Tiens-nous au courant des résultats svp

ubo a écrit:J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.
ubo a écrit:Aux utilisateurs de ce frein : avez vous une garde courte du levier ou plutôt longue ?
Je la trouve très (trop) longue sur les miens, beaucoup plus que mes marta.
jul57 a écrit:ubo a écrit:J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.
Sur les miens aussi la course est un peu plus longue que sur les anciennes versions, mais pas au point de se coincer les doigts !
jul57 a écrit:ubo a écrit:J'ai déjà corrigé en partie le pb de levier qui touche les doigts en décalant vers l'intérieur de 5mm de plus que pour les marta les leviers des MT8.
Sur les miens aussi la course est un peu plus longue que sur les anciennes versions, mais pas au point de se coincer les doigts !
Moussss a écrit:Il n'y a pas de réglage de la course du levier ?
ubo a écrit:Effectivement je règle toujours les freins en butée sur les twisters. Là c'est pas la bonne méthode, il faut vraiment les décaler pour avoir la pointe au niveau de l'index.
ubo a écrit:Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé ...
... je pouvais faire avec ma seringue seule.
ubo a écrit:Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé, ils ont rattrapé une partie de la course, ça reste plus long mais ça devient "normal".
Ils me confirment que c'est la galère à purger. Ils ont réussi en faisant plusieurs aller - retour de liquide étrier => levier et levier => étrier, chose que je pouvais faire avec ma seringue seule.
On va voir maintenant si ça dure.
nicolas corentin a écrit:J'avais lu dans le o2 bikers que la visserie alu des freins pourra être vendue séparement. Quelqu'un connaitrai t il la disponibilité et le prix?
J'avoue que vu le prix et les retours je suis interessé d'upgradé mes marta. La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)
Merci
Archicoolaurel a écrit:ubo a écrit:Vélo de retour du vélociste.
Ils ont bien bossé, ils ont rattrapé une partie de la course, ça reste plus long mais ça devient "normal".
Ils me confirment que c'est la galère à purger. Ils ont réussi en faisant plusieurs aller - retour de liquide étrier => levier et levier => étrier, chose que je pouvais faire avec ma seringue seule.
On va voir maintenant si ça dure.
Je reviens du Roc et j'ai questionné le mec de Magura (qui, au passage, est toujours très pro et disponible).
Ce que tu as l'air de présenter comme un "problème" est en fait voulu et justifié chez Magura. A la différence d'un frein Marta SL un peu on/off, le MT8 est présenté comme un frein qui dispose d'une première partie de course destinée à "ralentir" (On fait lécher les plaquettes sur le disque). Le mordant (qu'on aime particulièrement sur les freins Magura) ne vient que dans un 2ème temps et c'est vrai que c'est assez déroutant car on a l'impression de commencer à freiner assez tard. Bref, il parait que c'était un élément du cahier des charges et après avoir fait le test sur un vélo de démo, c'est assez cohérent par rapport au discours. Pour Magura, un frein "progressif" (ce qui n'est pas le cas du MT8) est un frein qui ne freine pas (texto)
Autre info, les matchmakers pour manettes Sram sont dispo depuis 15 jours en aftermarket.
nicolas corentin a écrit:La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)
Merci
pascal95 a écrit:En gros, les MT8 freinent comme des HopeC'est ça Ubo? j'ai tout bon?
nicolas corentin a écrit:Ubo sauf le poids, est ce que tu trouves les MT8 mieux que les marta? Si oui pourrais tu expliquer.
J'adore le touché des marta et j'ai vriament peur d'être déçu des mt8, surtout vu le prix.
Merci
ubo a écrit:pascal95 a écrit:En gros, les MT8 freinent comme des HopeC'est ça Ubo? j'ai tout bon?
Non tu as tout faux. Les MT8 freinent ce qui n'est pas le cas des hopes.![]()
Ce n'est pas parce que la course est plus longue que les marta que ça ne freine pas. ça pile toujours aussi sévère.
ubo a écrit:nicolas corentin a écrit:La différence de poids n'étant à visserie identique que de 50g (si j'ai bien calculé)
Merci
Diff par rapport à mes martas SL
Av : 178gr
Ar : 186 gr
Vis : 6-8gr les 4 ( env 14- 16 pour les ti )
gain à l'av : 36
gain à l'ar : 40
gain visserie étrier : 8 gr
total : 84gr
en + :
- ceux qui aime la puissance ne seront pas déçu, ils ne sont pas encore tout à fait rodés et ça pile déjà sévère. Je reste en 160-140
- le poids évidement !
- pas de problème d'endurance en longues descentes montagneuses
en - :
- je trouve que le toucher a régressé, je préfère celui des marta, les leviers sont plus fluides
- la purge
- un jeu de plaquette en 300km
ubo a écrit:...
Tu les as installé sur ton vélo ou c'est georget qui l'a fait ?
SCUDV2T a écrit:
@+
Archicoolaurel a écrit:SCUDV2T a écrit:
Scud, pourquoi ne pas utiliser les matchmakers ?
SCUDV2T a écrit:Archicoolaurel a écrit:SCUDV2T a écrit:
Scud, pourquoi ne pas utiliser les matchmakers ?
Concernant les matchmakers MT ... commande pas arrivée.
J'ai bien évidemment prévu de les monter dès la dispo.
Quelqu'un ici les a déjà ?
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 23 invités