apprendre à rouler

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

apprendre à rouler

Messagede benj51 » Jeu 16 Juin 2011 17:23

Bonjour, étant un pur grimpeur j'ai de grosses lacunes à rouler et surtout maintenir une certaine vitesse sur le plat. Avez-vous quelques exercices à me conseiller pour m'améliorer un peu [beaucoup] dans ce domaine ? J'utilise à l'entrainement un capteur de puissance.
Merci de vos réponses.
benj51

Re: apprendre à rouler

Messagede benj- » Lun 20 Juin 2011 06:14

je pense surtout que tu as mis la charrue avant les boeufs......
benj-

Messagede hugo » Lun 20 Juin 2011 11:28

C'est quoi maintenir une certaine vitesse sur le plat? Parce que si t'as du mal à maintenir 40km/h, c'est pas trop grave :lol:
hugo

Messagede benj51 » Lun 20 Juin 2011 16:34

Salut, en fait j'ai l'impression de saturé tout de suite, quelques centaine de métres. Quand je dit une certaine vitesse un jour sans vent ça se traduit par du 34, 35. La charrue avant les bœuf Benj, tu peux préciser STP.
benj51

Messagede policecris » Lun 20 Juin 2011 16:49

Déjà donne nous ton poids, ta morphologie, tes données cardiaques et ta PMA puisque tu as un capteur de puissance tu peux essayer d'évaluer à peu près ..

Si tu es léger par exemple c'est normal que tu es plus de mal sur le plat étant donné que notre masse entre en jeu sur le plat, et en descente.. donc tu te sent à l'aise en côte et cols mais pas du tout sur le plat Non ?

J'ai un peu le même problème, faisant 1m68 pour 55 kg ! Ce que j'ai tenté pour progresser jusqu'à mon humble niveau:
-Développement de la force ( t’amène du braquet en côte sans utiliser tes bras sur le cintre)
-Faire pas mal de plat ( forcément!)
- Des séances Force/vélocité parce que la puissance que tu as sur le plat P= Force x vélocité donc il faut travailler ces deux thèmes..

Quand tu auras fais pas mal de séance pendant une bonne durée tu verra où tu en es !
Mais un conseil ne regarde pas trop les moyennes de vitesse de tes sorties solitaires, la vitesse avec le vent etc ..
Rouler seul ou en peloton c'est pas le même sport: Contre le montre individuelle est différent de course en ligne !
policecris

Messagede benj51 » Lun 20 Juin 2011 17:00

Re, j'ai 30 ans, je mesure 178 cm et pèse 69/70 Kg, FC max 193 et PMA 310 watts ...
benj51

Messagede benj- » Mar 21 Juin 2011 11:36

tu as un petit moteur, c'est normal, tu peux progresser, mais de pas beaucoup .

La charrue avant les boeufs ?Tout simplement parce que le capteur de puissance passe après un entraineur ou un plan d'entrainement .
benj-

Messagede benj51 » Mar 21 Juin 2011 17:11

Merci de vos réponses. Benj c'est là que ma question intervient, comment m'entrainer pour progresser ? Je pèche dans un domaine et pensai appuyer sur ce point est-ce une bonne idée ? Existe t-il des plan d'entrainement spécifique avec capteur de puissance ou faut il mieux se rapprocher d'un entraineur, et si oui en avez vous a me conseiller ?
benj51

Messagede benj- » Mar 21 Juin 2011 17:16

au contraire on optimise l'entrainement grace à un capteur de puissance, voilà pourquoi je disais ça que tu mets la charrue avant les boeufs :lol:
benj-

Messagede Krimers » Mar 21 Juin 2011 19:59

C'est un entraineur qu'il te faut.
Sinon je te conseil ce site : http://www.vo2cycling.fr/
Une vraie mine d'or pour tout ce qui est entrainement et autres quand on veut progresser et qu'on a la volonté.
Mais comme dis benj, un capteur de puissance c'est inutile quand t'as pas de programme. Même si tu sais t'en servir, ton entrainement tu le décide pas 5 minutes avant de partir rouler.
Un entraineur pourra faire ton programme, ton suivi ... Et il pourra le modifier à ta sauce sans (trop) erreur.
De plus, tu n'auras pas à te tracasser tous les jours pour décider quel exercice tu dois faire. Donc no-stress !
Mais tu peux toujours faire avec ce que tu connais et ce qui est écris sur vo2 au risque de faire de belles bourdes.
Généralement lorsqu'on débute on peut mettre du braquet sur toutes les sorties et revenir les jambes en feu, dans tous les cas on progressera.
C'est seulement à un certain niveau qu'un entraineur sera nécessaire.

J'en ai un et je peux te dire qu'il me rend la tache bien plus facile. En plus il est très disponible pour répondre à toutes mes questions.
C'est que du plus !
Krimers

Messagede vttdam76 » Ven 24 Juin 2011 19:05

Je confirme l'interet de l'entraineur, c'est un vrai plus et tu as vraiment la sensation de progresser !
vttdam76

Messagede Naxoah » Ven 24 Juin 2011 21:38

benj- a écrit:tu as un petit moteur, c'est normal, tu peux progresser, mais de pas beaucoup .

La charrue avant les boeufs ?Tout simplement parce que le capteur de puissance passe après un entraineur ou un plan d'entrainement .

Tu peux préciser ce qui te faire dire qu'il a un petit moteur stp ?

Sinon je confirme qu'un entraineur c'est le top surtout quand tu as pas de notion concernant l'entrainement (ce qui était mon cas). L'an dernier je me contentais de "rouler" ; cette année hormis les sorties en groupe, chacune de mes sorties a un thème, je travaille plein de choses que je ne travaillais pas. Résultats, sur des cyclos de 120-140 kms, je gagne entre 15 et 25 mns... faut dire que je partais de loin :oops:
Naxoah

Messagede benj51 » Sam 25 Juin 2011 06:53

Ok, et vous avez des bonnes adresses a me conseillez ?
benj51

Messagede Naxoah » Sam 25 Juin 2011 07:44

benj51 a écrit:Ok, et vous avez des bonnes adresses a me conseillez ?

MP :arrow:
Naxoah

Messagede policecris » Lun 27 Juin 2011 14:59

Fais quand même attention parce que un entraineur peut coûter cher, et certains sont peu scrupuleux ! Donc renseignes toi bien, pèse le pour et le contre..
En fouinant sur la Toile, des bouquins et en faisant des tests sur le terrain, il y a moyen de progresser.

Tu va sur Vo² cycling et tu lis toutes les rubriques, tu prends quelques notes, tu essayes de te faire un petit programme en te basant sur les plans proposés, et en tenant compte de tes dispos, de ta motivation etc ..
Bref, moi je te conseille de te faire ton petit bonhomme de chemin, et en l’occurrence de travailler ta puissance et t'aidant du site de vo² cycling.

Voila, A+
policecris

Retourner vers Entrainement