Le post des Litespeed Siena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede Klarf » Mer 10 Aoû 2011 19:57

Je pensais à la vis de réglage sur le derailleur arrière, pas celle fixé au cadre!
Sinon je parlais des mousses qui sont sur la pince du pied, la machoir n'abime pas du tout les cadres!
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Messagede cocker77230 » Mer 10 Aoû 2011 20:09

Ah OK, alors par contre, cette vis dont tu parles, je ne sais pas comment l'oter.
ET au sujet de la mousse prise dans la machoire, c'est lorsque je fixe le vélo par la TDS, une précaution supplémentaire....

C'est vrai que pour en revenir au pied d'atelier, il est génial et surtout trés stable...
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede GaryTurner » Mer 10 Aoû 2011 22:35

cocker77230 a écrit:Je m'en sers de cette petite molette car en roulant, cela me permet d'ajuster les réglages


'tain ! , t'es souple toi :shock:

:mrgreen:
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 10 Aoû 2011 23:03

Pas du tout, je régle avec mes doigts de pieds, c'est plus facile.....

Sinon, je sais que cela n'est peut etre pas prudent, mais j'aimerais bien essayer une K7 RECON alu, histoire de voir ce que cela donne et la, ca fait encore pas mal pencher la balance..... :lol: :lol:

Je pense aussi, a une échéance a définir, faire disparaitre tous les marquages rouges et silver sur les shifters et la chappe de dérailleur....

Il y a une paire de roues dans les PA...... :shock: :shock: :shock: :o oh non, faut pas que je retourne les voir, elles sont de toute beauté et a un poids..... :P
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Jeu 11 Aoû 2011 17:48

J'ai monté une K7 Recon alu sur mes roues à boyaux, ras niveau fonctionnement en Sram Red et chaîne KMC. Reste à voir pour la durée de vie.

Ce sont quelles roues qui te font de l'oeil dans les PA ?
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Messagede cocker77230 » Jeu 11 Aoû 2011 18:09

Ce sont des REYNOLDS....a plus de 3000 Euros la paire.....aie aie aie...
Tu as fait combien de bornes pour le moment avec ta RECON ??
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Jeu 11 Aoû 2011 18:19

Pas bcp de kms, à peine 1000 jusqu'à présent.
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Jeu 11 Aoû 2011 18:37

Merci, cela me donne déja une bonne indication car je ne fais plus tellement de bornes qu'avant, cela peut valoir le coup d'essayer.
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Ven 12 Aoû 2011 11:38

cocker77230 a écrit:Ce sont des REYNOLDS....a plus de 3000 Euros la paire.....aie aie aie...
Tu as fait combien de bornes pour le moment avec ta RECON ??


Des RZR sur un Siena! Ce serait la classe! Mais le prix :shock:

Je miens a eu quelques changement (j'ai mis le KCNC et un der av Red), mais je n'ai toujours pas eu le temps de mettres les roues campa (j'ai un boyau à acheter, si vous avez une adresse pour un Vittoria ou un d'occas' en bon état je suis preneur), et remettre les stickers sur le cadre et la bora. Mais comme je ne peux pas trop rouler en ce moment, je n'ai pas trop la motivation pour m'occuper des vélos... :(

D'ailleurs même sans pouvoir forcer, j'ai pu faire quelques petites sorties avec le KCNC qui se révèle fluide, léger et jolie sur le Siena, mais j'ai peur de sa rigidité un peu faiblarde au moment où je vais reprendre la compet' et les entraînements hard.
Du coup pour la reprise de la saison de route l'année prochaine, j'aimerai bien mettre un Hollowgram brossé dessus. Il y a un Kit Doc Headshock qui existe pour la route?

Autre changement prévu, la Rotor, qui s'avère légère et rigide, mais le système de sérrage bien qu'il fait efficace, n'est pas très pratique. Et pour remplacer, la nouvelle WCS C130 me tente bien.

En tout cas ce que j'adore avec ce vélo, c'est que même sans pouvoir forcer, il se montre super agréable à rouler. En plus, j'ai découvert une nouvelle façon de grimper avec ce vélo en ce moment. Comme je n'ai pas le droit de trop forcer, je monte avec des petits braquet en tournant les jambes assez vite (entre 100 et 120 tr/min), et je dois dire que c'est super efficace avec ce vélo! Je monte assez vite, et je crois qu'une fois en forme je vais travailler ça, car c'est assez inhabituel pour moi et je suis assez impressionné.
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Messagede cocker77230 » Ven 12 Aoû 2011 11:45

Comme tu dis cela serait la classe, mais pour le coup, j'atteinds largement mes limites financiéres actuelles....
Pour le VITTORIA, tu cherches quel modéle ?
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Ven 12 Aoû 2011 12:31

un Evo CX en 21... J'en ai déjà un.
C'est clair que niveau budget, ca doit être dur à caser.
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Messagede cocker77230 » Ven 12 Aoû 2011 12:56

J'en ai un a l'arriére que je vais enlever dés que je recois les Veloflex EXTREME, il a pas plus de 150 kms.
Si cela t'interesse...
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Messagede Marech 77 » Ven 12 Aoû 2011 13:29

A oui là ça m'intéresse! ;)
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 12 Aoû 2011 13:48

OK, dés que je recois mes nouveaux boyaux alors ????
25 roros livré, cela te convient ???
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Ven 12 Aoû 2011 22:23

Ouai, vu qu'il a peu roulé c'est nickel ;)
Merci! :D
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Messagede cocker77230 » Sam 13 Aoû 2011 09:00

Pour avoir peu roulé, ca c'est certain, j'ai fait une sortie d'une quarantaire de bornes en vacances, suite a la crevaison de mon Veloflex, et j'ai fait 90 bornes seulement avec depuis que je suis rentré de ces memes vacances...
Je dois recevoir des "EXTREME" dans la semaine, je te fais signe....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Lun 22 Aoû 2011 12:58

Nouveau poids total, avec les différentes fixations POLAR (50 grs au total)....
Cela me donne donc actuellement 5450 grs avant l'installation de mes nouveaux boyaux qui doivent arriver a pieds tellement c'est long...

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Messagede Klarf » Lun 22 Aoû 2011 13:07

Tu utilise toujours les repose mains BTP? Tu pourrais faire un petit retour dessus stp? (en précisant si tu utilise des gants, si tu transpires des mains...)
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Lun 22 Aoû 2011 13:13

Je les utilise toujours, je transpire pas mal des mains et j'utilise des gants.
J'aime bien le toucher sauf que lorsqu'il fait bien chaud, ils ont tendance a "coller", ca fait un peu une sensation de scotch....
C'est un poil fragile a l'extrémité qui est proche du cintre, mais c'est certainement en raison du fait que je les ai pas mal retournés afin de changer, re changer et re re changer mes guidolines....
Le seul vrai reproche que je peux faire est qu'ils ne sont pas assez enveloppants vis a vis de la forme des cocottes SRAM.....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 22 Aoû 2011 13:53

Au fait, jusqu'à maintenant je n'ai utilisé que des roues à boyau en alu mais maintenant avec les carbones j'ai une question pour la colle, vous utilisez la colle spéciale jante carbone?
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Messagede cocker77230 » Lun 22 Aoû 2011 14:03

OUi, j'utilise la marque Conti....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Lun 22 Aoû 2011 15:21

Ok pcq j'utilise de la conti (le pot orange) et je me demandais ce qu'apportais la spéciale jante carbone (vraiment différente ou pas)...

Merci
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Lun 22 Aoû 2011 15:31

J'ai jamais eu de jantes Alu pour Boyaux....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 22 Aoû 2011 16:38

Marech 77 a écrit:Ok pcq j'utilise de la conti (le pot orange) et je me demandais ce qu'apportais la spéciale jante carbone (vraiment différente ou pas)...

Merci

Certain disent qu'il n'y a aucune différence entre la version carbone et standard. En pratique la colle standard marche bien.
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Mar 23 Aoû 2011 09:32

Ok je vais peut-être tester avec la "normale" car c'est chiant d'avoir un pot pour les alu de CX et un pot pour les carbones de route. Et je vais parcourir un peu le post des boyaux pour voir si la question a été abordée...
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede rickyfirst » Mar 23 Aoû 2011 09:39

elle a été abordée et la conclusion est que l'on ne voit pas de raison technique pour une colle spécifique pour jantes carbone. Personnellement, je colle sur alu et carbone avec la même colle.
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Marech 77 » Mar 23 Aoû 2011 14:22

J'adore cette conclusion! :D
Merci pour cette info tu m'as évité une bonne heure de recherche sur le poste!
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede boris » Mar 23 Aoû 2011 14:43

rickyfirst a écrit:elle a été abordée et la conclusion est que l'on ne voit pas de raison technique pour une colle spécifique pour jantes carbone. Personnellement, je colle sur alu et carbone avec la même colle.

une raison pourrait être une composition de la colle (solvant pas exemple) qui serait trop agressive pour la résine, non ?
quitte à choisir, je collerai tout avec de la colle pour jante carbone plutôt que tout coller avec de la colle pour jante alu
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede rickyfirst » Mar 23 Aoû 2011 14:53

La colle dite pour jante carbone est une invention de Continental. Avant cette colle, Continental recommendait sa colle 'normale' pour le carbone et l'alu.
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede tracer » Mer 21 Sep 2011 08:05

Bon ça fait un moment que le post des Siena dort ;) voici donc 2 photos avec les dernières évolutions sur le mien :

- Renoylds MV32, Alchemy Elf/Orc, Cx-Ray by Top Wheels
- Veloflex carbon
- porte bidons King Cage
- Tune Kommvor

Poids (compris compteur) tel que sur les photos : 6110g. Encore loin de ce que fait l'ami Cocker :mrgreen: mais à part du ilink je ne pense plus rien changer.

Ce cadre m'enchante toujours autant, et avec ces roues à boyaux je l'apprécie encore plus.

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