Voilà mon cr sur le Revolver :
J'ai eu la chance d'avoir un Revolver en essai pendant 3 jours, 3 jours pendant lesquels j'en ai bien profité malgré le temps mitigé (et oui, c'est ça la Bretagne

), avec des sorties de 20, 40 et 25km.
Tout d'abord la première chose qu'on se dit quand on voit le vélo, c'est qu'il est superbe !
Tous ceux qui l'ont vu étaient d'accord sur ce point.
Le vélo est équipé de manière homogène, avec une fourche fox 36 float, des roues à moyeux Hope Pro2 EVO, rayons Sapim Cx-Ray et jantes ZTR Flow, des freins Hope Tech M4/X2, et une transmission xt.
Quand on monte dessus, on se sent immédiatement à l'aise, ni trop sur l'avant, ni trop sur l'arrière, la géométrie est bien pensée.
Quelques tours de roues suffisent à se rendre compte du côté joueur du vélo, mais aussi de son rendement. Car c'est l'un des points qui m'a le plus bluffé.
Malgré ses 14,5kg avec pédales, les pneus en 2.4 » de large et un sag de 25-30%, je l'ai trouvé très bon en relance (et je suis pourtant habitué à un sr en carbone à 9kg). Cela provient à la fois du cadre, qui est rigide et fabriqué dans un objectif de qualité (et non de coût comme d'autres), et de sa cinématique qui permet de limiter le pompage en danseuse, à condition d'avoir tout de même un pédalage régulier. Ça provient également des roues montées dans les règles de l'art par Jpracingbike. Bien sur ça ne relance pas aussi bien que mon sr, ce qui est normal vu qu'ils ne jouent pas dans la même cour, mais ça permet d'aller narguer pas mal de ts en 100mm.
En descente, il n'y a rien à redire. Le vélo passe partout et on prend tout le temps autant de plaisir à son guidon. On ressent tout de suite son côté joueur. Dans des passages sinueux, on se surprend à s'amuse à balancer la roue arrière de droite à gauche ou l'inverse, suivant dans quel sens part le chemin, en utilisant le rebond de la suspension arrière. On se sent tout de suite en confiance. Je me suis surpris à passer à des endroits où je n'aurais jamais imaginé passer (même avec des ts en 120mm que j'ai déjà testé), et ce sans réfléchir.
Même quand ça tabasse, ça ne bouge pas. Merci l'axe de 20mm à l'avant, la douille de direction, le maxle à l'arrière, et bien sur aux axes de la suspension arrière.
En montée, il monte bien également. Étant donné son poids, il faut prendre son temps et ne pas aller trop vite, néanmoins la suspension arrière permet de passer à certains endroits où d'autres ne passent pas. On peut ainsi passer aisément un marche de 15-20cm dans un montée, alors que les autres sont à pied. Ça fait plaisir

. Sur de courts passages à très fort dénivelé, comme un talus par exemple, on a l'impression qu'il passe partout. Il suffit de lever un peu l'avant et de continuer à pédaler, la suspension arrière s'occupe d'avaler la cassure.
Mon seul regret dans ce test, c'est qu'il lui manquait un tds télescopique (la reverb a quelques ennuis de santé), et un peu plus de soleil.
Petit détail concernant l'esthétique du cadre : le logo qui fait un peu petit sur la douille de direction, mais ce sera réglé sur les vélos de série.
Étant plutôt habitué à des vélos de xc/am léger, les remarques en descentes sont bien sur à prendre avec des pincettes, néanmoins je pense que les remarques sur les montées et le rendement du vélo révèlent sont potentiel.