Magura MARTA SL 2009-->test

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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede lafoy » Lun 20 Juin 2011 18:07

ashima 9.90 chez dulight!
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede cocospé » Lun 20 Juin 2011 18:15

Pareil, ashima. Mais elles rendent le freinage moins puissant.
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Lun 20 Juin 2011 18:22

maxx a écrit:Qu'utilisez vous en plaquette adaptable équivalente au performance de chez Magura en fonctionnement mais pour moins cher ?

Merci


la réponse est dans la page sur laquelle tu as posé ta question ! :arrow:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede lafoy » Lun 20 Juin 2011 18:24

oui un poil moins puissant mais c'est presque mieux pour moi
en tout cas sur la granit montana hier ca sufissait largement et pourtant j'ai freiné ds les descentes :lol:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede maxx » Lun 20 Juin 2011 21:25

Ok, merci ;)

Pour les Koolstop, il y a qu'un seul modèle (type de matière) ?
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede pascal95 » Mar 21 Juin 2011 07:54

maxx a écrit:Ok, merci ;)

Pour les Koolstop, il y a qu'un seul modèle (type de matière) ?

Oui et ça suffit amplement. Tu ne seras pas déçu, avec ces plaquettes, ça freine fort :mrgreen:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Chazo » Mer 20 Juil 2011 18:58

Question bête, mais comment reconnait on des marta sl d'avant ou d'apres 2008.
Je possède un paire qui datent de +/- 2008 et du coup je sais pas trop quelles plaquettes choisir ?

j'avais une paire de plaquettes d'avance qui ne se montent pas ( a quelques mm...) mais je sais pas quel modele il me faut !

D'avance merci,
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 19:29

la diff est flagrante impossible de les confondre.
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Chazo » Mer 20 Juil 2011 19:30

certes c'est flagrant mais ça ne me dit pas comment le reconnaitre...
Je répète ma question, comment reconnait on un étrier Avant 2008 et un Après 2008 ?
Dernière édition par Chazo le Mer 20 Juil 2011 20:58, édité 1 fois.
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Mer 20 Juil 2011 19:34

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Image

tu jouais au jeu des 7 différences lorsque tu étais petit ? ;)

Il nous faudrait une photo de tes freins.
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Messagede Vtt85 » Mer 20 Juil 2011 21:20

ubo a écrit:c'est quoi un poplock ? :arrow:

c'est pour bloquer sa fourche avec une commande au guidon ! pour les cotes plates , les portions de route ect
"Ce n'est pas le coureur qui fait le Tour de France, mais le Tour de France qui fait le coureur."
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Re: Re:

Messagede gibus44 » Mer 20 Juil 2011 21:40

Vtt85 a écrit:
ubo a écrit:c'est quoi un poplock ? :arrow:

c'est pour bloquer sa fourche avec une commande au guidon ! pour les cotes plates , les portions de route ect



Et pour les côtes pas plates que faut il?? :mrgreen:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Mer 20 Juil 2011 21:50

Chazo a écrit:Question bête, mais comment reconnait on des marta sl d'avant ou d'apres 2008.
Je possède un paire qui datent de +/- 2008 et du coup je sais pas trop quelles plaquettes choisir ?

j'avais une paire de plaquettes d'avance qui ne se montent pas ( a quelques mm...) mais je sais pas quel modele il me faut !

D'avance merci,
Chazo


celle d'avant 2008 sont de type5 : pas de petite vague sur la partie permettant de placer la vis
à partir de 2009 plaquettes de type6 : a une petite "vague" sur la partie permettant de placer la vis

j'espère avoir été clair :?: :?:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Mer 20 Juil 2011 21:56

@Chazo
sinon en dehors des plaquettes la diff se fait avec couvercle du réservoir niveau poignée:
avant 2009 pas d'orifice de purge sur les capots
à partir de 2009 : orifice de purge en bas du capot
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Mer 20 Juil 2011 21:57

clair?
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Dim 4 Sep 2011 08:33

marta sl magnésium
pour ceux qui n'aiment pas le rouge et qui n'aiment pas repasser un crayon peinture

au niveau leviers :changement des capots
au niveau étriers : enlever la peinture et polissage au Belgum alu (norauto)
Fichiers joints
IMG_0434.jpg
IMG_0435.jpg
IMG_0436.jpg
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 09:03

mouais, tu as attaqué le corps de l'étrier aussi !
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Dim 4 Sep 2011 11:40

ubo a écrit:mouais, tu as attaqué le corps de l'étrier aussi !

Toujours constructif :mrgreen:

Sur le pourtour de la vis de purge j'ai retiré la peinture blanche : c'est exprès car j'avais des pètes .
par contre les étriers sont sales et il y a pas mal de manque de peinture sur la fourche etc.. : c'est un vélo qui roule ;)

La remarque constructive que l'on peut faire : lorsque l'on polit au belgum mettre du collant sur le pourtour de l'étrier près du bore cap car sinon la peinture blanche prend une teinte grisâtre au contact (ce que je n'ai pas fait)

Voilà ce que je peux dire pour aider les autres : n'est ce pas aussi le but d'un forum .
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Klarf » Dim 4 Sep 2011 11:49

Normalement la teinte grisâtre part avec de l'acétone voir même que de l'alcool si tu n'as pas enlever toute la peinture.
Par contre, ce type de modification t'annule la garantie (dont celle de 5ans sur l'étanchéité), a réfléchir à 2 fois... alors que la peinture n'annule rien vu qu'elle doit partir avec de l'acétone!
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Dim 4 Sep 2011 11:58

Klarf a écrit:Normalement la teinte grisâtre part avec de l'acétone voir même que de l'alcool si tu n'as pas enlever toute la peinture.
Par contre, ce type de modification t'annule la garantie (dont celle de 5ans sur l'étanchéité), a réfléchir à 2 fois... alors que la peinture n'annule rien vu qu'elle doit partir avec de l'acétone!


Merci pour l'info je vais essayer avec de l'alcool
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 12:22

gibus44 a écrit:
ubo a écrit:mouais, tu as attaqué le corps de l'étrier aussi !

Toujours constructif :mrgreen:





Si tu ne veux pas que l'on te fasse de remarque, il ne faut pas poster. :roll:
C'est bien de ne plus avoir de rouge sur le bore cap mais si c'est pour se retrouver avec un étrier à moitié poli par endroit je ne vois pas l’intérêt !

Sur le pourtour de la vis de purge j'ai retiré la peinture blanche : c'est exprès car j'avais des pètes .
par contre les étriers sont sales et il y a pas mal de manque de peinture sur la fourche etc.. : c'est un vélo qui roule ;)


Tu aurais pu préciser cette chose importante, je ne t'aurais pas fait cette remarque.

Car finalement la question qui intéresse vraiment les gens qui voudraient faire cette manip est : peut on le faire proprement sans retirer le bore ? Ta photo semble montrer que non ? on attend le résultat final !
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Dim 4 Sep 2011 12:33

Car finalement la question qui intéresse vraiment les gens qui voudraient faire cette manip est : peut on le faire proprement sans retirer le bore ? Ta photo semble montrer que non ? on attend le résultat final ![/quote]

Je ne prendrai pas la peine de faire une belle toilette de mon vtt pour éviter des remarques saugrenues de personnages n'ayant pas la capacité d'observer.

Le bore cap est le rouge de l'étrier : le but était de retirer le bore (le rouge) = remarque= :mrgreen:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 12:37

gibus44 a écrit:Je ne prendrai pas la peine de faire une belle toilette de mon vtt pour éviter des remarques saugrenues de personnages n'ayant pas la capacité d'observer.

Le bore cap est le rouge de l'étrier : le but était de retirer le bore (le rouge) = remarque= :mrgreen:


En gros tu nous montres un travail à moitié fini et mal fait et tu veux que l'on t'applaudisse ? :?

A la vue de ton résultat, je préfère la méthode du marqueur peinture noir plus propre et réversible ! ;)
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Klarf » Dim 4 Sep 2011 12:40

Surtout que ce marqueur existe dans d'autre couleur, comme... argent :mrgreen:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 12:40

Image

ps, deux rondelles sous tes vis d'adaptateur ne seraient pas superflues pour protéger ton cadre ;)
tu peux mettre du ti pour gagner un peu de poids !
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 12:41

Klarf a écrit:Surtout que ce marqueur existe dans d'autre couleur, comme... argent :mrgreen:


ou de la même couleur que les moyeux :mrgreen:
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede gibus44 » Dim 4 Sep 2011 13:05

Klarf a écrit:Surtout que ce marqueur existe dans d'autre couleur, comme... argent :mrgreen:


As-tu déjà essayé et quelle est la tenue dans dans le temps de tels marqueurs ?
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede Lokean » Dim 4 Sep 2011 18:40

ubo a écrit:
Klarf a écrit:Surtout que ce marqueur existe dans d'autre couleur, comme... argent :mrgreen:


ou de la même couleur que les moyeux :mrgreen:


Tu en aurais la référence stp? Je passerais bien mes bore caps dorés en orange si ça marche effectivement ;)
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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 18:49

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Re: Magura MARTA SL 2009-->test

Messagede olivy30 » Dim 4 Sep 2011 19:41

quelque question
le capot du liquide en rouge celle du marta sl mag et es ce possible changer en couleur :?: :?:
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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