MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Sam 6 Aoû 2011 14:45

Je savais que les revendeurs Spé poussaient à acheter du 29", même à ceux qui n'en veulent pas.

Mais quand même, de là à ne plus proposer de 26" haut-de gamme montés, faut pas exagérer.

Il y aura toujours de gens qui préfèreront le 26", surtout les gens de petite taille.

Pour ma part, en taille S, je trouve les 29" laids, car disproportionnés (roues trop grandes), comme je trouve les 26" laids en XL (cadre trop grand, surtout le tube de direction).

C'est pourquoi les 2 systèmes doivent coexister et c'est à chacun de choisir sa monture ;) ;) ;)

Bon W-E.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede magyver » Sam 6 Aoû 2011 15:45

ThierryGTLTS a écrit:Je savais que les revendeurs Spé poussaient à acheter du 29", même à ceux qui n'en veulent pas.

C'est pourquoi les 2 systèmes doivent coexister et c'est à chacun de choisir sa monture ;) ;) ;)

Bon W-E.

Thierry


Oui je suis d'accord avec toi, la tendance est aux 29 aux states, donc ça se ressent chez nous ...
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede diablo » Sam 6 Aoû 2011 17:27

et nos francais continuent à être trés performants en 26'', voir toujours meilleurs que les autres en 29'' ... les marques essayent de passer en force ce nouveau standard pour relancer les ventes!!!

26 ou 29 , moi je dis comme en BMX avec le 20'' et le 24''... créer 2 catégories de courses et cela va encore plus dynamiser les ventes et laisser le choix aux bikers de piloter et pédaler comme il veut et comme il se sent le mieux!
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede machfive » Sam 6 Aoû 2011 21:07

+1

De toute façon le 26 a encore de beaux jours devant lui,ce n'est pas parce-que le 29 monte en flèche qu'il va faire l'unanimité.Heureusement d'ailleurs.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Gatouille » Sam 6 Aoû 2011 22:12

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 22:02, édité 1 fois.
Gatouille
 
Messages: 280
Inscription: Mer 15 Mar 2006 08:03

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede xc xxl » Sam 6 Aoû 2011 22:34

Gatouille a écrit:Pour ses prochaines courses Emily Batty opte pour le 29". Je ne pense pas qu'elle soit un grand gabarit, comme quoi le 29" ne vas pas se réserver aux grandes tailles.
--> http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-emily-battys-trek-superfly-elite
Son semi-rigide Trek 15,5" est à 8,9 Kg.
Et au passage il dispose d'une RS Sid WC XX 29" à axe 15mm qui, d'après le sujet des 29", sera disponible vers octobre.

Euh... moi c'est pareil, on me donne le velo et le contrat qui va avec et c'est sur, je ne crache pas dans la soupe, je roule avec, Je peux meme dire que c'est le top du top :D
trek ne va pas faire rouler ses TOP pilotes sur des 26" alors qu'ils veulent imposer le 29" :)
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
Avatar de l’utilisateur
xc xxl
 
Messages: 138
Inscription: Mar 16 Jan 2007 21:42
Localisation: Orléanais

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede drrider » Dim 7 Aoû 2011 10:03

Salut

trouver sur la galerie rcz un cadre enduro, le 1er de la gamme je crois.
Fichiers joints
katana.jpg
drrider
 
Messages: 173
Inscription: Mer 20 Oct 2010 14:15

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Dim 7 Aoû 2011 12:37

Dementia a écrit:[A propos des look et Mondraker 2012 à potence intégrée] : Ceux qui se sont déjà explosés les bijoux de famille sur la potence apprécieront :!: :mrgreen:

Oui... et non. Les potences intégrées ont une angulation proche de 0°. Même si ces géométries imposent de rouler tête dans le guidon, il y a quand même des limites. La hauteur du tube supérieure par rapport au sol sera forcément plus grande que pour une géométrie classique. Et à chaque mise pied à terre, notamment dans les passages techniques, la distance (de sécurité) entre tes bijoux de famille et le méchant tube supérieur sera forcément plus courte qu'avec les-dites géométries classiques. Jusqu'à ce que cette distance... deviennent négatives. Et là, c'est le drame :mrgreen: . Et ça arrivera bien plus vite que ce qu'on peut imaginer.
Et je sais de quoi je cause, j'ai eu typiquement ce problème sur la géométrie à la c-- d'un Seven Sola (soi-disant) sur mesure.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Rich » Ven 12 Aoû 2011 22:16

Rich
 
Messages: 433
Inscription: Lun 16 Juil 2007 12:13
Localisation: SDF en Basse Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Ven 12 Aoû 2011 22:27

ce sont des photos des 2011 :lol:
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede TLR 91 » Sam 13 Aoû 2011 07:01

Gatouille a écrit:Pour ses prochaines courses Emily Batty opte pour le 29". Je ne pense pas qu'elle soit un grand gabarit, comme quoi le 29" ne vas pas se réserver aux grandes tailles.
--> http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-emily-battys-trek-superfly-elite
Son semi-rigide Trek 15,5" est à 8,9 Kg.
Et au passage il dispose d'une RS Sid WC XX 29" à axe 15mm qui, d'après le sujet des 29", sera disponible vers octobre.
Bof bof, le 29" en taille S .... visuellement c'est très laid ! de plus cela oblige le plus souvent a mettre une potence en négatif et a inververser la tige de selle..... je suis vraiment pas fan :roll:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Sam 13 Aoû 2011 07:45

Pas fan non plus :!: :!:

Et je ne vois pas en quoi il serait anormal que les vélos pour les petits aient des petites roues, et les vélos pour les grands des grandes.

Cela me semble tellement logique.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede centaur » Sam 13 Aoû 2011 08:25

Je suis pas certains que Miss Batty ai vraiment le choix ... Si son sponsor veut que le 29" soit mis en avant, il ne lui laisse peut être pas trop le choix.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Sam 13 Aoû 2011 09:06

la selle a la meme hauteur que la douille de direction bof bof
en tout cas a VPV a calvisson ils ont un santacruz highball monté pour les essai
faut que je le choppe un jour :twisted:
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Sam 13 Aoû 2011 09:51

TLR 91 a écrit:
Gatouille a écrit:Pour ses prochaines courses Emily Batty opte pour le 29". Je ne pense pas qu'elle soit un grand gabarit, comme quoi le 29" ne vas pas se réserver aux grandes tailles.
--> http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-emily-battys-trek-superfly-elite
Son semi-rigide Trek 15,5" est à 8,9 Kg.
Et au passage il dispose d'une RS Sid WC XX 29" à axe 15mm qui, d'après le sujet des 29", sera disponible vers octobre.
Bof bof, le 29" en taille S .... visuellement c'est très laid ! de plus cela oblige le plus souvent a mettre une potence en négatif et a inververser la tige de selle..... je suis vraiment pas fan :roll:


Et la fouche SID en blanc et vert clair, c'est du plus mauvais goût :? :shock: :!:

Décidément cette année il ya beaucoup de constructeurs qui rivalise dans la laideur.

Faudra faire un post des bikes 2012 les plus laids :!: ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede fabienvtt » Dim 14 Aoû 2011 07:49

par contre, emily batty , elle est tout sauf laide.... :P
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sybic » Dim 14 Aoû 2011 13:37

ThierryGTLTS a écrit:Pas fan non plus :!: :!:

Et je ne vois pas en quoi il serait anormal que les vélos pour les petits aient des petites roues, et les vélos pour les grands des grandes.

Cela me semble tellement logique.


A l'époque où je roulais sur route et avec mes 1m62, j’avais hésité à passer aux roues de 650. Vu le peu de choix et les problèmes pour s’approvisionner (pas internet en 1990), j'avais laissé tombé.

Si maintenant le vtt passe au 29" !? m..de :evil:
sybic
 
Messages: 30
Inscription: Mer 17 Oct 2007 19:09
Localisation: LYON

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Dementia » Dim 14 Aoû 2011 13:40

Il existe toujours des 24" :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede diablo » Dim 14 Aoû 2011 14:21

sybic a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Pas fan non plus :!: :!:

Et je ne vois pas en quoi il serait anormal que les vélos pour les petits aient des petites roues, et les vélos pour les grands des grandes.

Cela me semble tellement logique.


A l'époque où je roulais sur route et avec mes 1m62, j’avais hésité à passer aux roues de 650. Vu le peu de choix et les problèmes pour s’approvisionner (pas internet en 1990), j'avais laissé tombé.

Si maintenant le vtt passe au 29" !? m..de :evil:



et oui plus les années passent, plus le marché ne pense pas aux petits gabarits...d'autant plus que les jeunes qui arrivent sont de plus en plus grands ... bref les petits gabarits on est dans la m.... pour trouver un vélo et de plus en plus... et sur route c'est encore pire ....

ou après il faut taper dans les vélos moyens de gamme et pour femme ...et encore...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sybic » Dim 14 Aoû 2011 14:45

Déjà à l'époque, les petites tailles étaient rares et le sloping n'existait pas.

Euuh, on trouve des tubeless ready en 24" ;)
sybic
 
Messages: 30
Inscription: Mer 17 Oct 2007 19:09
Localisation: LYON

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede TLR 91 » Lun 15 Aoû 2011 12:36

diablo a écrit:
sybic a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Pas fan non plus :!: :!:

Et je ne vois pas en quoi il serait anormal que les vélos pour les petits aient des petites roues, et les vélos pour les grands des grandes.

Cela me semble tellement logique.


A l'époque où je roulais sur route et avec mes 1m62, j’avais hésité à passer aux roues de 650. Vu le peu de choix et les problèmes pour s’approvisionner (pas internet en 1990), j'avais laissé tombé.

Si maintenant le vtt passe au 29" !? m..de :evil:



et oui plus les années passent, plus le marché ne pense pas aux petits gabarits...d'autant plus que les jeunes qui arrivent sont de plus en plus grands ... bref les petits gabarits on est dans la m.... pour trouver un vélo et de plus en plus... et sur route c'est encore pire ....

ou après il faut taper dans les vélos moyens de gamme et pour femme ...et encore...

Le sur mesure a encore de beau jour devant lui 8-) ;)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede diablo » Lun 15 Aoû 2011 12:45

[quote="TLR 91Le sur mesure a encore de beau jour devant lui 8-) [/quote]

du sur mesure avec des cadres en carbon monocoque ça existe encore ????
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Pat2A » Lun 15 Aoû 2011 13:36

Ah bon, ça existe du monocoque en VTT??? :shock:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede diablo » Lun 15 Aoû 2011 13:50

ok je me suis exprimé , toutes mes excuses mais si quelqu'un connait une marque de cadre carbone sur mesure à un peu plus d'1kg je suis preneur ... mais il y a que les pros pour ce genre de cadre ou c'est 3000€ mini le cadre!
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Lun 15 Aoû 2011 13:54

BROCHARD (le frère de)
via :
MondoVélo
1, rue du moulin aux moines
72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02 43 51 16 00

Expérience logiquement plus orientée vélo de route que VTT
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Pat2A » Lun 15 Aoû 2011 14:08

diablo a écrit:ok je me suis exprimé , toutes mes excuses mais si quelqu'un connait une marque de cadre carbone sur mesure à un peu plus d'1kg je suis preneur ... mais il y a que les pros pour ce genre de cadre ou c'est 3000€ mini le cadre!

C'est bien le problème du carbone sur-mesure, le tarif est en conséquence.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sybic » Lun 15 Aoû 2011 19:40

Moins de 1m70, on va tous se retrouver avec un titane de chez Levacon !?
sybic
 
Messages: 30
Inscription: Mer 17 Oct 2007 19:09
Localisation: LYON

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede jmarc » Lun 15 Aoû 2011 20:49

pour ceux qui pensent que les 26 ne seront plus livrés qu'en kit cadre...

bonne soirée

http://bouldercyclesport.com/about/2012-specialized-s-works-pre-order-opportunity-pg735.htm
jmarc
 
Messages: 122
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:10

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede TLR 91 » Mar 16 Aoû 2011 06:39

sybic a écrit:Moins de 1m70, on va tous se retrouver avec un titane de chez Levacon !?
AlTira ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Mar 16 Aoû 2011 09:46

Et bien après toutes les années ou en temps que grand j'ai galéré pour trouver des vélos à ma taille, moi je suis plutôt content du changement ! :twisted:
Et puis les petits gabarits, arrêtez des vous plaindre, vous avez encore de sacré avantages dans les ascensions, ou pour s'asseoir dans le bus sans parler de l'avion... :mrgreen:

Y a aussi cyfac qui fait des carbones sur mesure.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités