MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:Pour l'utilisation chez les pros le changement de roue rapide en cas de crevaison ne va pas etre evident.
Surtout sur piste
Ok
A+
Bin, c'est pas vendredi
MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:Pour l'utilisation chez les pros le changement de roue rapide en cas de crevaison ne va pas etre evident.
Surtout sur piste
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stam a écrit:Kloun a écrit:stam a écrit:Au passage, je pense également qu'avec le freinage disque et la disparition des surfaces de freinage sur les jantes, nos 650c (ISO 571) deviendront des 26" (ISO 559), et que nous utiliserons les mêmes jantes carbone qu'en vtt disc.
Pour le début, je suis d'accord, mais cette partie là, j'y crois pas. En VTT, ça commence à être un beau bo***** avec les roues de 26, 29 et maintenant 27,5 pouces.
Dans le VTT, y'a plus grand chose de vraiment standard et dans le Route, on y vient aussi (cf les boites de pédalier).
le 650c .
pasqup01 a écrit:LionelB a écrit:Pour l'utilisation chez les pros le changement de roue rapide en cas de crevaison ne va pas etre evident.
Puisqu'on change tout et qu'on passe à 135, autant changer le système de blocage rapide
PhanuHell a écrit:http://www.colnago.com/c59-disc/
No comment...
stam a écrit:pasqup01 a écrit:LionelB a écrit:Pour l'utilisation chez les pros le changement de roue rapide en cas de crevaison ne va pas etre evident.
Puisqu'on change tout et qu'on passe à 135, autant changer le système de blocage rapide
Tu veux dire passer en thru axle ?
Sinon, m'est avis que l'arrivée des leviers Red hydraulic (été ou automne 2012) va bousculer pas mal de choses... A ce rythme, mon vélo va retourner à Marcilly-sur-Seine l'hiver prochain non seulement pour un émaillage, mais aussi pour souder les fixations d'étrier...
lafoy a écrit:Stam il va falloir élargir les bases à 135 aussi je voudrai bien savoir si c possible?
stam a écrit:(limite élastique du titane supérieure à celle de l'acier il me semble).
Klarf a écrit:Le formula pour shimano di2 7950 ne sera à priori jamais commercialisé tel que l'on a pu le voir (ce n'était que des prototype, dixit un gars de chez savoye)
samuel a écrit:A l'Interbike, Colnago a présenté un C59 disc qui sera commercialisé en 2013 avec les groupes eps ou di2 ; Formula a (à priori, car pas vu) développé des manettes spécifiques intégrant tt le bordel hydraulique (maître-cylindre, etc.). Time y a également présenté un proto Fluidity équipé en disques (par contre, je sais pas si c'est de l'hydraulique, du mécanique ou un système couplé, style Magura). Ce qui est sûr, c'est que les roues étaient des Corima, avec certainement un moyeu en 135, donc.
philbon a écrit:Looo a écrit:Canyon a fait un prototype. Mais je ne suis pas sur du réel avantage pour un vélo route.
Même en descente de col, les freins actuels sont largement suffisant. Idem pour la pluie, faut juste savoir y faire
disons que dans ma tête l'avantage premier est de ne pas faire chaauffer les jantes avec les problémes que cela peut induire.
GaryTurner a écrit:Qui a dit que les freins route disque ne marchait pas ?
http://extreme.com/mountainbike/1032215/road-bike-party-2-martyn-ashton
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