Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

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Messagede Dementia » Ven 2 Mar 2012 06:38

Comme en 26 pour ma part
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Messagede ubo » Ven 2 Mar 2012 06:47

avant ou après gonflage ?
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Messagede GrandesRoues » Ven 2 Mar 2012 10:51

genjack a écrit:Pour en revenir à la largeur de cintre, mon premier 29" était un singlespeed. J'avais donc monté un cintre large comme sur mon 26" pour avoir un bon bras de levier en danseuse. En montant un 29"multi, j'avais laissé le même type de cintre. Sur les conseils de Vincent, j'ai testé avec un cintre moins large et j'ai vraiment bien aimé. Je trouve que ça gomme l'écart de vivacité qu'on peut parfois ressentir entre un 26" et un 29"


:mrgreen:


C'est rigolo ces marques qui ventent le 650B en disant que l'on ne peut pas faire de cinématique au dela de 140mm en 29". Ils ont pas du regarder le Lenz sport qui est a bien plus depuis au moins... 4ans ?
Sans parler du proto intense de dH, ou de celui chez BCD...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Surfer » Ven 2 Mar 2012 15:44

Je suis a la recherche d'un pneu av et ar, je pensai à : Maxxis Ignitor 2,1 à l'avant et beaver 2,0 à l'arrière pour rouler en région parisienne toute l'année j'attends vos commentaires...
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Messagede Dementia » Ven 2 Mar 2012 16:16

devant : roro 2.25
arrière : crossmark 2.1

je roule aussi en RP.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Ven 2 Mar 2012 18:15

Dementia a écrit:devant : roro 2.25
arrière : crossmark 2.1

je roule aussi en RP.

2.25 ça fait pas trop gros pour le roro?....
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Ven 2 Mar 2012 19:55

c'est ce que j'avais en 26.
De toute façon en 29, le RoRo n'existe qu'en 2.25
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mickey » Ven 2 Mar 2012 20:11

et oui c'est dommage.
je reve pour mon 29" d'un rara 2.1 DD couplé à un roro 2.1 DD :(
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Messagede arno f1 » Ven 2 Mar 2012 20:54

Oui mais y a pas que le Roro et Rara dans la vie.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 2 Mar 2012 21:20

Voilà mon Ridgeline 29 VF :

- fourche SID WC
- jdd Chrisk King Inset tapered
- potence 3T Arx - remplacée bientôt par une Arx -17°noire
- cintre Syntace alu Duraflite 630 - remplacé bientôt par un Niner carbone recoupé
- grips ESI Chunky
- shifters SRAM XX
- Freins Magura Marta SL, disques KCNC
- der av SRAM XO double
- der ar SRAM Force
- chaîne Mavic
- pédalier THM Clavicula, plateaux Extralite 22 / Tune 22, entretoise Rolhoff
- pédales Crank Bros 4Ti
- tds Easton EC90
- collier de selle carbone
- selle Selle Italia SLR Ti peut-être remplacée par une Tune SpeedNeedle
- roues boyaux FRM/BOR
- boyau av Dugast Fast Bird 50
- boyau ar Dugast Rhino 47

Image

Image

Test demain matin :twisted:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Ven 2 Mar 2012 21:25

:lol:

J'allais t'écrire un MP pour savoir vers quoi tu allais te diriger comme cadre pour prendre le relais du carbone noname :lol:

Pas mal du tout, il ne doit pas peser bien lourd !
C'est ton premier test d'une chaîne Mavic ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ThierryGTLTS » Ven 2 Mar 2012 21:27

Dementia a écrit:C'est ton premier test d'une chaîne Mavic ?


Chaîne Mavic, qu'a-t-elle de particulier :?: :!:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 2 Mar 2012 21:31

9,24kg comme ça, il sera un peu plus lourd avec les Asterion.

Les chaînes 10v Mavic n'ont rien de spécial, je les achète en masse chez chainreaction depuis quelques temps, c'est tout ! :lol: Ca marche avec tout Shimano, SRAM, 9 ou 10v...

J'oubliais la k7 : Ultegra 12-25 :? En attendant une 11-32, il va y avoir du sport ! :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Ven 2 Mar 2012 21:46

SUPERBE 8-)

tu es bien avec cette position haute?

il fait balaise le der avt...on dirait un DI2!

sinon, bof la base plate sur la fourche
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede faber » Ven 2 Mar 2012 22:21

$eboss a écrit:tu es bien avec cette position haute?

Probablement pas 100%, d'où le chagement imminent pour une potence plus plongeante...

il fait balaise le der avt...on dirait un DI2!

Oui, c'est la version dual pull... :? Comme le tirage est par le bas, je vais peut etre bricoler un der route, mais pas sûr que ca marche avec le shifter XX (là c'est nickel), à voir.

sinon, bof la base plate sur la fourche

Oui, c'est clair... J'aurais pas craché sur les 0,7mm de cette fichue rondelle collée :x j'ai essayé sans la baseplate CK, mais y a du jeu, j'ai donc du la monter en plus ! D'où cette esthétique un peu bof à ce niveau.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Ven 2 Mar 2012 22:30

il est superbe ce cadre et le montage est soigné encore une fois,bravo :)
Dis moi il doit te rester peu de longueur de tige dans le tube,l'ec90 faisant tout au plus 400 je crois :?: :?
Je dis ça,j'ai aussi une énorme sortie de selle mais avec une Shannon qui fait 460.
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Messagede lapierre24 » Ven 2 Mar 2012 23:06

arno f1 a écrit:Oui mais y a pas que le Roro et Rara dans la vie.

tu conseille quoi comme montage avant arrière qui ce rapproche du couple roro rara?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Sam 3 Mar 2012 08:33

Superbe VTT et montage optimisé 8-) juste le coté look avec les freins rouge qui me plaisent moins , mais c'est pas mon VTT ;)
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Messagede arno f1 » Sam 3 Mar 2012 08:42

Quand j'ai dis ca, j'ai pas dis qu'il y avait une autre équivalence. D' autres marques sont présente. Mais c'est vrai que lorsque tu trouves le bon "couple" tu veux que ca dure. J'ai été fan du Roro/Roro pendant un temps et je voyait que par ce couple même en hiver en 1.85.
Les occasions occasions ont fait que j'ai testé les Spé et la surprise. J'ai decouvert un autre couple.
Renegade à l'arrière et Fast Track devant. Le Renegade est trés roulant et accrocheur. Le Fast me plaid bien aussi mais moins performant en terme d'adhérence que le Roro.
Sinon chez Conti l'assosciation Race et Speed me plaisait bien.
Ah oui un dernier truc, j'ai toujours eu du mal a dissocier les marques entre l'av et l'ar. Choix visuel et purement esthétique sur le bike.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Sam 3 Mar 2012 13:19

zéphi48 a écrit:il est superbe ce cadre et le montage est soigné encore une fois,bravo :)
Dis moi il doit te rester peu de longueur de tige dans le tube,l'ec90 faisant tout au plus 400 je crois :?: :?
Je dis ça,j'ai aussi une énorme sortie de selle mais avec une Shannon qui fait 460.

Merci Jérôme. Je suis sur "3" sur les graduations de la tds, donc j'ai de la marge ;)

J'ai fait sa première sortie ce matin. Je ne vais pas blablater, de toutes façons il y a l'enthousiasme de la nouveauté qui prime, mais bon sang, C'EST DE LA BALLE !!! :shock:

Tant les boyaux que le vélo dans son ensemble, même avec la 12-25 derrière, c'était génial ! Hyper efficace en montée, j'ai même pas particulièrement souffert d'être un peu haut, moins fun dans le négatif qu'avec un cintre plus large, mais cela sera vite corrigé :ugeek:

Bref, pour le moment je me dis que mes réticences vis à vis du ti en 29er étaient complètement infondées.
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Messagede jay842 » Sam 3 Mar 2012 14:50

Joli montage fab'
Mon montage va se rapprocher du tien puisque la base sera identique.
Dommage en effet pour cette base plate du jdd et je vais avoir le même souci que toi!
Tu as pris le jdd permettant de passer en fourche tapered et cela remonte l'avant d'un cm? Tu as compensé avec un débattement moins important de fourche (80/90) ou tu es resté en 100?
Je ne connais pas la potence que tu comptes mettre, tu as un lien, un poids?
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Messagede faber » Sam 3 Mar 2012 16:32

jay842 a écrit:Joli montage fab'
Mon montage va se rapprocher du tien puisque la base sera identique.
Dommage en effet pour cette base plate du jdd et je vais avoir le même souci que toi!
Tu as pris le jdd permettant de passer en fourche tapered et cela remonte l'avant d'un cm? Tu as compensé avec un débattement moins important de fourche (80/90) ou tu es resté en 100?
Je ne connais pas la potence que tu comptes mettre, tu as un lien, un poids?

C'est le jdd Chris King Inset 7 pour fourche tapered en effet. Il fait 22,2mm de haut, il faut en tenir compte, ma fourche a failli ne pas passer, j'ai à peine 2mm de pivot qui dépasse au dessus de la potence !

Je n'ai pas changé le débattement (j'en serais incapable :lol: ) je vais mettre une 3T Arx à -17° pour compenser :

Image

120g environ d'origine, sur laquelle je mettrai des vis ti. Mais il se pourrait que ça plonge quand même un peu trop vu mes tests ce matin, donc peut-être que je mettrai juste une -10°, mais il faudra trouver un modèle pas trop haut (ie. < 39mm)...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Sam 3 Mar 2012 18:40

La potence 3T est pas déjà en visserie titane?
La version noir brillant/mat est magnifique :)

Face à ton générique, tu peux nous les comparer en 2-3 lignes?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Sam 3 Mar 2012 19:05

Merci fab'
Je crois en effet comme Rémi que la 3T est déjà en visserie titane.
Je pense que je vais calculer la différence de hauteur selle/cintre de mes VTT 26/29 et que je vais voir quelle potence me rapprochera les positions.
Seul souci, le choix restreint dans le light en 10° et 17°!
Dommage que niner ne propose pas ce genre d'angulation car leur potence n'est pas super lourde!
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Messagede faber » Sam 3 Mar 2012 19:13

La version Pro est celle d'entrée de gamme, impossible qu'il y ait du titane là-dessus... Même sur la Arx Team (noir et rouge), je crois que c'est de la visserie acier... :|

Il n'y a pas 36 solutions pour du -17 ou -10 : 3T ou Ritchey WCS pour les -17, Easton EC90 ou Thomson pour les -10°. Après il y a peut-être d'autres marques... Il y a la Extralite, mais c'est uniquement pour la route, je ne la tenterais pas en VTT...

Pour un comparatif avec le no name carbone, je vais attendre d'avoir fait une sortie avec les Asterion. Car ce matin, les boyaux étaient pour beaucoup dans mon euphorie, j'aimerais quand même être un peu objectif :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede forumeurdu14 » Sam 3 Mar 2012 19:35

faber a écrit:Il n'y a pas 36 solutions pour du -17 ou -10 : 3T ou Ritchey WCS pour les -17, Easton EC90 ou Thomson pour les -10°. Après il y a peut-être d'autres marques... Il y a la Extralite, mais c'est uniquement pour la route, je ne la tenterais pas en VTT...

Il y a aussi Spécialized avec les S'Works ou Pro CLP multi-stem, réglables par incréments de 2°.

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gorg » Sam 3 Mar 2012 21:09

Exact! J'ai commandé la mienne hier soir. Le principe de réglage est pas mal foutu du tout. POur environ 75euros tu peux régler de -8° jusque -16° par plage de 2°.
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede kolovratek » Sam 3 Mar 2012 22:46

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j'ai trouvé une potence de -25°pour retrouvé la position de mon 26.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Sam 3 Mar 2012 23:46

superbe ce ridgeline ,beau montage :ugeek: GEEK 29er POWER
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Dim 4 Mar 2012 00:07

forumeurdu14 a écrit:
faber a écrit:Il n'y a pas 36 solutions pour du -17 ou -10 : 3T ou Ritchey WCS pour les -17, Easton EC90 ou Thomson pour les -10°. Après il y a peut-être d'autres marques... Il y a la Extralite, mais c'est uniquement pour la route, je ne la tenterais pas en VTT...

Il y a aussi Spécialized avec les S'Works ou Pro CLP multi-stem, réglables par incréments de 2°.

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