Dementia a écrit:Karbonlite a écrit:le confort viendrait de basses aplaties et de haubans droits pour le dynamisme
Là y a un truc qui m'échappe ...Garde quand meme une fixation de porte-bidon,ca peut toujours servir si tu decides de participer une fois à un XC ou pour une course de 50 km en ligne avec un ravito tu gagnes du temps par rapportà un Camelbak
D'un autre côté, tu videras deux gourdes de 750 avant de vider ton Camelbak d'au moins 1.5L ...
Klarf a écrit:Je suis passé d'un cadre avec une tige de selle 27,2 a un avec une tige de 31,6mm, le confort s'en fait vraiment ressentir.
albert a écrit:Effectivement jpv peut quasiment TOUT faire .
Karbonlite a écrit:la rigidité laterale vient surtout des haubans tandis que le confort de bases fines et applaties
Karbonlite a écrit:pour du marathon le camel peut etre bien mais sur du plus court ca géne dans les accelerations
mcfly a écrit:Et dire que nous étions peu dans la confidence![]()
mcfly a écrit:Pour moi in-sert porte bidon sur tube diagonal obligatoire ( pense à la revente)
mcfly a écrit:Pour le cintre un combo serait du meilleur gout
mcfly a écrit:Tige de selle intégré
$eboss a écrit:c'est d'ailleurs LA solution pour les cadres ti et acier! aussi "cher" qu'une douille classique, et donc 4 fois moins cher qu'une "vrai" douille conique, le tout avec un poids 2 à 3 fois moins lourds![]()
Pour le moment, je crois qu'il y a que Cane Creek qui fait ce jeu de direction!
Klarf a écrit:le press fit sur un vélo sur mesure, c'est un peu une abération, c'est en gros la possibilité de se passer d'un usinage avec très peu tolérance, ce qui industriellement est en accord, mais sur du sur mesure artisanal, je penses que Levacon peut prendre le temps de faire un bon usinage pour un roulement de bb30.
Ludodee a écrit:$eboss a écrit:c'est d'ailleurs LA solution pour les cadres ti et acier! aussi "cher" qu'une douille classique, et donc 4 fois moins cher qu'une "vrai" douille conique, le tout avec un poids 2 à 3 fois moins lourds![]()
Pour le moment, je crois qu'il y a que Cane Creek qui fait ce jeu de direction!
C'est aussi la solution que je suis en train de retenir sur mon projet... J'ai quand même un doute sur l'esthétique sur la partie supérieure avec un pivot 1 1/8 et un JDD semi-intégré.
$eboss a écrit:ok avec toi, mais comme il va changer ces roulements tous les mois, ça risque d'usiner le cadre à force![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
$eboss a écrit:prends le boitier PF BB30
levacon a écrit:COMME CELUI CI
Ludodee a écrit:J'ai quand même un doute sur l'esthétique sur la partie supérieure avec un pivot 1 1/8 et un JDD semi-intégré.
PapyTA a écrit:levacon a écrit:COMME CELUI CI
Dans cette douille, le jeu de direction est intégré () ou semi-intégré (
) ?
$eboss a écrit:c'est d'ailleurs LA solution pour les cadres ti et acier! aussi "cher" qu'une douille classique, et donc 4 fois moins cher qu'une "vrai" douille conique. Pour le moment, je crois qu'il y a que Cane Creek qui fait ce jeu de direction!
Alain C a écrit:Chris king en fait un également
PapyTA a écrit:$eboss a écrit:prends le boitier PF BB30
Salut guy![]()
Why ? Pourquoi un BB30 PressFit serait il plus étanche qu'un BB30 pas-PressFit ?
Dans le principe, je suis complètement en phase avec Klarf.
Mais quand même OK pour l'échange moins traumatisant avec un PF.
levacon a écrit:papy tu veux comme celui ci ?
Olibabe a écrit:le PF30 intègre un manchon plastique interne qui évite que de l'eau vienne dans les roulements par l'intérieur. C'est souvent par là que les roulements BB30 crèvent. Et aussi de l'extérieur, ils sont un poil mieux protégés.
Olibabe a écrit:On me dit aussi dans l'oreillette que même Cannondale passerait au PF30 sur ses VTT en 2012 mais chuuuuut
Klarf a écrit:$eboss a écrit:ok avec toi, mais comme il va changer ces roulements tous les mois, ça risque d'usiner le cadre à force![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai été un peu trop tranché en effet, mais c'est tout de même dommage de rajouter une interface (plastique) a un roulement, surtout que bien monté et de bonne qualité il y a tout de même moyen de faire une saison avec un set de roulements?
PapyTA a écrit:Olibabe a écrit:le PF30 intègre un manchon plastique interne qui évite que de l'eau vienne dans les roulements par l'intérieur. C'est souvent par là que les roulements BB30 crèvent. Et aussi de l'extérieur, ils sont un poil mieux protégés.
Tu aurais une photo d'un PF BB30 pour que je me fasse une idée ?
Je comptais utiliser des roulements industriels dans l'option BB30 classique, protégés des 2 côtés. Mais je craints des frictions significatives du fait des joints.Olibabe a écrit:On me dit aussi dans l'oreillette que même Cannondale passerait au PF30 sur ses VTT en 2012 mais chuuuuut
J'imagine aisément que ton oreillette possède une certaine fiabilité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités