nono80 a écrit:bonsoir quelle est la difference entre douille conique et traditionnel
et le montage fait comment merci .
matt95 a écrit:nono80 a écrit:bonsoir quelle est la difference entre douille conique et traditionnel
et le montage fait comment merci .
La différence c'est que le roulement inferieur de la douille à un diametre plus important.
Pour le montage soit tu achetes une fourche en version tapered (ex: http://www.planet-x-bikes.co.uk/imgs/products/900x650_constWH/FORSRE12029ER_P1.jpg) qui a donc le pivot plus large en son bas.
Soit tu prends une fourche classique sur laquelle tu install sur le pivot une baseplate special pour faire la conversion (ex: http://www.competitivecyclist.com/images/products/chris_king/2011/12702_i_1.jpg).
nono80 a écrit:ok merci mais pour la baseplate special donc tu garde ton roulement standard
matthias45 a écrit:Je lorgne de plus en plus sur se fm038 ISP, mais pour en commender un je galère un peu sur alibaba, il ne marque pas de prix ni rien. Sa serai pour remplacer mon haibike Qcarbon.
matthias45 a écrit:Je lorgne de plus en plus sur se fm038 ISP, mais pour en commender un je galère un peu sur alibaba, il ne marque pas de prix ni rien. Sa serai pour remplacer mon haibike Qcarbon.
$eboss a écrit:il claque Natas ton cadre!
Le poids, quand il sera vérifié via ma balance, s'il s'avere, c'est top!!
Natas a écrit:$eboss a écrit:il claque Natas ton cadre!
Le poids, quand il sera vérifié via ma balance, s'il s'avere, c'est top!!
Merci $eboss, moi aussi je trouve qu'il claque![]()
Vivement que j'ai toutes les pièces pour finir le montage et le tester....
Sinon tu passes quand tu veux à la maison pour faire une pesée plus précise et boire une ptit binouze![]()
A bientôt.
$eboss a écrit:rdv dans une heure chez toi?j'ai deja soif....
matt95 a écrit:nono80 a écrit:ok merci mais pour la baseplate special donc tu garde ton roulement standard
Non c'est pour adapater le pivot de fourche non conique sur le roulement de la douille qui lui restera plus large.
exemple de jeu de direction : http://www.fullspeedahead.com/products/324/024800_NO42ACB
Natas a écrit:certin a écrit:superbe ! Ça fais du tord aux grandes marques et c'est bien !
Oui, c'est sure. Les génériques sont de plus en plus aboutis et en plus avec les standards du moment (Douille conique, BB30, passages de câbles internes,...) tout ça avec un poids très correct.
paul44 a écrit:Très joli ce cadre! Tu comptes faire quoi comme montage?
En regardant la première pièce du montage (pivot de fourche) cela devrait te donner une idée générale du montage![]()
Wait and see, les prochaines pièces ne devraient pas trop tarder....
Bientôt d'autres photos du montages.olivy30 a écrit:es ce existe des cadres tout suspendu ??
car je ne trouve pas sur le site, ils sont tout en semi rigide
Effectivement, il n'y a pas de tout suspendu chez Dengfu.
A voir avec d'autres asiatiques de Ebay ou d'Alibaba....Morgoth a écrit:Joli cadre, il parait bien fini ! Par contre la taille des haubans me fait horriblement peur, c'est assez fin quand même...
La taille des haubans n'a rien de bien particulier par rapport aux cadres actuels de moins 1kg (Scale, Flash, O nine,...)![]()
![]()
Natas a écrit:$eboss a écrit:rdv dans une heure chez toi?j'ai deja soif....
Comment ça, tu bosses pas![]()
![]()
Espèce de soiffard![]()
Et vive les sportifs de ht niveau
paul44 a écrit:Ah Lefty!!![]()
En tout cas c'est un beau cadre! Dengfu ne propose pas une peinture perso?
$eboss a écrit:toujours soif!!
matt95 a écrit:Ah je ne suis donc pas le seul
Voila mon montage provisoire quasi terminé sur base de fm038 reçu il y a un peu plus d'un mois (1ère production en 20.5).
Manque encore le derailleur avant, le montage du frein arrière et les roues qui sont celle de mon velotaf.
En gros le montage c'est transmission SLX -en attendant la dispo du groupe XT 2012 en 2x10), reba et juicy ultimate.
kikad a écrit:pourquoi avoir cacher la marque ??
.Natas a écrit:
Sinon, voila la première vague de pièces qui est arrivé,
Bon ok, rien qui ne permet de ce rendre compte du futur montage, mais nécessaire pour monter mon frein ar
$eboss a écrit:je peux passer avec une potence...je dis ça, je dis rien
matt95 a écrit:Tu as essayé de passer la durite aviation dans le cadre? J'ai un doute sur la largeur.
paul44 a écrit:Les durites sont aussi guidées en interne?
$eboss a écrit:c'est bien un jdd intégré?
Si oui, quel type de roulement faut-il mettre? type campa?
matt95 a écrit:oui passage interne de la durite. ca complexifie le montage car du coup il faut faire une petite purge derrière mais c'est du plus bel effet
Dementia a écrit:Oui, mais est-ce qu'elles sont guidées en interne ?
Passent-elles dans un tube ?
matt95 a écrit:Dementia a écrit:Oui, mais est-ce qu'elles sont guidées en interne ?
Passent-elles dans un tube ?
Oui c'est le cas puisque j'ai juste pousser la durite à partir de la patte arrière et elle est ressorti direct au niveau de la douille de direction.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités