Marech 77 a écrit:Par contre avec le 14 en mono, je ne donne pas cher de ta peau sur une arrivé au sprint sur une route ou un beau chemin... Et je n'ai jamais ressenti de "trous" avec une 12/27 ou 11/27. Et quand je vois certains circuit de CX par chez moi, le 25 serait dur à tirer. Ça dépend vraiment des circuits, de la puissance et de la façon de rouler.
Il n'y a pas de vérité vrai avec le mono, c'est une question de feeling, d'essais et de réglage... J'ai mis une saison pour trouver mes braquets idéaux.
lapierre24 a écrit:Marech 77 a écrit:Par contre avec le 14 en mono, je ne donne pas cher de ta peau sur une arrivé au sprint sur une route ou un beau chemin... Et je n'ai jamais ressenti de "trous" avec une 12/27 ou 11/27. Et quand je vois certains circuit de CX par chez moi, le 25 serait dur à tirer. Ça dépend vraiment des circuits, de la puissance et de la façon de rouler.
Il n'y a pas de vérité vrai avec le mono, c'est une question de feeling, d'essais et de réglage... J'ai mis une saison pour trouver mes braquets idéaux.
il faut vraiment aimer amener gros, c'est pour ça que cette saison je vais monter ce type de cassette mais en double
hocusfocus a écrit:
moi, je suis en mono, avec un rotor de 40 et k7 en 12-28 et ça ne me pose aucun soucis, je préfère même par rapport à mes plateaux ronds, je bute moins sur des gros coups de cul, je passe mieux dans la boue aussi..
Flo-cycling-87 a écrit:Les étriers TRP Euro X Magnésium, très beaux et légers !
cy25 a écrit:Une petite remarque a propos du mono plateau ovale ... mon choix cette saison se portera sur un rotor car on peut faire varier le braquet avec un seul plateau simplement en changeant les vis d'attache sur le plateau. Donc en jouant avec les 3 position des vis, on adapte le plateau au type de circuit (roulant ou non) et on evite donc d'avoir plusieurs plateau en reserve !
Marech 77 a écrit:
Sympa tes freins, il irait à merveille sur mon Duratec XD!
Ils coutent combien sans être indiscret? Si ça freinent comme un froggless, ça m'intéresse (en tout cas la forme est similaire)!
Rederik a écrit:C'est étonnant que tu laisses tomber le scott flo, mais au moins on aura ton avis sur le Dengfu comparé à l'Addict.
Concernant les braquets, je suis partisan du mono et sur mon cross j'ai un 39 associé à une K7 12-25.
Pour l'antidéraillement, en vtt j'ai un Rohloff depuis 3 mois, il fonctionne à merveille
http://www.velovert.com/piece/9355/rohloff-guide-cha%C3%AEne-cc
Flo-cycling-87 a écrit:44 ça risque faire gros mais 42 ça pourrait être pas mal, je met ma cassette sram red en 11-28.
Ok pour le cadre, je le récupère demain matin.
Flo-cycling-87 a écrit:Un petit problème se pose : mon pédalier est en entraxe 110 (compact), j'arrive a trouver des plateaux de 34 ou 36, mais pas de 42![]()
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un plateau rotor q-rings compact 5 branches 42 dents ?
Merci.
Flo-cycling-87 a écrit:Un petit problème se pose : mon pédalier est en entraxe 110 (compact), j'arrive a trouver des plateaux de 34 ou 36, mais pas de 42![]()
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un plateau rotor q-rings compact 5 branches 42 dents ?
Merci.
Koololev a écrit:Flo-cycling-87 a écrit:Un petit problème se pose : mon pédalier est en entraxe 110 (compact), j'arrive a trouver des plateaux de 34 ou 36, mais pas de 42![]()
Merci.
Oui tu trouveras ça ici => http://www.adrisport.com/plateaux/217-plateaux-rotor-q-rings.html
Flo-cycling-87 a écrit:Koololev a écrit:Flo-cycling-87 a écrit:Un petit problème se pose : mon pédalier est en entraxe 110 (compact), j'arrive a trouver des plateaux de 34 ou 36, mais pas de 42![]()
Merci.
Oui tu trouveras ça ici => http://www.adrisport.com/plateaux/217-plateaux-rotor-q-rings.html
Merci, mais il doit y avoir une erreur sur le site, car j'ai contacté Rotor et ils m'ont dit que le 42 ne se faisait pas en compact.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités