No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Chr1st0phe » Ven 1 Juil 2011 10:52

Les roues ;) cela change un homme :D
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Ven 1 Juil 2011 10:59

C'est lorsque les roues pètent que ça change un homme !

:arrow: :arrow:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Seb-@. » Ven 1 Juil 2011 12:43

:lol:

Môssieur, on reste sérieux quand on parle de roues ! :mrgreen:
C'est vrai quoi, pour les roues c'ton ne convient pas.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Ven 1 Juil 2011 12:50

1 partout, balle au centre :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Ven 1 Juil 2011 14:08

En fait, je pense à la prochaine grosse évo de mon spider. Je suis convaincu qu'il faut que ce soit soit la fourche soit les roues. Aujourd'hui, j'ai des Olympic/240S/aerolite et une fourche Sid Team et j'hésite entre ces 2 composants à changer. Tu mets les roues avant la fourche, c'est intéressant comme retour car si je fait un nouveau montage de roues, il sera équivalent au tien mais avec des Crest (je pèse 75 kgs). Mais bon, je ne veux pas pourrir votre post sur le Bone and Co messieurs ;) mais il est toujours intéressant de connaître l'évo la plus importante quand on arrive à de telles optimisations!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Ven 1 Juil 2011 14:39

pascal95 a écrit:En fait, je pense à la prochaine grosse évo de mon spider. Je suis convaincu qu'il faut que ce soit soit la fourche soit les roues. Aujourd'hui, j'ai des Olympic/240S/aerolite et une fourche Sid Team et j'hésite entre ces 2 composants à changer. Tu mets les roues avant la fourche, c'est intéressant comme retour car si je fait un nouveau montage de roues, il sera équivalent au tien mais avec des Crest (je pèse 75 kgs). Mais bon, je ne veux pas pourrir votre post sur le Bone and Co messieurs ;) mais il est toujours intéressant de connaître l'évo la plus importante quand on arrive à de telles optimisations!


Je ne suis pas sur que tu sentes la différence en passant des Olympic aux Crest ;)

t'as peut être plus à gagner dans la fourche dans ton cas...
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Messagede the scaleur » Ven 1 Juil 2011 18:01

Et tu prendrais quoi comme fourche ?
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Messagede cbb » Ven 1 Juil 2011 21:34

C'est vrai que même niveau gamme les deux jantes, crest et olympique sont identique ;)

Moi je changerai la fourche même si je trouve la tienne bien aussi =P!!!

Cbb.
(ps: enfin de compte, je ne changerai rien, au pire la fourche ou les roues peuvent m’intéresser ;) tien moi au jus 8) )
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Messagede Klarf » Ven 1 Juil 2011 22:06

Niveau poids elles seront proche, mais en dynamique et maintient du pneus ça devrait être différent.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 14:53

j'ai dégagé les disques KCNC Razor, tant qu'ils étaient complètement neufs ça allait bien, mais maintenant qu'ils sont rodés c'est l'horreur :

- bruit infernal au freinage
- attaque brutale On/Off difficile à doser
- vibrations importantes au freinage

quel bonheur les R1 flottants !

je reprends 30g mais bon, je les regagnerai ailleurs :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede cbb » Lun 4 Juil 2011 16:44

Je pense qu'il faut aussi allier, fonctionnement et poids, car comme dans l'exemple que tu viens de donner tu prends un petit peu de poids pour un fonctionnement bien meilleur !! Héhé. A moins d'être un tarré du Light ahahah ;) !!

Cbb
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede the scaleur » Lun 4 Juil 2011 17:27

Moi j'ai l'impression qu'avec les KCNC c'est un coup de poker. Je m'étais acheté une paire, autant ça passait au top à l'avant autant à l'arrière c'était de la merde or c'était les même freins avec les mêmes plaquettes des deux cotés.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 18:13

the scaleur a écrit:Moi j'ai l'impression qu'avec les KCNC c'est un coup de poker. Je m'étais acheté une paire, autant ça passait au top à l'avant autant à l'arrière c'était de la merde or c'était les même freins avec les mêmes plaquettes des deux cotés.


ils passaient bien en ayant repoussé les pistons et purgé, aucun frottement ;)

ils freinent mais sont tellement désagréables à l'usage : toucher, bruit, vibration que c'est pas possible... :roll:

Pas question de dégrader le comportement du vélo ! :)
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Messagede olivy30 » Lun 4 Juil 2011 19:01

JeanY86 a écrit:
the scaleur a écrit:Moi j'ai l'impression qu'avec les KCNC c'est un coup de poker. Je m'étais acheté une paire, autant ça passait au top à l'avant autant à l'arrière c'était de la merde or c'était les même freins avec les mêmes plaquettes des deux cotés.


ils passaient bien en ayant repoussé les pistons et purgé, aucun frottement ;)

ils freinent mais sont tellement désagréables à l'usage : toucher, bruit, vibration que c'est pas possible... :roll:

Pas question de dégrader le comportement du vélo ! :)

moi aussi j'ai les disc kcnc razor et ca fibre au levrier et des bruits sinon ca freine
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 19:13

Même constat donc :(

Bref je ne supporte pas !

Même pour 100g de moins ça ne serait pas possible !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Lun 4 Juil 2011 19:16

JeanY86 a écrit:Même constat donc :(

Bref je ne supporte pas !

Même pour 100g de moins ça ne serait pas possible !

pour moi on trouvera pas moins 100gr , le plus important c'est d'avoir des bons disc flottant plus lourd et freine nickel comme r1 ou bien hope light
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Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 19:20

C'était une boutade (c'est comme une pintade mais ça n'a pas de pattes)...désolé :)

Il y a 30g d'écart avec les R1 flottants donc pas photo pour moi ! ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Lun 4 Juil 2011 19:22

J'avais exactement les mêmes problêmes que vous deux mais avec les ashima aro 08: vibrations, couinements, et beaucoup trop progrossifs :?

J'imagine même pas ceux qui roule avec des disques Stan's ou Scrub: Ce doit être limite parfois :o

Avec les alligators starlite nikel mais je garde toujoyrs ma paire de Avid XX d'origine, on sait jamais ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 19:26

Je suis un peu vacciné des disques hyper light :roll:

Surtout que les R1 flottants pèsent 87g pièce donc bon c'est réglé...
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Messagede Kraken » Lun 4 Juil 2011 19:34

Oui 87 grammes c'est pas lourden plus! ;)

Fait chier que ma balance soit en panne, j'aurais pu peser les miens! :|
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Lun 4 Juil 2011 19:37

Kraken a écrit:Oui 87 grammes c'est pas lourden plus! ;)

Fait chier que ma balance soit en panne, j'aurais pu peser les miens! :|

les disc sram xx sont bien a savoir car il parait tres puissnat et progressif
tu peux m'en dire plus
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Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 19:40

7,540kg au peson avec les R1 flottants, ça va je vais y survivre :lol:
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Messagede olivy30 » Lun 4 Juil 2011 19:42

JeanY86 a écrit:7,540kg au peson avec les R1 flottants, ça va je vais y survivre :lol:

ca va le poids 8-)
dispo et ou on trouve les disc r1 en 160 et 140
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Messagede forumeurdu14 » Lun 4 Juil 2011 19:52

olivy30 a écrit:ca va le poids 8-)
dispo et ou on trouve les disc r1 en 160 et 140

Les discs Formula R1 ne se font qu'en 160, c'est pour ça que lorsqu'on les passe en 160/140 on cherche à y adapter d'autres discs si possibles légers.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede flo74 » Lun 4 Juil 2011 19:53

la tige climax c'est vraiment le top niveau flexibilité

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en gros j'ai fais 5 min sur le bike avant qu'elle explose.
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Messagede olivy30 » Lun 4 Juil 2011 19:59

flo74 a écrit:la tige climax c'est vraiment le top niveau flexibilité

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en gros j'ai fais 5 min sur le bike avant qu'elle explose.

ou la putain heureusement t'es pas rentre dans ton cul :lol: :lol:
demande au sav et en faites tu pese combien
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Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 20:02

flo74 a écrit:la tige climax c'est vraiment le top niveau flexibilité

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en gros j'ai fais 5 min sur le bike avant qu'elle explose.


SAV :(

Elle faisait quel poids ?
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Messagede flo74 » Lun 4 Juil 2011 20:03

elle faisait 126gr
et moi a peine 70kg
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Messagede pascal95 » Lun 4 Juil 2011 20:09

the scaleur a écrit:Et tu prendrais quoi comme fourche ?

perso, si je devais changer de fourche, je prendrais la Durin SL mais j'attends la 2012 qui semble évoluer avec une belle chute en poids et modification de son fonctionnement.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Lun 4 Juil 2011 20:22

flo74 a écrit:elle faisait 126gr
et moi a peine 70kg


La mienne fait 137g et je l'ai utilisée sur des parcours bien cassants sans problème (60/61 kg) avec des bons coups de raquette...

Et bizarrement ubo a cassé la sienne qui faisait aussi 126g...
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