous les autres ici) problème de valeur ridicules sur mon edge (ça monte jusqu'à 250bpm) est bien dû au flottement du maillot puisque quand je met ma main sur mon torse, ça s’arrête tout de suite.. Après, peut-être que ton problème est tout autre..

Un sous vêtement n’empêche pas ce problème.
Cela dépend des maillots, du textile et si ça sert bien ou pas.

Fireblade, le capteur ne peut différencier le sens d'un tour de pédale :)

J'essayerai la main sur le torse pour éliminer cette hypothèse.
En général mes sous vetements me serrent bien
Je pense que le problème est différent car
- j'ai observé cela à l'arret et avant de partir
- ensuite que cele se produit surtout durant la 1ere heure de la sortie. Il est vrai que cette 1ere heure est souvent réalisée à une allure moins soutenue que les suivantes. Après les pics sont moins détectables en roulant mais sur les graphiques c'est très net
C'est probablement un problème de contact avec ma peau mais je suis étonné de découvrir cela avec le Edge et de ne l'avoir jamais constaté avec d'autres cardio
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Tato71

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2011 09:28

Tato71 a écrit:
KuotapoWaa a écrit:
albator83 a écrit:d'ailleurs concernant le capteur de vitesse : si le Garmin le détecte et que pour une raison ou pour une autre il vient à ne plus fonctionner pendant la sortie le GPS ne prend pas le relais sur la vitesse (et la sortie se met en pause automatique, si celle-ci est activée).
j'ai remarqué ça samedi dernier, lorsque l'aimant a glissé sur le rayon lors d'un passage "rapide" sur chaussée striée... un peu bête mais bon.

Petite intrusion mais j'ai des pb des coupures de satellites sur mon 705,il s'arrete et ca me met pause automatique,il faut que je le reteigne et que je le rallume,en fractionné c'est pas jolie jolie...
Ca n'est arrivé a personne?

Une bonne raison pour mettre un capteur de cadence/vitesse

je vais tenter car j'ai deja un capteur cadence/vitesse sans aimant!mais soyons honnête,c'est pas bien normale quand même!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede phils586 » Mer 1 Juin 2011 12:19

bonjour,

pouvez-vous me dire si le Garmin edge 500 accepte les circuits créés sur GPSies.com?

Merci.
phils586

Messagede Tato71 » Mer 1 Juin 2011 13:41

KuotapoWaa a écrit:
Tato71 a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Petite intrusion mais j'ai des pb des coupures de satellites sur mon 705,il s'arrete et ca me met pause automatique,il faut que je le reteigne et que je le rallume,en fractionné c'est pas jolie jolie...
Ca n'est arrivé a personne?

Une bonne raison pour mettre un capteur de cadence/vitesse

je vais tenter car j'ai deja un capteur cadence/vitesse sans aimant!mais soyons honnête,c'est pas bien normale quand même!

Qu'est-ce qui n'est pas normal?
La perte de la réception satellite, cela arrive de temps en temps. heureusement assez rarement, moins souvent que les zones d'ombre des telephones portables. La réception peut etre perbubé par l'environnement comme le passage dans une foret épaisse
Par contre je ne trouve pas très normal qu'on soit obligé d'éteindre puis de rallumer le compteur. Lorsque la réception satellite revient, il devrait se recadrer tout seul

Le capteur sans aimant c'est une blague ou la réalité?
car un capteur sans aimant c'est inutile
si c'est le cas, c'est peut etre la source de ton problème. le Edge a détecté le capteur mais sans aimant ne reçoit aucun info fiable
Tato71

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2011 18:12

Je sais que la perte de la reception une fois de tps en tps c'est NORMAL,3-4fois par sortie ca l'est moins!le capteur je m'en sers comme capteur de cadence mais si il faut quand meme l'aimant car il detecte un capteur mais qu'il empeche le fonctionnant OK ca change tout!Dc ce que tu veux dire,c'est que si j'enleve le capteur,je n'aurais pu ce pb?!Possible et merci a toi si c'est ca car je le vendais ce mois ci,Ras le bol...
KuotapoWaa

Messagede Tato71 » Mer 1 Juin 2011 18:58

KuotapoWaa a écrit:Je sais que la perte de la reception une fois de tps en tps c'est NORMAL,3-4fois par sortie ca l'est moins!le capteur je m'en sers comme capteur de cadence mais si il faut quand meme l'aimant car il detecte un capteur mais qu'il empeche le fonctionnant OK ca change tout!Dc ce que tu veux dire,c'est que si j'enleve le capteur,je n'aurais pu ce pb?!Possible et merci a toi si c'est ca car je le vendais ce mois ci,Ras le bol...

Ce n'est qu'une supposition de ma part. Je n'ai aucune certitude. Mais un capteur sans aimant c'est comme si tu n'as pas de capteur
Pour la perte de la réception satellite, 3 ou 4 fois par sortie ce n'est certainement pas un problème de réception satellite. Meme si cela existe, je n'ai jamais été confonté a une perte de la réception, surtout sur route
Tato71

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2011 19:16

oui OK!Je teste ca et je vous dis ca!

merci ;)
KuotapoWaa

Messagede crsdele » Jeu 2 Juin 2011 17:16

kuotapo : oui je viens de commencer à avoir ce pblm!!

En gros il ne perd pas les satellites, mais il met juste 0.0. Il a fait ça deux fois, dans les deux dernières semaines : une fois en partant, là je me suis juste arrêté et il a repris mais une autre fois, sans obstacles avec le ciel, entre les champs, j'ai du le redémarrer une première fois, il a repris puis vite remis 0.0, et j'ai redémarré une seconde fois et là ça été.

Ça fait deux ans que je l'ai et j'avais jamais eu ça!! Rien changé, aucun mise à jour depuis qq mois..

Oui moi aussi je n'ai pas tout le temps l'aimant pour la vitesse (il n'y a que sur mes easton que je peux, les rayons des dura-ace sont trop proches du capteur et les bases de mon S2 sont étroites, pas de place..

Mais ce n'est pas un pblm dû à l'absence d'aimant puisque je roule aussi depuis deux ans sans aimants, avec capteur (donc là juste cadence) et cela fonctionne quand même parfaitement comme ça, satellites + cadence. Pour l'instant ce fût juste un bug passager..
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede Copste » Jeu 2 Juin 2011 21:25

crsdele a écrit:A propos, quelqu'un sait où trouver la dernière premium?

Il me semble que Garmin a arrêté la fabrication de l'ancienne, tu devrais trouver la dernière dans toutes bonnes confréries... ;)

Edit : j'en profite pour dire que la mise à jour 2.80 est disponible.
Changes from version 2.70 to version 2.80:
* Fixed issue causing multiple heart rate monitors to be found.
* Fixed a speed display issue in history, speed zone setup, and workouts.
Copste

Messagede KuotapoWaa » Ven 3 Juin 2011 06:44

enfin moi ca pouvait me le faire 3-4 fois par sortie,imagine pdt du fractionné......tu rigoles pas si tu vois ce que je veux dire! :lol:
J'ai mis le capteur de vitesse et RAS ca le fait mais le capteur prend le relais dc pas de coupure!Merci a vous...
KuotapoWaa

Messagede centaur » Ven 3 Juin 2011 07:10

Vu que je rouleprincipalement avec deux paires de roues, je voudrais retrouver un deuxième aimant sur ma seconde paire.
Que puis je trouver comme aimant ? Uniquement Garmin ?
centaur

Messagede rickyfirst » Ven 3 Juin 2011 07:24

centaur a écrit:Vu que je rouleprincipalement avec deux paires de roues, je voudrais retrouver un deuxième aimant sur ma seconde paire.

Un aimant est un aimant. N'importe qu'elle aimant fonctionnera.
rickyfirst
.

Messagede Thierry105 » Sam 4 Juin 2011 20:23

Ça y est j'ai enfin le mien :lol:
j'ai une petite hésitation pour le configurer, au niveau du temps du parcours, il faut mettre chrono ou Tps - Ecoulé?
Thierry105

Images: 0

Messagede crsdele » Sam 4 Juin 2011 21:33

rickyfirst a écrit:
centaur a écrit:Vu que je rouleprincipalement avec deux paires de roues, je voudrais retrouver un deuxième aimant sur ma seconde paire.

Un aimant est un aimant. N'importe qu'elle aimant fonctionnera.

évidement :D

En tout cas règle le bras du capteur avec la roue que tu met le plus souvent, puis avec l'autre, tu trouve un aimant d'une épaisseur qui permet d'être proche du capteur.
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede domino » Sam 4 Juin 2011 21:58

Thierry105 a écrit:Ça y est j'ai enfin le mien :lol:
j'ai une petite hésitation pour le configurer, au niveau du temps du parcours, il faut mettre chrono ou Tps - Ecoulé?

tu mets en route le chrono ,tu as également un réglage qui fait que, si tu t'arretes le chrono arrete son défilement
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Moussss » Ven 10 Juin 2011 12:20

Mon edge 305 commençait à montrer des signes de fatique, j’ai donc choisi de le remplacer par un 500 qui reprend les mêmes fonctions.

J’ai utilisé le 500 comme simple compteur sur mes premières sorties, tout marchait nickel, donc jusque là j’étais super content.
Par contre le week-end dernier j’ai voulu refaire un parcours que je ne connais pas bien mais déjà fait avec le 305, j’ai donc chargé la trace dans le 500 pour avoir le guidage.
Le gros souci c’est que la trace disparaît par intermittence ce qui ne facilite vraiment pas le guidage. Plusieurs fois j’ai été obligé de m’arrêter à des croisements car de la trace n’apparaissait pas à l’écran….
Ce n’est pas un problème de réception GPS car tout le reste fonctionne très bien. J’ai également remarqué que plus je zoomais sur la carte, plus ce phénomène s’aggravait. Exemple à 80m, hauteur que je préfère, ce dysfonctionnement est très fréquent (env 2 mn de perte puis 2 mn ok), à contrario à 1 km il n’y a quasiment pas de perte, mais à cette hauteur le guidage est impossible….

Qqu’un parmi vous a déjà rencontré ce type problème ?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede Tytoune » Ven 10 Juin 2011 12:51

Moussss a écrit:Mon edge 305 commençait à montrer des signes de fatique, j’ai donc choisi de le remplacer par un 500 qui reprend les mêmes fonctions.

J’ai utilisé le 500 comme simple compteur sur mes premières sorties, tout marchait nickel, donc jusque là j’étais super content.
Par contre le week-end dernier j’ai voulu refaire un parcours que je ne connais pas bien mais déjà fait avec le 305, j’ai donc chargé la trace dans le 500 pour avoir le guidage.
Le gros souci c’est que la trace disparaît par intermittence ce qui ne facilite vraiment pas le guidage. Plusieurs fois j’ai été obligé de m’arrêter à des croisements car de la trace n’apparaissait pas à l’écran….
Ce n’est pas un problème de réception GPS car tout le reste fonctionne très bien. J’ai également remarqué que plus je zoomais sur la carte, plus ce phénomène s’aggravait. Exemple à 80m, hauteur que je préfère, ce dysfonctionnement est très fréquent (env 2 mn de perte puis 2 mn ok), à contrario à 1 km il n’y a quasiment pas de perte, mais à cette hauteur le guidage est impossible….

Qqu’un parmi vous a déjà rencontré ce type problème ?

Une MAJ de ce dernier pourrais peut être résoudre le problème ;)
Tytoune

Messagede Moussss » Ven 10 Juin 2011 15:47

Tytoune a écrit:Une MAJ de ce dernier pourrais peut être résoudre le problème ;)

J'ai fait la dernière m.a.j. dès la mise en route de l'appareil (lors de l'enregistrement sur le site Garmin).

Par contre je pourrais peut-être essayer une version antérieure pour voir... :?
Moussss

Messagede Renateau » Ven 10 Juin 2011 16:04

C'est malheureusement LE gros point faible du Edge 500 : les parcours. Si tu vas voir sur le forum Garmin, il y a un nombre incroyable d'utilisateurs qui se plaignent de ce problème mais malheureusement Garmin persiste à ne pas écouter les critiques et à ne pas proposer des mise-à-jour incluant le réglage du problème.

Pour ma part j'ai aussi eu des problèmes de parcours (comme tout le monde apparemment) et j'ai pas mal cherché pour trouver une solution satisfaisante.

Résultat, il semble y avoir un consensus quant au fait que la version 2.4 du firmware est la plus stable en ce qui concerne les parcours. Donc j'ai "downgradé" à la 2.4 et, en effet, l'Edge fonctionne mieux avec cette version !

Je pense personnellement que c'est une stratégie purement commerciale de Garmin de ne pas corriger ce problème. On verra d'ailleurs sûrement, vers la période de l'Eurobike, un nouvel Edge fonctionnant mieux... On prend les paris ?
Renateau

Messagede LionelB » Ven 10 Juin 2011 16:12

Ouai, le miens en 2.6 merde pas mal avec les parcours egalement. J'ai d'ailleurs arrete d'utiliser les parcours.
LionelB

Messagede Renateau » Ven 10 Juin 2011 16:23

Essaye la version 2.4 alors, t'as rien à perdre. C'est dommage de se priver d'utiliser les parcours, c'est un super point fort du compteur je trouve.
Renateau

Messagede LionelB » Ven 10 Juin 2011 16:37

La version 2.4 ne marche pas bien avec le capteur de puissance... En fait les parcours ne me servent pas vraiment.
LionelB

Messagede Moussss » Ven 10 Juin 2011 17:04

Je viens de tel au support Garmin pour leur faire part de mon problème. Le mec m'a dit qu'il ne comprenait pas et qu'il n'avait jamais eu de remontées similaires :?
Je vais faire l'essai avec la version 2.4, enfin si j'arrive à l'installer car pour l'instant je ne vois pas comment downgrader. Sinon, je crois que ça va finir en S.A.V. :(
Moussss

Messagede Renateau » Sam 11 Juin 2011 11:05

C'est clair que Garmin va nier qu'il y ait le quelconque problème avec cette fonction. C'est dommage.

Sinon pour passer à la version 2.4, autant essayer, tu n'as rien à y perdre. Si tu ne vois pas d'amélioration tu repasses à la version 2.8 via garmin webupdater puis tu renvoies l'engin au sav.

Pour le "downgrade", il suffit de mettre le fichier du firmware dans le dossier de ton edge. Il faut juste faire attention à faire une copie de tes fichiers avant, puis tu les colles après la manipulation. Ce n'est pas absolument nécessaire (tes données d'activités et de parcours ne sont pas effacées), mais ça t'évite de devoir tout reconfigurer l'appareil par la suite.

Si t'as des soucis, envoie-moi un pm je t'aiderai.
Renateau

Messagede Moussss » Dim 12 Juin 2011 06:25

tu as un MP ;)
Moussss

Messagede charmette1261 » Dim 12 Juin 2011 17:34

quelqu'un a t il déjà eu des soucis d'humidité avec son garmin ? après un retour SAV, donc compteur presque neuf, un petit millier de km avec et 2 sorties sous la pluie la semaine dernière, depuis mon garmin est humide sous l'ecran. Je n'ose pas l'ouvrir en vue d'un nouvel envoi au sav.
charmette1261

Messagede phil m » Dim 12 Juin 2011 18:43

albator pourquoi une difference de 2km sur la vercors (toi 167 moi 165) hier au trois ballons 204 km
le compteur est en automatique et la denivellation est correcte
phil m

Messagede charmette1261 » Dim 12 Juin 2011 20:11

phil m a écrit:albator pourquoi une difference de 2km sur la vercors (toi 167 moi 165) hier au trois ballons 204 km

il a le powertap, donc il a calibré une dimension de roue, moi je dois avoir encore un autre valeur !
charmette1261

Messagede albator83 » Lun 13 Juin 2011 08:21

oui j'ai gardé la même circonférence qu'avec le capteur de vitesse classique... et 2 km sur plus de 200 bornes, ça fait moins de 1% d'écart ;-)
albator83

Messagede KuotapoWaa » Lun 13 Juin 2011 08:50

charmette1261 a écrit:
phil m a écrit:albator pourquoi une difference de 2km sur la vercors (toi 167 moi 165) hier au trois ballons 204 km

il a le powertap, donc il a calibré une dimension de roue, moi je dois avoir encore un autre valeur !

As tu bien vérifié que la prise de derrière est bien fermée(étanchéité)?je n'ai jamais eu de pb de ce genre meme sous forte pluie!Fait gaffe que ca le fasse pas deconner!
KuotapoWaa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route