Le site est essentiellement route apparement,

lemairevtt a écrit:j'avais envoyé un mail identique à Levacon, Skyde et Altira
seuls les 2 premiers avaient répondu, donc oui Levacon fait bien du vtt.
albert a écrit:voilà j'aimerai savoir si levacon fait toujours des velo VTT (je sais que c'est rare) et si il y a des utilisatieurs (vtt pas route ) leur avis .
Le site est essentiellement route apparement,
lemairevtt a écrit:j'avais envoyé un mail identique à Levacon, Skyde et Altira
seuls les 2 premiers avaient répondu, donc oui Levacon fait bien du vtt.
PapyTA a écrit:(...)
Fourche
FOX Factory 2012 RLC Ti F100 ou F120 ?
Axe de 9mm. J'ai hésité un bon moment avec un axe de 15mm mais la rigidité du cadre va sérieusement augmenter avec le diamètre seul de la douille de direction (suffit à elle-seule à bien rigidifier dixit $eboss) + du pivot cônique en plus + la différence entre axe de 9 et axe de 15 en XC est peu sensible si emploi d'une roue très bien rayonnée dixit Bibiwet + je pratique du XCM pas de l'enduro
fafe28000 a écrit:Une fourche en 120mm, ça ne risque pas de rendre le vélo un peu pataud ?
Je pense que le peu de gagner en descente risque d'être perdu sur le reste du parcours.
Karbonlite a écrit:le confort viendrait de basses aplaties et de haubans droits pour le dynamisme
Garde quand meme une fixation de porte-bidon,ca peut toujours servir si tu decides de participer une fois à un XC ou pour une course de 50 km en ligne avec un ravito tu gagnes du temps par rapportà un Camelbak
albert a écrit:j'espere que cette ouverture de fil concernant levacon vtt n'est pas deplacée .
ce qui m'interesse c'est le fait qu'il s'agisse d'une production franco française .
Reste a voir le risque
-d'une geometrie approximative
-d'un tube de direction headshok mal conçu
-de sliders rohloff mal soudés si on est pas au fait
bref je me renseigne ......
lebad a écrit:Juste une question, pourquoi 31.6 pour la selle ?
faber a écrit:La largeur du boîtier n'est-elle pas imposée par le BB30 ?
faber a écrit:A quoi serviront des pontets rigidificateurs ? Pourquoi pas simplement un wishbone ?
faber a écrit:Tu as pensé à une fourche en 120 pour le confort uniquement ou aussi pour un surcroît de confiance en descente ?
fafe28000 a écrit:Une fourche en 120mm, ça ne risque pas de rendre le vélo un peu pataud ? le peu de gagner en descente risque d'être perdu sur le reste
Ludodee a écrit:Qu'est ce qui a orienté ton choix du BB30 sur un cadre titane VTT? cela n'a pas l'air de faire l'unanimité...
Karbonlite a écrit:patte de derrailleur demontable obligatoire
albert a écrit:dis moi papyTA les delais de livraison sont de ...... un an ?????????????????????
lebad a écrit:Donc tu vas mettre un boitier de 73 vu ton argumentaire ?
Ca peut être très très rigide ! Surtout si tu pars sur un "gros" tube de selle. Après, ça va dépendre aussi de la forme et de l'épaisseur des tubes... M'enfin, tu as du songer à tout ça.
Pour continuer sur ce sujet, je suis un peu sceptique sur la nécessité d'un tube de selle de gros diamètre. Je comprends bien ton argument (la mécanique des structures, ça me connait) mais je ne sais pas si il est pertinent vis-à-vis de tes attentes : est ce que ça ne va être trop pour toi qui veux aussi du confort. Et justement une tige de selle en 27,2 apporterait un confort certain.
Tu vas me dire, on peut jouer sur le confort par tous les autres tubes... et je suis d'accord !
En tout cas, merci de partager ton projet, on suit ça avec plaisir !
Malheureusement, cela ne pourra jamais être une fabrication 100% française. En effet, depuis le début des années 1970, il n'existe plus aucune capacité de production de titane en France.albert a écrit:ce qui m'interesse c'est le fait qu'il s'agisse d'une production franco française .
lebad a écrit:En tout cas, merci de partager ton projet, on suit ça avec plaisir !
lebad a écrit:Donc tu vas mettre un boitier de 73 vu ton argumentaire ? Ca peut être très très rigide
PETITFILOU a écrit:je crains que certaines options prises enlèvent le confort qu'un cadre en titane devrait t'apporter à la longue.
JFD_ a écrit:Pour la patte de dérailleur, je reste sur du non démontable à mon sens.
JFD_ a écrit:Pour la tige de selle en 31,6mm, ton explication ne tient pas tout à fait pour moi. Il y a moyen de faire autrement : Il suffit de mettre en forme le tube horizontal à la jonction avec le tube de selle (je l'ai fait faire sur le mien afin de conserver une TdS en 27,2 pour sa flexion (donc tube se selle en 31,8) tout en ayant un tube supérieur en 34,9mm).
JFD_ a écrit:Quelle serait la finition de ce projet?
Ben, une partie dans ce que tu n'as pas cité. Ensuite, il y a une chose dont tu peux être certain : avec une patte démontable, tu pèteras régulièrement si je me réfère à ce que tu as mis auparavant. Et vu que ces petits bouts d'alu sont vendus au prix de l'or, l'addition peut vite monter. Sauf à ce que JPLV fasse une patte démontable maison vendue à un prix correct. Ensuite, une patte de dérailleur tordue sur un Ti, ça se redresse très bien (mais pas chez soi il est vrai). Pour terminer, sur ta 2nde mésaventure au niveau du Merlin (époque ABG), ben, je ne serais pas si surpris que cela que si tu avais la possibilité d'en couper un bout à des fins d'analyse, il se révèle que le Ti employé ne soit pas forcément celui que l'on croitPapyTA a écrit:JFD_ a écrit:Pour la patte de dérailleur, je reste sur du non démontable à mon sens.
Salut JF, ça faisait longtemps![]()
Quelle est ton argumentation ?
Mathématiquement, oui, tu as raison : cela rigidifie un peu en vertical. En pratique, c'est négligeable car la mise en forme qu'il faut pour raccorder parfaitement les tubes des deux diamètres n'est vraiment pas très prononcée. Et comme tu n'es pas sur un cadre de route avec 10 bars dans les roues, l'écrasement du pneu en vertical efface totalement et très largement cet accroissement de rigidité verticale mathématique. Il faut être pragmatiquePapyTA a écrit:JFD_ a écrit:Pour la tige de selle en 31,6mm, ton explication ne tient pas tout à fait pour moi. Il y a moyen de faire autrement : Il suffit de mettre en forme le tube horizontal à la jonction avec le tube de selle (je l'ai fait faire sur le mien afin de conserver une TdS en 27,2 pour sa flexion (donc tube se selle en 31,8) tout en ayant un tube supérieur en 34,9mm).
Tu rigidifies donc le cadre en flexion verticale, le moment quadratique s'opposant aux déformations verticales de l'extrémité ovalisée du tube supérieur ? Question induite, le tube supérieur est sollicité selon quel type d'effort ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités