ubo a écrit:histoire de faire remonter un peu ce sujet petite photo ce matin dans la neige![]()
PETITFILOU a écrit:ça phosphore depuis quelques semaines chez toi! par contre, ton poste de pilotage n'est-il pas trop relevé désormais?quel moyeu as-tu pris pour ta roue avant?
coach a écrit:flocannonball a écrit:
merciouff je suis rassuré
par contre au niveau de ma roue avant avec moyeux Tune Cannonball/rayon DT aerolite/jante ZTR Alpine j'ai un peu de jeu latéral est-ce normal sur une Lefty
Salut à tous, je ne suis ni possesseur de Flash ni de Scalpel mais d'une lefty sl 2010 qui équipe mon Spé Sworks 29er.
Je problème de jeu n'est pas un problème de roulement mais plutôt un problème de portée de roulement.
En effet, j'ai acheté un tune cannonball sl en 2010 et j'ai eu du jeu dès le départ.
Après avoir fait des démarches auprès de BLUE CAPS et essayer plusieurs bricoles, TUNE à enfin trouvé la solution : fourniture d'une rondelle de calage (c'est comme du cliquant) extrêmement fine qui se place entre le grand roulement et sa portée. Donc on écarte un peu le roulement et la fusée de la lefty comprime mieux l'ensemble. Depuis, plus de problèmes...
Je pense que ton bouclard, en faisant la démarche auprès de BLUE CAPS, devrait pouvoir te fournir cela.
ubo a écrit:c'est une speed sl 110 opi de 2009
J'ai pris un pivot Mcfk (vu les casses sur le modèle EP), il fait 86gr d'origine et 85gr recoupé de 10mm
machfive a écrit:Cette rondelle d'épaisseur que Tune ne fourni pas avec son moyeu avant,Mavic la fourni systématiquement avec ses roues SLR (Lefty bien sur),elle s'adapte très bien sur le moyeu Headshock donc pour le Tune ça devrait aussi le faire.Elle se vent au détail cher n'importe quel bouclard,je l'utilise depuis toujours et aucun souci.
D'ailleurs pour histoire....la dernière paire de roues que j'ai vendue,le gars m'appel pour me dire que le moyeu avant (Headshock) avait du jeu,après lui avoir conseillé de mettre cette rondelle,chose qu'il a fait très rapidement,il ma remercié du conseil et dort plus tranquille.....moi aussi d'ailleurs
Archicoolaurel a écrit:ubo a écrit:c'est une speed sl 110 opi de 2009
J'ai pris un pivot Mcfk (vu les casses sur le modèle EP), il fait 86gr d'origine et 85gr recoupé de 10mm
J'ai du mal avec les Lefty sur une douille 1"1/8, cela étant beau boulot d'intégration !
Le pivot MCFK, c'est quoi tes premières impressions ?
ubo a écrit:c'est cette rondelle là dont vous parlez ? :
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/QC118
ubo a écrit:Si quelqu'un peut me dépanner de cette rondelle => MP
ubo a écrit:PEPIN a écrit:Moi je trouve qu'il y a un desequilibre visuel entre l'avant et l'arriére du aux pneus.
Il faudrait être au moins en 2.4 pour être équilibré avec le RK 2.2.
Je crois que le MK en 2.4 taille la même façon que le RK 2.2 ! Il est énorme ce pneu !
ubo a écrit:
machfive a écrit:Ubo,moi aussi j'en ai une en rab' des fois que
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités