fdegrove a écrit:Salut,
D'ailleurs cet après-midi j'ai collé les Milano sur les Neutron, et dès demain, en route...
Merci de ton apport, Theo. Cela dit, comme je pense mettre des Milanos sur mes Neutrons pour cet hiver (question de tester vraiment leur valeur sur le terrain) j'apprecie ton retour a ce sujet.
Sache que le Milano est un peu mon petit "dada" dans les sens que c'est un boyau issu de l'anciennce usine Swallow et qu'il est demuni de toute protection anti-crevaison "moderne". Il roule comme (a mon sens) une bonne copie de Clement mais muni d'une chambre a air en butyl .....
De la mon interet un peu tordu, j'avoue...
Ciao,

Oui, j'avais cru comprendre à la lecture de ce long fleuve (pas toujours tranquille) consacré aux boyaux, que tu appréciais les Milano

et ce que je peux dire sur ces boyaux de mon expérience somme toute humble et non représentative, est que ce sont de bons boyaux, très agréables sur route, confortables et en effet assez comparables aux boyaux de la "grande époque" que fut celle des Clément.
Pour ce qui est de la résistance à la crevaison, je me souviens que tu m'aies dit qu'il convenait de les faire sécher, et je te crois sur parole, mais j'ai pris le risque aujourd'hui d'en coller deux fraichement arrivés...on verra bien. Ils portent cependant sur leur flanc l'inscription "puncture protection" mais c'est peut être anecdotique...(ou ce que tu appelles absence de protection anti-crevaison "moderne".).
Mais de toutes façons, sur Neutron le "roulage" est superbe

ps: je te dirai bien sur mon ressenti avec les Milano cet hiver, si tant est que celui ci puisse t'être utile, mais je ferai un petit topo (jusqu'à présent je roulais avec des Continental ou des Véloflex l'hiver, sur tout type de route sans noter de sensibilité particulière à la crevaison, on verra avec les Milano que j'ai plutôt utilisés en bonne saison).