Le post des Seven

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Seven

Messagede KuotapoWaa » Dim 19 Fév 2012 18:06

Klarf a écrit:Faut arrêter de vouloir mettre du campa partout! Surtout que le campa ne semble pas permettre l'intégration de la batterie aussi facilement que sur le di2!

Faut arreter de vouloir mettre du Di2 partout!Surtout que le campa avec un seve titan/carbone ca fera plus joli avec un der AR cabone tel que le SR...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Blaze » Dim 19 Fév 2012 18:09

Vu le prix du campa je pense qu'il a raison...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede Rogntudju » Dim 19 Fév 2012 18:34

KuotapoWaa a écrit:excuse moi mais pk n'avoir pas mis les nouvelles poignées campa qui sont superbe a mon gout?pourquoi n'as tu pas laisser els palettes ca faisait terrible!

1/ A ma connaissance les poignées Campa ne sont pas encore dispo
2/ Pour l'heure on ne sait rien de la possibilité de les joindre à un système Di2
3/ Personnellement je ne les trouve pas belles
4/ Ce n'est pas évident d'intégrer les boutons en laissant les palettes opérationnelles. Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante et pour l'instant j'ai mis de côté.

Klarf a écrit:Pourquoi ne pas avoir prit une potence un peu plus prestigieuse? (la new ultimate est très bien tout de même)
Tu es à quel poids comme ça?

Mon choix s'est porté sur la NU car elle a un corps assez fin. Les tubes du cadre sont plutôt de faible diamètre et une Extralite, par exemple, ne s'accorde pas très bien. Avec la NU ça me convient.
6070gr au peson dans cette version. Le sub 6 devrait être jouable avec le pédalier super record titane (prévu mais pas tout de suite), le reste demeurera inchangé.

samuel a écrit:...ne manque plus qu'un dérailleur Super Record eps...

Non ce n'est pas prévu car on ne sait rien de la possibilité de le bidouiller. Intégrer l'énorme boitier de la batterie s'annonce ardu...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede KuotapoWaa » Dim 19 Fév 2012 18:41

Je suis d'accord mais si j'ai envie de dire que mettre du SR eps ca ferait superbe,c'est pas parce que klarf aura dit non du di2 que je penserais différemment 8-)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede samuel » Dim 19 Fév 2012 19:11

L'intégration de l'électronique dans le boîtier de la batterie ne va pas faciliter (dans un premier temps) les bidouilles, c'est sûr; par contre, malgré tt l'intérêt du Di2 techniquement, en terme d'esthétique, faut reconnaître que y a pas photo...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2012 20:27

l'esthétique est un critère............ personnel. Il est donc normal et sain que les avis divergent. Préconiser un groupe sur des aspets esthétiques n'est pas pertinent par définition.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Lun 20 Fév 2012 08:09

KuotapoWaa a écrit:Faut arreter de vouloir mettre du Di2 partout!Surtout que le campa avec un seve titan/carbone ca fera plus joli avec un der AR cabone tel que le SR...

Je disais juste ça car on voit régulièrement la phrase "il faudrait monter du campa SR" ;)
Moi je suis pro Sram :mrgreen:

Rogntudju a écrit:Mon choix s'est porté sur la NU car elle a un corps assez fin. Les tubes du cadre sont plutôt de faible diamètre et une Extralite, par exemple, ne s'accorde pas très bien. Avec la NU ça me convient.
6070gr au peson dans cette version. Le sub 6 devrait être jouable avec le pédalier super record titane (prévu mais pas tout de suite), le reste demeurera inchangé.

Je pensais bien que le choix de la potence était réfléchi.
Très beau montage en tout cas...

ps: vérifie ta boite mail à l'occasion!
Klarf

Images: 6

Messagede tracer » Lun 27 Fév 2012 10:29

Rogntudju a écrit:Mise à jour avec une potence New Ultimate et montage d'une cassette Dura Ace 7900 (shifting de la Recon Alu trop aléatoire) avec sa chaine 7901 :

Image

Je n'avais pas roulé avec l'ami Rogn depuis son passage à l'électrique, c'est chose faite depuis hier.
Je dois dire, qu'en "vrai", son Elium est magnifique !! L'intégration du Di2/Campa est vraiment très réussie et discrète, avec juste 3 trous dans le cadre intelligemment positionnés.
Autre petit détail qui ne se voit pas forcément en photos, la fourche et la tds Easton sont poncées et vernies en mat, ce qui s'accorde à merveille avec les tubes carbone du cadre.
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
tracer

Messagede cocker77230 » Sam 5 Mai 2012 13:17

Magnifique montage.....
Je n'avais jamais vu ce post jusqu'a présent....je pense que le SEVEN va etre rajouté a ma short list de cadres potentiels pour le remplacement de mon SIENA...... :D :D :P
cocker77230

Messagede cocker77230 » Sam 5 Mai 2012 18:27

Qui peut me pousser la géo des cadres SEVEN ???? :D :D
Merci.
cocker77230

Messagede xth » Sam 5 Mai 2012 19:35

cocker77230 a écrit:Qui peut me pousser la géo des cadres SEVEN ???? :D :D
Merci.

C'est du sur mesure.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede cocker77230 » Sam 5 Mai 2012 20:39

Merci, j'avais commencé a le pressentir..... :) :)
Ma question est motivé par le fait que j'ai vu un cadre annoncé en taille 55 et je souhaitais connaitre les cotes, mais si c'est du 100% sur mesure, obligation de demander a son proprio... :?
cocker77230

Messagede xth » Dim 6 Mai 2012 08:48

cocker77230 a écrit:Merci, j'avais commencé a le pressentir..... :) :)
Ma question est motivé par le fait que j'ai vu un cadre annoncé en taille 55 et je souhaitais connaitre les cotes, mais si c'est du 100% sur mesure, obligation de demander a son proprio... :?

T'inquiètes pas, le propriétaire te fera un scan du bon de commande avec les dimensions du cadre, il l'aura forcement gardé vu le prix du cadre.
Après je trouve que les prix en occasion restent quand même hyper élevés. Il ne faut pas se louper sur son achat. Bonne chasse à la bonne occaz ;)
xth

Messagede cocker77230 » Dim 6 Mai 2012 10:35

Seven et Moots sont hyper chéros en pccaz.....mais Seven est bien plus difficile a trouver.
cocker77230

Messagede Klarf » Dim 6 Mai 2012 14:41

Le problème de seven c'est que les cadres sont sur mesure, et donc ne peuvent pas forcément répondre au demande du nouveau proprio...
Klarf

Messagede Rogntudju » Dim 6 Mai 2012 18:40

Seven ne fait que du sur mesure, mais j'imagine qu'il existe néanmoins une grille de géométries standard pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête.

Pour un achat d'occasion il est donc indispensable de se faire préalablement communiquer le bon de commande du cadre, pour pouvoir vérifier d'une part la géométrie et d'autre part les critères de comportement choisis à la construction.
Rogntudju

Messagede cocker77230 » Dim 6 Mai 2012 19:20

C'est complétement vrai aussi, pour le tien, tu l'avais acheté d'occaz ou neuf ??
Dans les 2 cas, tu as conservé la géo ???
cocker77230

Messagede Rogntudju » Mar 8 Mai 2012 18:46

cocker77230 a écrit:C'est complétement vrai aussi, pour le tien, tu l'avais acheté d'occaz ou neuf ??
Dans les 2 cas, tu as conservé la géo ???

Le mien est une occase dénichée sur ebay.com, fabriqué en Septembre 2004.
J'ai bien entendu conservé les specs, la géo est la suivante :
Top tube 552
Head tube 138
Head tube angle 73°
Seat tube 460 axe/axe, et 495 axe/top de mémoire
Sloping 8°
Seat tube angle 73.5°
Bases 410

Les critères de comportement sont au nominal pour ce modèle.
Rogntudju

Messagede xth » Mer 23 Mai 2012 21:11

Rogntudju a écrit:Le pédalier est un Hollowgram dont l'axe BB30 a été modifié pour être monté avec des cuvettes Zipp. Pour obtenir une ligne de chaine correcte (je mesure 44,5mm, pas parfait mais acceptable) il a fallu monter une étoile 5 branches au standard VTT 94 mm qui recentre les plateaux vers l'intérieur (au lieu de les éloigner en temps normal). Ca limite le choix des dentures, voire impose de faire faire du sur-mesure comme le petit plateau FibreLyte dans mon cas.

Un petite question sur ton montage, quelle est la largeur des cuvettes zipp?
Il y a une idée de montage derrière ma question : Montage d'un hollowgram sur un BSA 68. J'ai mesuré les cuvettes rotor à 9mm. J'ai vu que les thm faisaient 7,2mm. Donc en théorie, avec un axe de 122 c'est jouable.
Je vais avoir une étoile de 110 et 130, donc je devrais pourvoir approcher une ligne de chaine pas trop pourrie.
As tu effectué des tests avec diverses étoiles ?
xth

Messagede Rogntudju » Jeu 24 Mai 2012 02:36

xth a écrit:
Rogntudju a écrit:Le pédalier est un Hollowgram dont l'axe BB30 a été modifié pour être monté avec des cuvettes Zipp. Pour obtenir une ligne de chaine correcte (je mesure 44,5mm, pas parfait mais acceptable) il a fallu monter une étoile 5 branches au standard VTT 94 mm qui recentre les plateaux vers l'intérieur (au lieu de les éloigner en temps normal). Ca limite le choix des dentures, voire impose de faire faire du sur-mesure comme le petit plateau FibreLyte dans mon cas.

Un petite question sur ton montage, quelle est la largeur des cuvettes zipp?
Il y a une idée de montage derrière ma question : Montage d'un hollowgram sur un BSA 68. J'ai mesuré les cuvettes rotor à 9mm. J'ai vu que les thm faisaient 7,2mm. Donc en théorie, avec un axe de 122 c'est jouable.
Je vais avoir une étoile de 110 et 130, donc je devrais pourvoir approcher une ligne de chaine pas trop pourrie.
As tu effectué des tests avec diverses étoiles ?

De mémoire les Zipp font +/- 9mm jusqu'au roulement (la cuvette proprement dite fait 10, et déborde du roulement)
Les THM ne peuvent pas faire 7.2mm, étant donné que le roulement 61806 à lui seul fait 7mm d'épaisseur. Pour ma part j'ai relevé approximativement 9mm pour la cuvette droite et 8,5 pour la gauche.
En pratique un axe de 122 modifié (butée enlevée et portées de roulement élargies) peut se monter avec n'importe quelle cuvette de type BSA30 (THM, Rotor, Zipp, TheHive......)
Enfin concernant la possibilité de monter un axe de 122 avec une étoile route, je maintiens que la ligne de chaine obtenue sera très médiocre. Il ne s'agit pas d'un souci lié à l'épaisseur des cuvettes, mais tout simplement parce que l'axe est trop long pour cette configuration. Une étoile route est conçue pour être montée avec un axe de +/- 104mm, donc utiliser un axe de 122mm va augmenter la ligne de chaine nominale de 9mm, pour culminer vers 52/53mm. Tout sauf optimal.
Rogntudju

Messagede jfklatovsky » Jeu 24 Mai 2012 05:38

Mesuré au pied à coulisses :

Cuvettes Zipp : 9,26 mm
Cuvettes Thm : 9,37 mm
jfklatovsky

Messagede xth » Jeu 24 Mai 2012 07:02

jfklatovsky a écrit:Mesuré au pied à coulisses :

Cuvettes Zipp : 9,26 mm
Cuvettes Thm : 9,37 mm

Les cuvettes Thm que tu as mesuré c'était le modèle vtt ?
xth

Messagede Klarf » Jeu 24 Mai 2012 07:06

Vtt et route c'est pareil, seul la longueur du filetage dans le cadre change.
Klarf

Messagede xth » Jeu 24 Mai 2012 09:07

Klarf a écrit:Vtt et route c'est pareil, seul la longueur du filetage dans le cadre change.

C'est moche...
Mais si on part d'un axe de 104 qu'ona joute les 18,x mm de cuvettes, ca fait 122,x mm. Donc en théorie l'axe de 122 est ok.

Par contre, au niveau des étoiles :
- avec l'étoile de 110, la ligne de ligne est trop grande ou trop petite ?
- avec celle de 130, même question ?

J'ai le pédalier prêt à monter, juste pas le cadre BSA, donc difficile de visualiser le problème de ligne de chaine. :?
xth

Messagede Rogntudju » Jeu 24 Mai 2012 22:22

As-tu bien lu ma réponse ? Tous les éléments y sont...

xth a écrit:Mais si on part d'un axe de 104 qu'ona joute les 18,x mm de cuvettes, ca fait 122,x mm. Donc en théorie l'axe de 122 est ok.

Rogntudju a écrit:En pratique un axe de 122 modifié (butée enlevée et portées de roulement élargies) peut se monter avec n'importe quelle cuvette de type BSA30 (THM, Rotor, Zipp, TheHive......)

xth a écrit:Par contre, au niveau des étoiles :
- avec l'étoile de 110, la ligne de ligne est trop grande ou trop petite ?
- avec celle de 130, même question ?

Rogntudju a écrit:Enfin concernant la possibilité de monter un axe de 122 avec une étoile route, je maintiens que la ligne de chaine obtenue sera très médiocre. Il ne s'agit pas d'un souci lié à l'épaisseur des cuvettes, mais tout simplement parce que l'axe est trop long pour cette configuration. Une étoile route est conçue pour être montée avec un axe de +/- 104mm, donc utiliser un axe de 122mm va augmenter la ligne de chaine nominale de 9mm, pour culminer vers 52/53mm. Tout sauf optimal.
Rogntudju

Messagede xth » Jeu 24 Mai 2012 23:09

En fait non, je n'avais pas du tout lu ta réponse. J'avais juste vu et lu celle de jf :oops:
Ton explication est très claire. Merci. il faudrait donc une étoile 5 mm plus profonde (épaisse) que la cannondale.`
C'est bon je visualise maintenant :lol:
xth

Messagede xth » Ven 1 Juin 2012 20:34

Je reviens sur ce montage d hollowgram.
Il faut une etoile vtt double vtt 94mm.
Pourquoi ne pas utilser les platezux specialites ta vtt compact en 94? Ils sont dispo en 34/36 50?
Il existe dinc une alternative aux plateaux sur mesur en 94mm ?
xth

Messagede Rogntudju » Ven 1 Juin 2012 21:46

Oui, il s'agit de l'étoile double VTT Ø 94mm. Attention il en existe deux :
- Une pour boite de 68mm de large (étoile sans déport)
- Une pour boite de 73mm de large (étoile avec déport de 2,5mm vers l'intérieur)
Afin de recentrer les plateaux au maximum c'est le second modèle que j'avais monté.

Concernant les plateaux, bien joué les TA, je n'y avais pas pensé :oops:
Sinon c'est un peu morne plaine dans ces dentures, d'autant que ce standard 5 branches 94mm est délaissé depuis quelques temps déjà.

Sinon, voici une image up-to-date de mon Elium :
Image

- Veloflex montés
- Butées de gaine inutiles dremelisées
- Roues destickées

Reste encore à monter des manivelles Super Record Ti et il sera terminé, pour s'établir juste sous les 6kg.
Rogntudju

Messagede xth » Sam 2 Juin 2012 07:57

Hyper sobre, pas un stcker, que du titane et du carbone mat.
Bravo, j aime beaucoup.
xth

Messagede Klarf » Sam 2 Juin 2012 08:28

Tu as osé enlever les butées, chapeau. Au dremel tu t'en es sorti?
Pour le pédalier avec axe de 30mm, tout est possible :) surtout que moi je ne passe pas par le tube de selle pour mon dérailleur avant (ce qui fait que j'ai 2 x 4 fils + 2 fils dans la boite de pédalier)

Compte tu faire évoluer ton système de batterie? Les lipo ça marche pas mal ;)
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route