de lemairevtt » Jeu 29 Sep 2011 16:38
je ne connais pas la réponse à ta question mais...
Pourquoi faire compliquer? aujourd'hui sur le marché, l'offre jante nue autre que "chinoise" et limitée à Zipp, Ax, Reynolds, Az, Corima, Enve.
Zipp, on en revient toujours au même, prob, je pense quand aero et en solidité c'est le top mais vu qu'on peut pas les tendre autant que d'autres, on est pas pour moi dans l'ptimisation.
Ax, light, fabrication de qualité, peut-être exclusif...durée de vie limitée, en gros à pas monter sur le bike tous les jours.
Reynolds, light, fiable, robuste, utilisé par pas mal de monteur, RAR, DT SWISS entre autre.
Aeozenith, Prix top mais poids un peu au dessus de la concurence, jante robuste avec mousse à l'int et perçage orienté.
Corima, finition 12K old school, costaud, SAV en France de qualité, poids idem Az
Enve, du même qualibre que Reynolds en plus exotique et plus light?
Reste pour moi, un fabricant qui me fait de l'oeil, c'est Aerowheels, la finition à l'air excellente, fab française et light! Reste le taro qui au vu des roues montées doit piquer!
Dans ta réflexion il faut penser au SAV, une jante easton doit pouvoir se trouver au détail mais quid de l'après?.... Et certain monteur sont habitués à un modèle de jante, savent comment bien la monter, ça c'est un argument! RAR avec Reynolds, Asterion avec Enve, Stevan avec ses génériques.