Veloplug

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 15 Avr 2009 17:10

Ok, merci
je devrais recevoir d'ici samedi maxi :wink:
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 17 Avr 2009 10:11

je viens de recevoir mes veloplug
j'en commande et règle via paypal deux paquets de 72 (rouge) et je n'en reçois qu'un seul paquet de 64 seulement :x
Erreur sans doute mais ça va être compliqué de régularisé ça, je parle pas un mot d'allemand ...

...En plus, je me rends compte que c'est des jaunes qu'il me fallait.
Je peux être avoir des rouges à vendre (les 64 que je viens de recevoir), si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP
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Messagede Naxoah » Dim 19 Avr 2009 19:21

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question ?

Quelle couleur de véloplug pour les Shimano C24 ?

Merci.
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Messagede 650C » Dim 19 Avr 2009 19:49

Cap'tain Kaverne a écrit:je viens de recevoir mes veloplug
j'en commande et règle via paypal deux paquets de 72 (rouge) et je n'en reçois qu'un seul paquet de 64 seulement :x
Erreur sans doute mais ça va être compliqué de régularisé ça, je parle pas un mot d'allemand ...

...En plus, je me rends compte que c'est des jaunes qu'il me fallait.
Je peux être avoir des rouges à vendre (les 64 que je viens de recevoir), si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP


Ils parlent anglais, et sont plutôt sympas et réactifs, ça devrait s'arranger. Mail-les.
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 20:25

Naxoah a écrit:Je n'ai toujours pas de réponse à ma question ?

Quelle couleur de véloplug pour les Shimano C24 ?

Merci.


Salut,

Mesures le diametre du trou de rayon et t'en sauras deja plus.

On n'est pas des encyclopedies ambulantes nonplus.... :roll:

Ciao, :wink:
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Messagede Naxoah » Dim 19 Avr 2009 20:30

fdegrove a écrit:
Naxoah a écrit:Je n'ai toujours pas de réponse à ma question ?

Quelle couleur de véloplug pour les Shimano C24 ?

Merci.


Salut,

Mesures le diametre du trou de rayon et t'en sauras deja plus.

On n'est pas des encyclopedies ambulantes nonplus.... :roll:

Ciao, :wink:


Je m'attendais à cette réponse. En fait je vais profiter du prochain changement de pneu pour mettre les véloplugs donc je voulais éviter d'avoir à enlever le pneu, la jante et le fond de jante juste pour mesurer.
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Messagede fdegrove » Dim 19 Avr 2009 20:37

Salut,

Les autres jours de la semaine l'on me dit tres gentil... :lol:


donc je voulais éviter d'avoir à enlever le pneu, la jante et le fond de jante juste pour mesurer.


On comprend mieux pourquoi tu hesites. :shock:

Ciao, :wink:
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Messagede Naxoah » Lun 20 Avr 2009 06:35

fdegrove a écrit:Salut,

Les autres jours de la semaine l'on me dit tres gentil... :lol:


donc je voulais éviter d'avoir à enlever le pneu, la jante et le fond de jante juste pour mesurer.


On comprend mieux pourquoi tu hesites. :shock:

Ciao, :wink:


Je suis un peu déjanté en effet... je dois être fatigué... je vais me reposer dans ma chambre :lol:
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Messagede scandium71 » Lun 20 Avr 2009 09:32

Tu manques pas d'air toi
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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attention autres trous sur american classic 350 et autres

Messagede phane83 » Lun 31 Aoû 2009 19:43

:D

Pour info, le détail qui peut servir...
lorsque j'ai équipé mes american classic 350 (merci Adrien++++) de veloplug,
j'ai enchainé 4 crevaisons, deux par roue dans la même semaine 3 dans la même sortie...
le temps de voir que ces crevaisons correspondaient à 2 petits trous sur la face interne de s chambres, juste à l'opposé des valves; et de comprendre que ces trous se faisaient sur 2 perçages de la jamte, plus petits que les emplacements des rayons (env 5mm) et dont le role m'échappe...

J'ai colmaté ces orifices avec de la pate "soude tout" et ajouté un brin d'adhésif dessus... fin des crevaisons...

Bref avant de gonfler vérifiez que vos jantes ne comportent pas d'autre perçage... :D :D
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Messagede tim » Lun 31 Aoû 2009 20:50

les 2 petits trous dont tu parles sont présent au niveau de la soudure de la jante alu : généralement cette zone est un peu plus lourde que le reste de la jante.
les trous doivent avoir leur utilités pour le processus de soudure?

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Messagede Klarf » Mar 24 Nov 2009 12:08

je voudrais avoir un petit conseil, j'ai acheter des veloplug pour une jante criterium (idem a des kinlin) mais les veloplug rouge ne tienne pas seul.

J'ai lu qu'il fallait de la colle a boyaux, mais je n'en ai pas vu que je roule en pneu... il y a t'il une autre colle qui pourrait faire l'affaire?
merci
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Messagede 1sanglier » Mar 24 Nov 2009 13:04

Non, C'est sans doute qu'il fallait des jaunes, ils sont plus gros.
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Messagede moulineur » Mar 24 Nov 2009 14:00

J'ai eu la même mésaventure. Surtout ne commande pas les jaunes, ils sont trop grands ils ne rentrent pas dans les trous. Le diamètre des trous de la jante se situe juste entre les deux :cry:
Pour finir je m'en suis sorti avec les rouges sans les coller. Ils tiennent tout juste sauf sur deux trous où je les ai collé avec colle à boyau.
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Messagede lpikachu58 » Mar 24 Nov 2009 15:30

Dans les Kinlin, les rouges tiennent. Il faut même les rentrer en forçant fort.
Les jaunes ne peuvent pas rentrer.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede Klarf » Mar 24 Nov 2009 20:11

bon zut, quand j'ai acheter ma paires de roues je lui ai demander exprès les bon velo plug pour aller dessus...
bon je vais tenter une annonce pour les échanger, merci pour votre aide! je mesurerais le trous pour etre certain.
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Messagede albator83 » Mer 25 Nov 2009 12:06

petit feedback perso, avec des veloplugs rouge sur Campagnolo Neutron classique : ça rentre tip top 8)
pesée à venir pour voir le gain par rapport au fond de jante d'origine...
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Messagede stevan11 » Mer 25 Nov 2009 12:09

albator83 a écrit:petit feedback perso, avec des veloplugs rouge sur Campagnolo Neutron classique : ça rentre tip top 8)
pesée à venir pour voir le gain par rapport au fond de jante d'origine...
ah ils n'ont pas le même diamètre que mes rouges alors, car ils sont un poil juste et je préfère mettre un tour de schotch pour les faire tenir
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Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 25 Nov 2009 13:18

albator83 a écrit:petit feedback perso, avec des veloplugs rouge sur Campagnolo Neutron classique : ça rentre tip top 8)
pesée à venir pour voir le gain par rapport au fond de jante d'origine...

sur mes neutron ultra, les rouges flottaient, alors j'ai commandé les jaune et là ça tiens bien (ça fait mal au pouce après la séance de pose mais ça sert fort)
pour le gain de poids, j'ai mesuré une difference de 24grs sur la paire entre les plugs jaune et les fonds de jante michelin vert.
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Messagede albator83 » Mer 25 Nov 2009 14:03

stevan11 a écrit:
albator83 a écrit:petit feedback perso, avec des veloplugs rouge sur Campagnolo Neutron classique : ça rentre tip top 8)
pesée à venir pour voir le gain par rapport au fond de jante d'origine...
ah ils n'ont pas le même diamètre que mes rouges alors, car ils sont un poil juste et je préfère mettre un tour de schotch pour les faire tenir


à quelques 1/10 près... moi ça rentre au poil, serré juste ce qu'il faut pour que ça tienne, mais sans s'esquinter le pouce pour les poser ;)
par contre je sais que sur les Ultra le diamètre est un peu différent.
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Re: Veloplug

Messagede Paf » Lun 7 Déc 2009 18:59

Bonjour,

J'ai commandé des véloplug rouges pour des Easton EA90SLX, malheuresement, ils ne tiennent pas du tout. Même en écartant un peu les dents du véloplug, sa ne tient pas !

C'est vrai que j'ai mesurer les trous un peu vite, car il ne font pas tout à fait 8mm, mais plutôt 8,5mm.

Si quelqu'un est partant pour me les échanger (j'en ai 44) contre des jaunes qu'il me contacte en mp. Sinon, je les vends.

Je vais contacter le distributeur pour savoir s'il peut me les échanger.

edit : le distributeur accepte de me les échanger.
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Re:

Messagede jeronimos » Lun 7 Déc 2009 22:22

lpikachu58 a écrit:Dans les Kinlin, les rouges tiennent. Il faut même les rentrer en forçant fort.
Les jaunes ne peuvent pas rentrer.


En cours de test sur des RARs Tempo (jante Kinlin), les rouges rentrent au chausse pied :!: Tapoté avec un marteau pour les rentrer :oops:

Merci phane83 pour le tips des petits trous à boucher
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Re: Re:

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 22:33

jeronimos a écrit:
lpikachu58 a écrit:Dans les Kinlin, les rouges tiennent. Il faut même les rentrer en forçant fort.
Les jaunes ne peuvent pas rentrer.


En cours de test sur des RARs Tempo (jante Kinlin), les rouges rentrent au chausse pied :!: Tapoté avec un marteau pour les rentrer :oops:

Merci phane83 pour le tips des petits trous à boucher


Il faut utiliser une cale en bois pour appuyé
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Re:

Messagede 1sanglier » Mar 8 Déc 2009 13:42

lpikachu58 a écrit:
jeronimos a écrit:
lpikachu58 a écrit:Dans les Kinlin, les rouges tiennent. Il faut même les rentrer en forçant fort.
Les jaunes ne peuvent pas rentrer.


En cours de test sur des RARs Tempo (jante Kinlin), les rouges rentrent au chausse pied :!: Tapoté avec un marteau pour les rentrer :oops:

Merci phane83 pour le tips des petits trous à boucher


Il faut utiliser une cale en bois pour appuyé


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Re: Veloplug

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 8 Déc 2009 13:55

Si l'un d'entre vous cherche des Veloplug, j'ai vu que ce matin, qq1 en a mit en vente sur troc vélo (des jaunes)... POUR INFO
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Re: Veloplug

Messagede HBS » Ven 8 Jan 2010 18:30

A toutes fins utiles :

- plugs commandés sur leur site, reçus en 2 jours,
- pour des Easton Aero 90, il faut prendre les jaunes.

Le gain de poids est plutôt sympa : 7gr contre 35gr pour une paire de fdj Easton.


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Dernière édition par HBS le Lun 10 Oct 2011 19:40, édité 2 fois.
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Re:

Messagede EdoKoi » Mar 8 Juin 2010 21:54

Cap'tain Kaverne a écrit:
Bernie a écrit:Pour autant que je me souvienne, il n'y avait pas d'orifice dans la partie supérieure des Ksyrium SL. Donc pas de Veloplug.

oui, j'avais des ES avant et pas de trous, pas besoin de fond de jante donc pas besoin de véloplug :wink:

Petite remontée de post pour poser une question : c'est la même chose sur les Ksyrium Elite ? Je viens d'acheter un vélo d'occasion monté avec ces roues, et je pensais passer en veloplug, mais s'il n'y a pas non plus de fond de jante, c'est réglé :lol:

Edit : après démontage, c'est pareil sur les Elite, pas besoin de fond de jante.
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Re: Veloplug

Messagede guimev » Lun 10 Oct 2011 19:07

Je déterre dsl... J ai des ami 420 aero 3 et quand je mesure j ai l'impression d avoir plus que 8 MM., genre 8,2... Vous me conseillez quelle couleur?
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Re: Veloplug

Messagede rickyfirst » Mar 11 Oct 2011 07:51

Sur des AMC 350, j'avais des rouges.
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Re: Veloplug

Messagede 1sanglier » Mar 11 Oct 2011 13:36

Oui, sur AMC, il faut des rouges.
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