
Donc voila le site internet:
www.aivee.fr
Seal a écrit:J'en avais parlé au mois d'Aout... Post fermé![]()
Donc voila le site internet:
www.aivee.fr
Ce qui serait bien, c'est que tu donnes plus d'infos si tu en as... parce que juste mettre un lien vers le site, ok, on peut aller voir les produits, mais c'est un peu court pour un forum un peu spécialisé comme celui-ci.
Si tu bosses pour eux ou que tu es proche d'eux, n'hésite pas à le dire et à partager ta connaissance de ces produits.
A priori, ça a l'air intéressant, mais je me pose plein de questions sur ces composants, comme sans doute beaucoup de personnes sur ce forum... et le site n'y répond que très partiellement.
Mais où sont les fiches produits, les liens ne semblent pas actifs
taupe a écrit:les produits sont encore en développement, les freins et les moyeux seront prêts dans quelques mois, la tige de selle va continuer à être développée tout au long de l'année 2012. J'ai pu collaborer (modestement) à la définition de certains aspects techniques des moyeux, le produit semble prometteur!
taupe a écrit:Thierry, les embouts de moyeux sont emboités et se démontent sans outils, l'avant est compatible axe de 9/15/20, l'arrière le sera avec les axes traversants bien sûr.
Oli, je ne sais pas qui de chez eux est présent sur le forum.
A noter que tout est fait sur place en France, la maison mère ayant l'outil industriel qui le permet.
ThierryGTLTS a écrit:taupe a écrit:Thierry, les embouts de moyeux sont emboités et se démontent sans outils, l'avant est compatible axe de 9/15/20, l'arrière le sera avec les axes traversants bien sûr.
Oli, je ne sais pas qui de chez eux est présent sur le forum.
A noter que tout est fait sur place en France, la maison mère ayant l'outil industriel qui le permet.
Seb-@ va avoir des concurrents sérieux![]()
ubo a écrit:ThierryGTLTS a écrit:taupe a écrit:Thierry, les embouts de moyeux sont emboités et se démontent sans outils, l'avant est compatible axe de 9/15/20, l'arrière le sera avec les axes traversants bien sûr.
Oli, je ne sais pas qui de chez eux est présent sur le forum.
A noter que tout est fait sur place en France, la maison mère ayant l'outil industriel qui le permet.
Seb-@ va avoir des concurrents sérieux![]()
Avec un plus tout de même un plus fabrication pour aivee puisqu'ils maîtrisent la chaine complète.
StéphaneBK a écrit:
-Concernant les moyeux, l'AV est bien à embouts clipsés, un joint torique qui passe derrière le roulement. Pour l'AR après les remontées du Roc, le design à été revu (hier) pour être compatible avec un axe en 12, et se sont désormais des embouts vissés. C'est moins bien peut-être ?
Stéphane.
StéphaneBK a écrit:Bonjour,
Merci à Seal d'avoir lancé le sujet, et à Taupe pour les premières infos en plus de ses conseils techniques bien sur.
Puisque l'on m'invite : J'ai la chance de participer à l'aventure Aivee. Je pourrais répondre à vos questions dans la mesure des infos dont je dispose. Et me renseigner pour le reste.
-Les fiches techniques ne sont pas présentes en effet, il nous faut les écrire. Les produits ne sont pas tous figés et pour être honnête, ce n'est pas un exercice si facile et dans lequel je débute.
-Concernant les moyeux, l'AV est bien à embouts clipsés, un joint torique qui passe derrière le roulement. Pour l'AR après les remontées du Roc, le design à été revu (hier) pour être compatible avec un axe en 12, et se sont désormais des embouts vissés. C'est moins bien peut-être ?
Stéphane.
Moui... Pas sur que le segment de marché visé soit le même moi... Rien qu'à voir les photos des protos qui sont sur le site au niveau de certains points, les choix sont clairement différents au niveau mécanqiues de certaines parties (je fais le parallèle avec les explication de Seb@)...ThierryGTLTS a écrit:Seb-@ va avoir des concurrents sérieux![]()
Ah? Selon toi donc, Seb@ ne maîtrise pas la chaine complète de fabrication donc. Tu peux expliquer un peu ce qui te faire dire cela? Je suis intéressé moi.ubo a écrit:Avec un plus tout de même un plus fabrication pour aivee puisqu'ils maîtrisent la chaine complète.
JFD_ a écrit:Ah? Selon toi donc, Seb@ ne maîtrise pas la chaine complète de fabrication donc. Tu peux expliquer un peu ce qui te faire dire cela? Je suis intéressé moi.
jeje 85 a écrit:
Je ne connaissais pas le site de Duke, Je me basais que sur le site de jpracing (il doit surement être juste crée car il n’a pas l’aire d’être fini.)
Pour la fabrication je ne s’ait pas ou c’est fabriqué mais j’ai cru voir sur le jaune qu’il n’était pas fabriquer en Asie.
La conception je pence fortement qu’elle a été faite par l’équipe de jpracing
J’ai créé un topic il y a peu sur les produit Duke
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=43254
Salut, et désolé pour le bb de test, j'ai oublié.Tonton a écrit:Mais mais ... c'est par chez moi çaEt je connais ce pseudo
Content de voir que ça bouge de ton côté Stéphane
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