Etape(s) du Tour 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Etape(s) du Tour 2011

Messagede Jeff » Ven 15 Juil 2011 10:32

VP a écrit:
lemairevtt a écrit:pour que je les brises en miettes dans le tunnel, non non :lol: :arrow:

C'est toujours le sujet délicat du prêt de matos! Un pote devais me prêter ses roues boyau pour l'ariegeoise. Finalement on s'est mis au tas avec un collègue, là tu es content d'avoir TON matos...

Sauf que quand tu casses du matos à un pote, il y a ton assurance responsabilité civile qui rembourse alors que quand tu casses ton matos c'est juste pour ta pomme.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Naxoah » Ven 15 Juil 2011 10:42

Jeff a écrit:
VP a écrit:
lemairevtt a écrit:pour que je les brises en miettes dans le tunnel, non non :lol: :arrow:

C'est toujours le sujet délicat du prêt de matos! Un pote devais me prêter ses roues boyau pour l'ariegeoise. Finalement on s'est mis au tas avec un collègue, là tu es content d'avoir TON matos...

Sauf que quand tu casses du matos à un pote, il y a ton assurance responsabilité civile qui rembourse alors que quand tu casses ton matos c'est juste pour ta pomme.

Non, quand tu casses des biens qui te sont confiés, ton assurance responsabilité civile ne joue pas, pas plus que si tu casses ton propre matos.
Naxoah

Messagede imassu » Ven 15 Juil 2011 13:30

LionelB a écrit:Ouai, ce matin les previsions restent les memes... Je vais peut etre me faire le parcours Samedi!

Si tu roules samedi , je peux peut être faire un bout de "chemin" avec toi ;)
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede LionelB » Ven 15 Juil 2011 14:14

C'est sympa... Je viens d'aller une veste de pluie chez le bouclard du coin et des sur-chaussures.... On va voir comment la meteo evolue.
LionelB

Messagede Rhodo3 » Ven 15 Juil 2011 18:35

C'est mal barré pour la météo, achéte donc un tuba en plus , ça peut servir!, en plus ça vas caillé , 80% du parcourt est a plus de 1000m.
Les boyaux pluies sont collés ( merci Jeff pour l'envoi).
Par pluie froide , est il preferable de rouler avec un cuissard long ou corsaire ( une fois moiullé , cela risque t'il de refroidir davantage?) ou cuissard court et huile chauffante ( envie de prendre un tube dans la poche pour en remettre aux ravitos).
Bienvenue en Auvergne et Bonne chance!
Rhodo3

Messagede LionelB » Ven 15 Juil 2011 18:42

Pour le cuissard ca sera court et huile chauffante pour moi.
LionelB

Messagede roulmoncoq » Ven 15 Juil 2011 20:47

ouais pensez aux (gros) gants!!!!
roulmoncoq

Messagede albator83 » Sam 16 Juil 2011 20:50

les gants type néoprène ça marche bien pour la pluie froide (testés et approuvés à la Morzine par 5°C).
pour les jambes faut que l'huile chauffante fasse effet 210 bornes... là je ne connais pas l'efficacité des produits (je partirais plus volontiers avec des genouillères).
albator83

Messagede LionelB » Dim 17 Juil 2011 15:47

Quelle galere....

Temps pourri annonce, quand j'arrive a Issoire 17deg et il ne pleut plus. Je me dis que c'est pas trop mal. Je laisse les gants longs dans la voiture (grave erreur) et je mets les sous gants dans la poche au cas ou. Pour le reste cuissard court, creme chauffante, surchaussure, premiere couche ete craft sans manche, maillot manche courte, manchettes et veste de pluie Assos climajet.

Je suis dans le sas 4, ca part je me dis que je suis peut etre trop couvert aves la veste de pluie. 10 minutes apres la douche commence.... Je suis dans un bon groupe dans les gorges, il tombe des cordes mais ca roule bien. J'evite de justesse 2 courreurs qui chutent juste a cote de moi a un passage a niveau...

Au pied de la cote de Massiac, la pluie s'arrete, je me dit qu'une super journee s'annonce, j'enleve la veste de pluie... Je me sens tres bien. Au sommet de la cote de massiac ca repart de plus belle avec une pluie battante, je remets la veste. Le vent de face assez fort est de la partie apres 20 bornes c'est la grele qui s'y met et la en 5 km je ne sens plus mes doigts, au bout de 10min plus de sensation dans les mains et je suis completement gele subitement. Je m'arrette pour mettre les sous gants, ca me prends plus de 10 minutes, aucune sensation dans les mains et je grelotte (la grelle toujours la et un bon vent en plus). La descente de 2km vers Allanche est un calvaire. Un gars de dit qu'il fait 2 deg au sommet du pas de peyrol avec pluie/neige fondue, info qu'il a eu aupres des gendarmes.

Ravitaillement a Allanche apres seulement 70 bornes je decide d'arreter la course, je suis complement gele et la perspective de la descente du pas de Peyrol dans cet etat me semble trop dangeureux.

Apres je trouve un cafe ouvert, j'appelle la voiture (pas question de rentrer dans les bus sans mon velo). Seb qui a arrete avec moi me dis que je suis violet... Il me faut 35 min avec 4 chocolat chaud, mes deux sandwidchs et un coca pour arreter de grelotter. Donc voila malgre la grosse deception je rationnalise en pensant que c'etait probablement la bonne decision....

Moralite, il m'aurait fallu des gants neoprene comme le dit Rodolphe et etre globalement plus couvert.

Je me demande combien vont etre a l'arrivee et j'espere qu'il n'y aura pas trop de degats dans les descentes des cols. Je vais me trouver un objectif de backup...
LionelB

Messagede pasqup01 » Dim 17 Juil 2011 16:38

+1 Lionel,
Tout pareil. Parti avec un copain nous sommes moyennement motives par le ciel, départ correct (nasse 5) avec une bonne moyenne, cote de massais cool, je commence a me dire que la petite veste Gore tex a été de trop puis......... L'apocalypse.............
En qqes minutes grêles en bourrasque pluie forte, vent terrible.
Je gelé et décide d'arrêter les frais a allaches avant de savoir comment on descend un col dans ces conditions.
Apparemment, 2500 n'avaient pas rejoint la ligne le matin et seulement 2200 ont franchi le pas de peyrol (bravo a eux, respect)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede laumi » Dim 17 Juil 2011 16:42

quelle "aventure" !
bon rétablissement

je crois que j'ai pris la bonne décision de ne pas prendre le départ ce matin.

oui effectivement il faisait 2 degrés au sommet du pas de peyrol (je viens d'avoir un compte rendu), la descente a été difficile...

les écarts à l'arrivée sont importants pour les tout premiers...sans parler des autres...
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede LionelB » Dim 17 Juil 2011 16:48

Oui Bravo a ceux qui passent le pas de peyrol. Je suis curieux de voir combien bachent au pied et combien sont a l'arrivee.

Ce qui me frustre c'est que avec les bons vetements ca passait je pense: craft extreme en premiere couche, maillot manche longue hiver, veste de pluie, bonnet sous le casque, gants neopreme et sur chaussure neoprene, corsaire thermique.

Ou alors il faut simplement etre tres resistant au froid comme j'etais habille.
LionelB

Messagede zéphi48 » Dim 17 Juil 2011 17:21

Chapeau bas à tous les finisher et aux autres également,pas de regrets de ne m'être même pas déplacé :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede benj- » Dim 17 Juil 2011 17:43

:o la galère, j'espère qu'il n'y a pas d'accidents graves(car des chutes il y a du en avoir)
benj-

Messagede Fireblade07 » Dim 17 Juil 2011 18:00

J'ai pensé à vous ce matin en me levant, en voyant la météo... Il fallait être courageux pour s'aligner au départ!
Fireblade07

Images: 1

Messagede imassu » Dim 17 Juil 2011 18:53

Fireblade07 a écrit:J'ai pensé à vous ce matin en me levant, en voyant la météo... Il fallait être courageux pour s'aligner au départ!

Déjà au départ 2000 ne se sont pas déplacés et je crois presque autant d'abandons ...

l'hécatombe :shock: et y'a de quoi ...
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede laumi » Dim 17 Juil 2011 19:16

chapeau bas !

moins de 2000 coureurs qui finissent et le 1982ème en 11h30 !
laumi

Messagede pasqup01 » Dim 17 Juil 2011 20:03

benj- a écrit::o la galère, j'espère qu'il n'y a pas d'accidents graves(car des chutes il y a du en avoir)

des chutes j´en ai trouvé : mecs au trou et plusieurs patatra sur un passage à niveau. Rien de ¨trop¨ grave dieu merci.
Par contre, des hypothermies en masse à Allanches... Dont moi...
Heureusement il y avait les locaux : cyclos au chaud chez l´habitant !

Au fait, mon bof et son pote sont finishers - dans les 1700, dans les 11h : chapeau

Pour moi ca ressemblait trop a du kitesurf en norvège et j´suis pas flahute un cachou
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Sawyer » Dim 17 Juil 2011 21:40

C'est quand même la misère cette météo pour un 17 juillet
Sawyer

Messagede Rhodo3 » Dim 17 Juil 2011 23:07

Reussi à finir en 9h49 (1131) malgrés des pepins mécanique, collier de dérailleur AV (BTP) qui lache aprés 40km juste avant la cote de massiac, voulant arracher le cable, dans l'enervement, pour le virer, j'arrache en meme temps le passe cable de dessous de boitier, un spectateur va me chercher chez lui une pince coupante, et aprés 15m de réglagle du dérailleur ar ( qui ne passera plus sur le 27dt) je repart, mais obligé de marreter a chaque fois que je veut changer de plateau , et sur ce genre de parcourt, c'est plus souvent qu'on le souhaite , en plus dans les descentes la chaine saute et s'enroule autour du dérailleur ar, a un moment , 4 maillons complétement vrillés que j'arrive à redresser à la main. l'indéxation n'est vraiment plus térrible J' ai terminer les derniers 60km que sur le 52 (ça fait mal au cuisse , mais ça réchauffe) mais bon, je fais que 2 cyclos par ans , alors je tiens à les finir meme si (hormis sur les copains 15j avant ) j'avais jamais dépassé les 120km.
Comme un ennui n'arrive jamais seule , je perd l'embout du camelback au 1er ravito, pas de gourde, mais avec cequi tombait , il suffisait d'ouvrir la bouche pour s'hydrater!
Dommage car avant massiac le peloton roulait fort et les sensations etaient bonne, en effet chutes sur ce passage à niveau qui n'etait pas perpendiculaire à la route ( une vraie patinoire en arrivant de biais dessus), aprés visions d'apocalypse sur le plateau avant le pas de peyrol et dans peyrol , des cyclos transis de partout, refugier sous le moindre abris enroulé dans des couvertures de survie, dans peyrol 2 pompiers frictionnaient et claquaient un cyclo au teint bien vert qui etait en hypotermie! Perso je ne craint pas trop le froid , étant habitué à travaillé en montagne en haute altitude( enplus un peu gras!), ça m'a aidé, mais ce putain de vent on l'a eut pleine gueule dans toutes les ascensions (sauf une), je suis pas grimpeur et c'etait vraiment galere.
Moins de pluie sur les 60dernier km mais les températures sont restaient trés basse , un peu de soleil en arrivant à st Flour!
Pas vus d'autres chutes dans les descentes , certains etaient vraiment au ralenti!
Aprés le plomb du cantal ( col du prat de bouc) les portions etait bien roulantes ( endroit des fameux barbelés) et vent plutot favorable, je trouve un anglais qui roule bien et on se tape de bon relais à 45 comme j'aime bien ,pas pus finir avec lui a cause de 2 enroulages de chaine, dommage!

Merci au gas du veloclub de cournon qui m'a pris en stop pour rentrer à Issoire, car pas trop envie de rentrer à velo, vous me comprendrais!
Rhodo3

Messagede hugo » Lun 18 Juil 2011 07:39

Rhodo3 a écrit:
Merci au gas du veloclub de cournon qui m'a pris en stop pour rentrer à Issoire, car pas trop envie de rentrer à velo, vous me comprendrais!

Ces cyclos, de gros feignants :mrgreen: :lol:
Félicitation d'avoir fini, et dommage que ça soit un "fiasco" comme ça a cause de la météo :?
hugo

Messagede Melgoose » Lun 18 Juil 2011 11:29

En effet c'était épique !

N'ayant jamais participé à ce genre d'épreuve, je suis parti dans le dernier sas. En plus j'ai perdu du temps sur la ligne de départ à me battre avec mon GPS, bref...
Je confirme que la partie après la cote de Massiac, c'était vraiment l'enfer. En partant de la fin j'ai pu constater l'hécatombe sur les bords de la route (des vélos qui traînaient dans les fossés et a différents carrefours)et aussi le flot continu de gars qui faisaient route en contre-sens pour rejoindre Issoire.
Le vent était vraiment fort et bien chargé pluie et grêle. Arrivée en haut, j'ai relevé 7,8°C.
La descente a fini de nous frigorifier, claquage de dents assuré en bas au ravito. Moi je suis resté là un bon bout de temps à essayer de me réchauffer et à tergiverser sur la décision à prendre: continuer ou bâcher... C'est vrai que les prédictions des pompiers qui étaient là et des locaux pour la suite n'étaient pas franchement rassurantes.
Je me suis finalement remis en route au bout d'une vingtaine de minutes.
La montée du Pas de Peyrol s'est plutôt bien passée, quand on monte on se réchauffe, mais arrivé en haut le compteur indiquait 4,5°C, et du coup moi je suis descendu en mode super lopette, déjà peu (pas) habitué à ce genre d'exercice, mais avec la route détrempée et l'ensemble des membres transis par le froid, c'était vraiment pas idéal.
Les côtes et arrêts s’enchaînant, j'ai perdu pas mal de temps jusqu'à Lioran où je suis arrivé vers 14h20, et on a eu la surprise de trouver la route barrée par l'organisation et la gendarmerie, qui nous annonçait que le délai était dépassé.
On s'est retrouvé à plus d'une centaine a conspuer l'orga et les forces de l'ordre, qui ont finalement "cédé" en trouvant un super compromis: "On vous laisse descendre jusqu'au ravito, et vous abandonnerez là-bas".
On déboulé la descente, et a mon avis personne ne s'est arrêté :D
J'ai continué à me traîner, handicapé par un mal de dos tenace (le froid ?), jusqu'à l'arrivée.
Résultat peu glorieux au final: 10h45 de temps écoulé depuis le départ, 9h50 de selle au GPS.
Melgoose

Messagede albator83 » Lun 18 Juil 2011 15:03

Dans ces conditions aller au bout est un réel exploit, peu importe le temps.
J'ai aussi jeté un œil au Tour du Mont Blanc (même jour, même météo en haute montagne et 100 bornes / 2000 m en plus :D) : les écarts sont comment dire... abyssaux :D
Vous êtes vraiment des guerriers les gars :)
albator83

Messagede LionelB » Lun 18 Juil 2011 15:29

Je viens de jeter un oeil sur les photos des premiers, en gros ils sont habilles comme je l'etais.... On ne doit pas avoir la meme circulation sanguine!
LionelB

Messagede laumi » Lun 18 Juil 2011 16:06

laumi

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 16:07

LionelB a écrit:Je viens de jeter un oeil sur les photos des premiers, en gros ils sont habilles comme je l'etais.... On ne doit pas avoir la meme circulation sanguine!

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, ils bénéficiaient d'une assistance pour leur passer coupe-vent et autres en cas de besoin.
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Juil 2011 19:18

A noter la 20ème place de Duduche (curieux d'avoir son commentaire sur la gestion de la course). Je cours très régulièrement avec le 16ème et le 38ème.
Des habitués des cyclos dans les 10 premiers...
Fireblade07

Messagede LionelB » Lun 18 Juil 2011 19:41

Oui j'attends aussi les commentaires de Duduche et les details de ses vetements. Sur les photos on dirait bien des gants neoprenes ! Felicitations en tout cas.
LionelB

Messagede guilbert jean françois » Lun 18 Juil 2011 20:03

Duduche avait dit sur son CR de la Corima,avoir apprécié ses gants Castelli néoprène,ça doit être ceux là sur les photos. :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede Plem » Lun 18 Juil 2011 20:22

Salut,
comme beaucoup j'ai également bâché au premier ravito, c'était ma première étape du tour mais quelle temps!!!!!
Et pourtant je surveillais depuis longtemps la météo, avec une tenue qui me paraissait adapté pour une température (comme disait les prévisions) de 12°C avec un ressentit à +8°, mais ce qui m'a achevé c'est la courte descente sur Allanche.
Comme LionelB j'étais dans le sas 4 et les premiers kilomètres ce sont très bien passés, un régal, ça roulait bien mais on sentait qu'il y avait de la retenue en vu des 209 km à faire, mais au bout des 68,8 km là j'avais entamé une bonne partie de mon jus avec cette portion pluvieuse et venteuse.
Bref, un sentiment de frustration, mais la prochaine sera surement meilleure. ;)
A+
Plem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses