fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: fourche dt swiss

Messagede noel » Jeu 12 Mai 2011 21:26

$eboss a écrit:jul: 70 pour la Magura (je n'y ai pas touché depuis fin mars)


Apres ma sortie d'1h today avec la DT, j'ai pris 2 descentes pentues, 1 avec racines et l'autre avec pas mal de creux et de virages.
-->reglages à 140psi vs 150psi lors de ma sortie de mardi
- sur la 1ere la fourche était suffisament sensible pour absorber tous les chocs, elle n'a pas bronché et niveau rigidité frontale RAS!
- la seconde, idem, comparé à ma sid + bouchon recon, elle s'enfonce moins dans les virages/creux, c'est plus apréciable (ça ne me génait pas sur la Sid) Niveau rigidité au niveau du freinage, la fourche vibre moins! LA fox était une cata à ce jeux, la Sid seconde!

Bilan positif. Reste à voir sur la durée. Je confirme aussi que je vais virer le blocage apres son passage au SAV ;)


Ou faire monter un blocage sur le fourreau si c'est possible.
A zut c’est vrai tu coupe toujours les pivots trop court… pour moi. :lol:
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Re: fourche dt swiss

Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 21:31

Non la Durin a un pivot de + de 200 :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: fourche dt swiss

Messagede $eboss » Jeu 12 Mai 2011 21:34

JeanY86 a écrit:c'est tout bon alors !

tu pèses combien si c'est pas indiscret ?

je suis aussi à 70 psi sur la Durin



68kg à poil et rasé de partout :mrgreen:

Tout bon ui, mais j'ai que 3h de roulage avec....disons qu'il reste vraiment la fiabilité dans le temps, quelques bains de boue, à voir aussi dans le sud (je pense rouler avec à l'Offroad Dijon + granit), voir si les bagues de guidage ne prennent pas de jeu etc...sans oublier le noir des plongeurs qui part à la longue, mais je pense que c'est un probleme de lubrification and co!
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Re: fourche dt swiss

Messagede JeanY86 » Jeu 12 Mai 2011 21:38

$eboss a écrit:
68kg à poil et rasé de partout :mrgreen:

Tout bon ui, mais j'ai que 3h de roulage avec....disons qu'il reste vraiment la fiabilité dans le temps, quelques bains de boue, à voir aussi dans le sud (je pense rouler avec à l'Offroad Dijon + granit), voir si les bagues de guidage ne prennent pas de jeu etc...sans oublier le noir des plongeurs qui part à la longue, mais je pense que c'est un probleme de lubrification and co!


ça devrait être tout bon pour moi alors avec 5 kg de moins et mes poils aux pattes :)

j'avais surtout peur de la rigidité vs la Durin, j'attends ton retour après plus de roulage ;)

puis faudra la trouver à "bon prix" aussi...là ça pique un peu surtout que je veux changer de cadre avant pour gagner du confort vs le BeOne
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Ven 13 Mai 2011 06:33

porkiri a écrit:
wwwfabien a écrit:Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, tu mets beaucoup de pression dans ta fourche :shock:
Tu arrives à utiliser le débattement et à avoir une fourche confortable comme ça ?

Pour le poids de la commande au guidon (câble + gaine non coupés + commande) on est pil à 45 gr.
Et pour l'expandeur DT + vis Titane + capot carbone je suis à 37 gr.



capot kcnc + vis (ergal) =14gr expandeur extralite 17gr soit un total de 31gr

le Dt pesé à 47gr chez moi ! ;)

Je viens de pesé l'expandeur DT seul à 30 gr tout rond.
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Re: fourche dt swiss

Messagede pascal95 » Ven 13 Mai 2011 06:39

JeanY86 a écrit:
$eboss a écrit:
68kg à poil et rasé de partout :mrgreen:

Tout bon ui, mais j'ai que 3h de roulage avec....disons qu'il reste vraiment la fiabilité dans le temps, quelques bains de boue, à voir aussi dans le sud (je pense rouler avec à l'Offroad Dijon + granit), voir si les bagues de guidage ne prennent pas de jeu etc...sans oublier le noir des plongeurs qui part à la longue, mais je pense que c'est un probleme de lubrification and co!


ça devrait être tout bon pour moi alors avec 5 kg de moins et mes poils aux pattes :)

j'avais surtout peur de la rigidité vs la Durin, j'attends ton retour après plus de roulage ;)

puis faudra la trouver à "bon prix" aussi...là ça pique un peu surtout que je veux changer de cadre avant pour gagner du confort vs le BeOne

c'est clair est un sacré avec cette fourche. D'habitude, ma passion prend le dessus sur ma raison mais là, il y a combat :mrgreen:
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Re: fourche dt swiss

Messagede Klarf » Ven 13 Mai 2011 07:05

$eboss a écrit:68kg à poil et rasé de partout :mrgreen:

Tout bon ui, mais j'ai que 3h de roulage avec....disons qu'il reste vraiment la fiabilité dans le temps, quelques bains de boue, à voir aussi dans le sud (je pense rouler avec à l'Offroad Dijon + granit), voir si les bagues de guidage ne prennent pas de jeu etc...sans oublier le noir des plongeurs qui part à la longue, mais je pense que c'est un probleme de lubrification and co!

Un gabarie un peu plus gros que toi a la même fourche, il a eu du jeu en statique assez rapidement, mais en dynamique ça se sent pas, tu nous diras ce que tu sentiras ;)
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Ven 13 Mai 2011 07:28

Je n'ai toujours pas de jeu avec la mienne
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Re: fourche dt swiss

Messagede fred le twin de beb » Ven 13 Mai 2011 08:11

noel a écrit:
Ou faire monter un blocage sur le fourreau si c'est possible.
A zut c’est vrai tu coupe toujours les pivots trop court… pour moi. :lol:


apres le montage ne doit pas être trop compliqué.
Fichiers joints
6800_1[1].jpg
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Ven 13 Mai 2011 09:36

Il faut juste une mini clef torx et c'est très facile à faire.
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Re: fourche dt swiss

Messagede fafe28000 » Sam 28 Mai 2011 12:58

Salut, j'envisage de monter une fourche rigide sur mon Altira. Je vais partir sur une Altira mais ce matin j'ai vu la DT carbone rigide. De tout beauté, impressionnant la finition est la qualité de la fourche.

J'ai constaté une bague élastomaire entre le pivot et les tubes carbone. Qu'en est il au niveau confort ? Je pense que ca sera toujours moins qu'une titane mais je voudrais bien un avis.

Merci.
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Re: fourche dt swiss

Messagede antoine3960 » Mer 8 Juin 2011 22:39

lolorsv a écrit:
kougarok a écrit:Bonjour,
J'ai la XRC100 Race depuis un mois (1140g sans blocage au guidon).
En utilisant l'expandeur spécifique je n'arrive pas à régler correctement le jeu de direction. Si je serre fort l'expandeur le pivot gonfle et il ne coulisse plus dans la potence, donc je ne peux pas régler le jeu de direction, si je serre moins, l'expandeur remonte lorsque je serre le capot pour régler le jeu !
Avec l'expandeur extralite aucune difficulté ! Pourtant je pense également que la conception et la longueur de l'expandeur spécifique sont beaucoup plus logiques pour éviter les problèmes.
Alors est ce parce que je suis nul ?


Peut être monter l'expandeur avec de la pate d'aasemblage pour pièces carbone. Il ne glissera plus / ou moins.

De la pate est livrée avec la fourche.

A+
Lolo



quelqu'un peut m'expliquer la procédure détaillée ? j'ai bien mis la pâte fournie avec (c'est de la graisse...) mais ça tourne dans le vide quand même. Impossible de supprimer le jeu du coup..

merci
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Re: fourche dt swiss

Messagede antoine3960 » Mer 8 Juin 2011 22:59

bon finalement j'ai réussi je ne sais pas comment
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Re: fourche dt swiss

Messagede antoine3960 » Sam 11 Juin 2011 09:21

premières impressions de la DT (sortie écourtée... lumbago en pleine montée, suis au fond du lit pour le week end) :
quelle douceur, quelle fluidité, réglages easy, rigide
vraiment agréablement surpris

par contre il m'arrive un drôle de truc. Quand je monte, assis, en côte fourche non verrouillé, le débattement se réduit petit à petit et la fourche finit par talonner....
Je m'arrête, elle remonte et je peux repartir
et ainsi de suite

un soucis de réglage ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede jérémy » Sam 11 Juin 2011 11:27

antoine3960 a écrit:premières impressions de la DT (sortie écourtée... lumbago en pleine montée, suis au fond du lit pour le week end) :
quelle douceur, quelle fluidité, réglages easy, rigide
vraiment agréablement surpris

par contre il m'arrive un drôle de truc. Quand je monte, assis, en côte fourche non verrouillé, le débattement se réduit petit à petit et la fourche finit par talonner....
Je m'arrête, elle remonte et je peux repartir
et ainsi de suite

un soucis de réglage ?

je dirais soucis de fourche, non?
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Messagede antoine3960 » Sam 11 Juin 2011 11:32

oui mais lequel ?

bizarre parce qu'en dehors de cela elle fonctionne superbement
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Re: fourche dt swiss

Messagede boris » Sam 11 Juin 2011 11:56

peut-être qu'en temps normal tu mets moins de poids dessus...
pour qu'elle remonte, tu dois tirer dessus ou ça revient "tout seul" ?
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Re: fourche dt swiss

Messagede ThierryGTLTS » Sam 11 Juin 2011 17:37

Questions stupides, mais je les pose quand même.

Tu as mis assez de pression d'air et bien règlé la détente (pas trop lente) :?: :!: :!:

Sinon, c'est un problème d'ABS (autobalancing system), en Français c'est le système qui permet de stabiliser automatiquement la pression d'air dans la chambre négative grace à la pression que tu mets dans la chambre positive.

Cela arrive sur certains amortisseurs.

Demandes conseil à un spécialiste DT, il connait certainement :!: ;)

Bon W-E.

Thierry
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Re: fourche dt swiss

Messagede JoN » Sam 11 Juin 2011 20:41

j'ai un ami qui a eu le même problème! Il l'a renvoyée chez Dt swiss qui a réparé son erreur^^ et maintenant elle fonctionne vraiment nickel!!
Mais on n'a pas pu savoir quel a été le problème...
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Re: fourche dt swiss

Messagede antoine3960 » Dim 12 Juin 2011 17:08

hello,

merci de vos réponses.
alors pressions, détente, rebond ok. Elle revient en positions sans que je l'aide.
je penche donc pour le cas ABS. Je vais contacter mon revendeur.
merci
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Re: fourche dt swiss

Messagede cocker77230 » Ven 17 Juin 2011 17:24

Et ce que certains d'entre vous ont déja eu des soucis de jeux dans les bagues de guidage ???
En effet, lorsque je suis en frein avant bloqué, j'ai un jeux important, le meme que l'on peux reproduire lorsque un JDD n'est pas assez serré, j'ai vérifié de ce coté la mais tout est OK....
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Re: fourche dt swiss

Messagede $eboss » Ven 17 Juin 2011 18:31

Je crois qu'on a du en parler énormément....c'est d'ailleurs leur défaut, du moins pour le moment sur les modeles d'avant 2010 voir 2010!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: fourche dt swiss

Messagede cocker77230 » Ven 17 Juin 2011 18:45

Je vais remonter le temps et lire les pages précédentes.....;-)
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Re: fourche dt swiss

Messagede mcfly » Ven 17 Juin 2011 19:25

cocker77230 a écrit:Je vais remonter le temps et lire les pages précédentes.....;-)

Page 7 nous en avons longuement parlé, depuis le changement de mes bagues No Problème ;)
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Re: fourche dt swiss

Messagede cocker77230 » Ven 17 Juin 2011 19:38

J'ai vu et lu......Merci ;-)
Je vais me rapprocher du mag pas trop loin de la maison qui vend du DT, je n'ai plus qu'a démonter et lui apporter la fourche....
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Re: fourche dt swiss

Messagede kawaite » Dim 26 Juin 2011 11:06

bonjour a tous
je souhaiterai changer ma sid race2010 pour une dt ou magura mais je ne sais sur quel modele partir chez dt swiss car le but est aussi de gratter quelques grammes sans rien perdr au fonctionnement de ma sid donc utilisation xc compet et des fois des rando!!!
si je ne m'avance pas trop la sid est annoncée a 1460G???
merci a vous de m'orienter et de faire un heureux
good ride
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Re: fourche dt swiss

Messagede bromtje » Mer 29 Juin 2011 09:59

Est-ce possible de enlever le lock out et rouler sans?
Et comment faire pour le retirer?
J'arrive pas a le elever(voir foto). c'est le max que j'arrive a le sortir
Image

merci Bjorn
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Re: fourche dt swiss

Messagede Klarf » Mer 29 Juin 2011 12:00

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Re: fourche dt swiss

Messagede bromtje » Mer 29 Juin 2011 12:21



merci mais j'ai pas besoin de lockout.
j'ai déja trouver comment demonter le lockout... encore voir pour fermer le trou.
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Re: fourche dt swiss

Messagede cocker77230 » Mer 29 Juin 2011 12:54

Si tu l'enléves, c'est cuit, cela va fuir et pour fermer le trou, pas de solution miracle, il te faudra trouver un bouchon du bon diamétre ou un bouchon avec bouton poussoir (ouvert/fermé) mais chez R2bike, ils n'en ont plus en stock....
Contactes les tout de meme par mail car lorsque j'ai acheté le mien chez eux, ils m'annoncaient qu'il s'agissait de leur dernier.
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