GT biker a écrit:Quelqu'un aurait il des infos sur les KCNC C6?? je suis sur le point d'en prendre... J'ai un budget avoisinant les 115€!
KCNC VS Zero Gravity => quelqu'un à déjà testé les 2?
J'ai essayé les C7 ancienne version et toute la gamme des Zero Gravity.
Le meilleur rapport poids/prix est nettement en faveur des KCNC C7 ou C6.
Exemple: KCNC C6: 214g pour 150€ VS Zero Gravity GSS noir: 226g pour 230€ (on en trouve sous les 200€)
Pour le modèle C7: 164g pour 250€ VS OG-Ti anodisé: 192g pour 290€
A la base, sur ces critères, il n'y a pas photo... Sauf que sur le terrain, on reproche beaucoup de souplesse aux KCNC C7: les bras sont assez fins et donc se déforment sous de fortes charges. A l'inverse, sur Zero Gravity, la qualité de fabrication est nettement au-dessus, made in USA, avec des bras oversize adaptés à de très fortes charges. Sur les modèles d'occasion, bien vérifier qu'ils soient équipés du nouveau ressort noir, qui constituent une garantie quasi totale de fiabilité dans le temps. L'ancien ressort gris avait tendance à ramolir dans le temps, surtout sur NG-Ti.
En gros, si tu es un petit gabarit et que tu privilégies le poids et le budget, fonce chez KCNC. Plus tu voudras du costaud et du puissant, un zest plus lourd, plus tu devras te tourner vers Zero Gravity, ou mieux encore, EEbrake, mais là, le budget s'envole, et les Zero Gravity Gravitas deviennent intéressants