frans a écrit:Oui 11,5 en 3 trous et 8,5 en 4 trous pour les speedplay.
Je reviens sur le stack eight
Semelle en 3 trous il y a avec ou sans insert donc 8.5 ou 11.5 de stack eight

frans a écrit:Oui 11,5 en 3 trous et 8,5 en 4 trous pour les speedplay.
frans a écrit:olivierb a écrit:Salut,
Bonne chance dans ta lecture, t'as de quoi t'occuper![]()
Finallement je suis pas sur que ca bcp t'aider car le sujet pedale (comme groupe d'ailleurs) est tres controversé, il y a les pro time, look et speedplay.
Personnellement j'ai commencé par look puis speedplay et maintenant les I-CLIC de Time.
Pas précu d'en changer![]()
Les points fort de Time ce sont la facilité de l'enclenchement et la qualité de l'appui, ceux de speedplay l'enclenchement des 2 faces et la liberté angulaire.
Moi au bilan j'ai préféré les Time, l'appui est vraiment excellent, c'est ce que fait ressortir le test que tu as mis en lien. Par ailleurs le systeme d'enclenchement est une vrai innovation, super sympa l'enclenchement.
Faudras te lancer...moi je conseille I-CLIC
J'étais déjà à 3/4 convaincu mais là je pense que tu as fini de me convaincre. De bonnes sensations de clipsages sont aussi importantes pour moi donc je pense que je vais craquer. Tu as quel modèle?
Entre les i-clic et les i-clic racer, à part 10€ sur salden.nl, la couleur blanche et du carbone pour la lamelle il semble ne pas y avoir de réelle différence entre les deux. Les carbon sont hors budget pour moi.
Autre point en faveur des time: le prix des cales au détail par rapport aux speedplay... (15€ vs 40€)
olivierb a écrit:frans a écrit:olivierb a écrit:Salut,
Salut frans,
Tu regretteras pas ton choix, les I-CLIC sont vraiment extra. C'est vrai qu'en plus d'offrir une super surface d'appui et un enclenchement tres facile, elles sont beaucoup plus stable et rassurante a la marche que les speedplay (qui sont des vrai patinettes). Moi je roule avec les I-CLIC carbon.
Bonne route
Olivier
Pat2A a écrit:Il y a tellement eu de problèmes qu'ils en sont à la 3ème génération...
frans a écrit:olivierb a écrit:Salut,
Salut frans,
Tu regretteras pas ton choix, les I-CLIC sont vraiment extra. C'est vrai qu'en plus d'offrir une super surface d'appui et un enclenchement tres facile, elles sont beaucoup plus stable et rassurante a la marche que les speedplay (qui sont des vrai patinettes). Moi je roule avec les I-CLIC carbon.
Bonne route
Olivier
Petit retour sur les iclic: eh bien j'adore! Enclenchement et déclipsage bien net, bonne surface d'appui, prix sympa pour le premier modèle (68€) et poids contenu. Je ne regrette pas mon achat pour le moment.
Pour qqn comme moi qui débarque de son vtt, c'est sympa comme sensation des pédales route, l'appui est vraiment bien large, c'est très agréable.
Merci, c'est assez difficile à trouver visiblement, rupture de stock partout mais je vais attendre.
kookarouba a écrit:J'ai lache mes rxs carbone/titane (75 euros) il y a peu pour des time carbone titane (6/7moois)... prix tres soft: 130 euros.
[...]
Moi qui ai un problème de hanche je dois avouer que lorgne sur les speedplay.
Mon podologue et rhumato sont ok pour ces pédales. Mon portefeuille est moins ok![]()
Karbonlite a écrit:personne pour les aérolite ?
kookarouba a écrit:ta solution est bien... mais 120+60+50... 230 roros... plus chaussures.
EdoKoi a écrit:Les Speedplay CrMoly se trouvent à 120 euros sur le net, 218 grs la paire. Tu peux ensuite, si tu désires gratter du poids, les upgrader avec un jeu d'axes ti (60 euros) et un jeu de plaques&vis ti (50 euros)![]()
Klarf a écrit:http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=78_172&products_id=1725
EdoKoi a écrit:kookarouba a écrit:ta solution est bien... mais 120+60+50... 230 roros... plus chaussures.
Tu n'es pas obligé des alléger, je te disais juste ce que existait en standard et moins cher qu'en modèle speedplay d'origine. Sachant que certains tuneurs fous ont encore été bien plus loin![]()
Bref, pour les chaussures, pourquoi en changer ? Les cales speedplay sont livrées avec des adaptateurs 4t<->3t
rickyfirst a écrit:Avant de lancer l'idée d'un grand complot marketo intégriste, il n'est pas inutile de réfléchir. Plus la distance semelle axe pédale est grande plus le mouvement du pied s'approche d'une ellipse. C'est alors la cheville qui compense par une rotation. Cette rotation ayant un coup énergétique, cela entraîne donc une fatigue supplémentaire.
Moi qui ai roulé cette hiver avec des Sidi ergo 2 sur mes Speedplay et en DMT radial 4 trous en été, je peux dire que le passage d'un à l'autre représenté la même différence qu'entre une charentaise et un sabot.
Pat2A a écrit:Il y a certainement des personnes sensibles à toutes ces modifications mais perso j'ai du mal à ressentir quoi que ce soit.
Je suis passer de mes Sidi 3 trous à des Lake 4 trous et en réglant les cales aux maximum en AR sans avoir touché à la hauteur de selle et je n'ai pas senti de différence à part le confort des chaussures.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités