Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 09:37

Les roues ont à peu près quel kimométrage?
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede yohann41 » Mar 21 Juin 2011 09:57

Maximum 15000km sur les 5/6 années de services.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 10:01

3000 km/an ce n'est vraiment pas beaucoup.Je présume que l'utilisation de ces roues fut assez soft donc étonnant,oui.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede yohann41 » Mar 21 Juin 2011 10:22

Auparavant elle appartenait a un petit papy qui avait toute la collection de zipp, donc je pense pas spécialement endommagée, moi je les utilises de temps en temps en course en alternance avec une autre paire , pour le voile je sais d’où cela vient. Mais le devis fais par carbonsport ne semble il pas exorbitant, car ils me disent qu'ils peuvent la remplacer a 30% de remise. est ce que je dois insister ?
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede jul57 » Mar 21 Juin 2011 11:27

Ca serait bien de savoir pourquoi ils les considèrent comme mortes ?
Bandes de freinage usées ? Tu utilisais quoi comme patins ?
Light is right.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede benj- » Mar 21 Juin 2011 11:34

tu les récupères et tu touches à rien ;)
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede boris » Mar 21 Juin 2011 11:44

pour le voile, un collègue de club en avait un léger, après avoir changé l'axe je crois.
le voile était d'environ 3mm, et en fait, un roulement était mal monté, et "l'axe du moyeu virtuel" (pas l'axe de la roue, donc, mais la droite fictive passant par le milieu des roulements) ne coïncidait plus avec "l'axe de l'axe"... remise en place de l'axe, bien en ligne, et hop, plus de voile... il faut dire qu'un décalage infime dans le moyeu, implique un décalage 5 ou six fois supérieur au niveau de la jante... multiplié par deux vu que la jante était plate, mais pas alignée, en la réalignant, plus de voile...
c'est tout con, mais c'est dommage !!
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede yohann41 » Mar 21 Juin 2011 11:55

Nouveau mail de carbonsport ma paire de roue ne serait pas des standart 2 (comment les différenciez des 1?)

Une paire de roue envoyait avec un voile et changement de roulement a la base est arrivée la bas avec un rayon cassé et la jante fissurée.

Coup de téléphone a David Bertram lui expliquant mon problème donc il contacte ses collègues pour savoir si il n'y a pas eu une inversion avec une autre paire de roue. (en espérant que ce soit ça!)

Sinon je lui ai demandé pour le dévoilage ça ne coute pas plus de 200€ (alors pourquoi ils veulent me changer la roue complète ?) et que sur ma roue si c'est bien un voile de 2mm alors c'est ok pour le dévoilage.

Pour répondre aux questions :

Le problème le devis a été établi en allemand. (coup de traducteur après), la jante est beaucoup trop creusé or ce n'est pas possible.
J'ai utilisé des patins swiss top jaune.

Et benj j'aimerais bien avoir une roue arrière qui ne bouge pas trop.

Merci à tous
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Juin 2011 12:07

Esthétiquement il me semble que les Standart II ont 4 stickers "Lightweight" par face, contre 2 pour les Standart I
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mar 21 Juin 2011 12:53

MIMI 25 a écrit:hidalgo et les autres possesseurs d'ailleurs,les standard III actuelles sont vernies brillant ou mat?
Merci.
A+


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Re: Evolution des Lightweight

Messagede CarbonSports_GmbH » Mar 21 Juin 2011 13:16

Bonjour,


Depuis 2006 (Gen.2) tout les modèles Lighweight ont 4 Logo Lighweight sur chaque côté!
Sur les Gen.1 il y avait 2 Logo sur chaque côté.
Se sont pas des stickers.C´est une peinture spécial imprimer sur la jante!


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Re: Evolution des Lightweight

Messagede yohann41 » Mar 21 Juin 2011 13:44

Bon et bien, une lightweight jettable...

La roue avant c'est ok.
La roue arrière présente un rayon cassé dans le moyeu et donc pas réparable pour carbonsport.

Connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer cela et retendre le rayon car c'est a cause de celui ci que la roue est voilée...
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mar 21 Juin 2011 14:05

yohann41 a écrit:Connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer cela et retendre le rayon car c'est a cause de celui ci que la roue est voilée...


Le sujet a déjà été évoqué est la répons est négative
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 14:23

hidalgo a écrit:
MIMI 25 a écrit:hidalgo et les autres possesseurs d'ailleurs,les standard III actuelles sont vernies brillant ou mat?
Merci.
A+


plus satiné que brillant, sauf bande de freinage ;)

Merci hidalgo ;)
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 14:29

yohann41 a écrit:Bon et bien, une lightweight jettable...

La roue avant c'est ok.
La roue arrière présente un rayon cassé dans le moyeu et donc pas réparable pour carbonsport.

Connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer cela et retendre le rayon car c'est a cause de celui ci que la roue est voilée...

Aie,là on arrive à la limite de la roue full carbone et de ses inconvéniants.
Tu as demandé si ils faisaient un geste commercial sur une roue?
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 14:32

yohann41 a écrit:Bon et bien, une lightweight jettable...

La roue avant c'est ok.
La roue arrière présente un rayon cassé dans le moyeu et donc pas réparable pour carbonsport.

Connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer cela et retendre le rayon car c'est a cause de celui ci que la roue est voilée...

Le devis de 900 euros pour la roue arrière prouve qu'elle est réparable,non?
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mar 21 Juin 2011 14:58

MIMI 25 a écrit:
yohann41 a écrit:Bon et bien, une lightweight jettable...

La roue avant c'est ok.
La roue arrière présente un rayon cassé dans le moyeu et donc pas réparable pour carbonsport.

Connaissez vous quelqu'un qui puisse réparer cela et retendre le rayon car c'est a cause de celui ci que la roue est voilée...

Le devis de 900 euros pour la roue arrière prouve qu'elle est réparable,non?
A+


Uniquement par Carbon sport avec son process spécifique de fabrication. Il n'est pas possible de réparer une LW en lui donnant une tension de rayon.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 15:24

A 900 euros la réparation,ne pourrais-tu pas partir sur une neuve?Si ils font un geste c'est peut-être mieux,non?
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mar 21 Juin 2011 15:27

Pour LW réparer un rayon cassé, c'est quais le même travail que de faire une nouvelle roue. Cela explique le prix.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 15:33

D'où l'intérêt de l'assurance dont je t'ai parlé la fois passée ;)
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede yohann41 » Mar 21 Juin 2011 16:22

En fait dans le devis je n'avais pas compris est c'était très mal expliqué.

Ils ont énuméré tous ce qui n'allait pas et m'ont directement proposé le crash replacement a 30% de réduction sur une roue neuve.

Le rayon n'est pas réparable par lightweight. Donc je vais sans doute me diriger vers le remplacer par une roue neuve car la revente est ici impossible. Sinon en temps normal le dévoilage c'est 200€
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mar 21 Juin 2011 16:42

un collègue avait la bande de freinage marquée plus un voile, la roue a été changé pour 200e!! lorsqu'il avait donné le prix pour le voile, 200e il ne se sont pas rendu compte que la bande de freinage était très marquée !! le devis premier était de 200e il ont assumé leur erreur est pris à leur charge le changement de la roue.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 16:44

Donc à l'arrivée,ils te proposent une roue avant pour 800 euros et une arrière pour 950?
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mar 21 Juin 2011 16:45

hidalgo a écrit:un collègue avait la bande de freinage marquée plus un voile, la roue a été changé pour 200e!! lorsqu'il avait donné le prix pour le voile, 200e il ne se sont pas rendu compte que la bande de freinage était très marquée !! le devis premier était de 200e il ont assumé leur erreur est pris à leur charge le changement de la roue.

hidalgo,peux tu nous en dire un peu plus sur cette assurance parceque sur le site LW ce n'est pas très clair.
Merci.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede yohann41 » Mar 21 Juin 2011 20:02

MIMI 25 a écrit:Donc à l'arrivée,ils te proposent une roue avant pour 800 euros et une arrière pour 950?
A+


Oui voici ce que l'on m'a répondu...

hidalgo que me conseilles tu vis a vis du retour de ton ami?
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Réparation rayon cassé sur roues lightweight...

Messagede JZEPOL » Mer 22 Juin 2011 07:41

Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui a déjà fait réparer la casse d'un rayon sur une roue Lightweight.
Je sais que c'est faisable car j'ai déjà vu des roues réparées et qui sont restées comme neuves.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un contact?
Merci d'avance.
Cdlmt.
Jzepol

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche avant de placer un nouveau message
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mer 22 Juin 2011 07:47

Comme dit plus, c'est faisable d'un point de vue esthétique mais non d'un point d evue fonctionnel. Si tu as du voile à la suite de la casse du rayon, tu garderas ton voile.
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mer 22 Juin 2011 17:25

MIMI 25 a écrit:
hidalgo a écrit:un collègue avait la bande de freinage marquée plus un voile, la roue a été changé pour 200e!! lorsqu'il avait donné le prix pour le voile, 200e il ne se sont pas rendu compte que la bande de freinage était très marquée !! le devis premier était de 200e il ont assumé leur erreur est pris à leur charge le changement de la roue.

hidalgo,peux tu nous en dire un peu plus sur cette assurance parceque sur le site LW ce n'est pas très clair.
Merci.
A+


pour l'assurance serviceUP, elle couvre durant 3ans, il faut la contracter dans les 5 jours d'achat, elle couvre toutes petites interventions dé voilage, roulement...,en illimité, et 2 changements de roues en cas de bris non réparable. L'assurance est translatable pour le nouveau acquéreur.
Pour un peu moins de 300e (environ 100e/an) je pense que ce n'est pas négligeable
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mer 22 Juin 2011 17:31

yohann41 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Donc à l'arrivée,ils te proposent une roue avant pour 800 euros et une arrière pour 950?
A+


Oui voici ce que l'on m'a répondu...

hidalgo que me conseilles tu vis a vis du retour de ton ami?


:roll: je ne sais pas trop, dans le cas d'un SAV carbonsport a une position très personnelle et traite cas par cas suivant la gravité de l'intervention. Maintenant concernant mon collègue il est passé par un vendeur certifié, peut-être que carbonsport porte un intérêt différent...!!
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Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 22 Juin 2011 17:34

Plutôt interressant.En ce qui concerne le voile et les roulements,la garantie habituelle de 2 ans joue déjà son rôle mais en fait tu as une année de garantie supplémentaire.Si il n'y avait que cela ce serait un peu ne arnaque mais le remplaçement de 2 roues (tu confirmes 2 ou 3 roues?) en cas de bris sauve le portefeuille.
Qu'en est-il maintenant du système de remplaçement de roues avec une réduction de 30%?
C'est après les 3 ans?
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