Julie a écrit:j'ai roulé sur des 29" en taille S avec mon 1m65 et je suis retournée au 26", pas pour une raison "visuelle" ("les goûts et les couleurs"), mais pour une raison "fonctionnelle", je me sens mieux sur un 26" surtout pour les relances. Je vais regarder si je trouve mon ancien post
voici mon niner en S
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=43249&p=708485#p708485
Julie a écrit:je suis tout à fait d'accord pour le spé fate carbon qui est dans le dernier VV, je le trouve horriblement laid![]()
Enfin, comme mickey le dit aussi, chacun son ressenti. Je l'ai essayé, j'ai eu 3 vélos différents, et oui, il y a des avantages qui est aussi valables pour les nains comme nous(meilleure motricité, meilleure stabilité). Peut-être ça dépend aussi d'où tu roules en générale. Moi je roule dans les ardennes belges (oui oui on a des collines et ça monte pas mal chez nous
), mais c'est pas cassant comme dans le sud de la France.
Julie a écrit:je dis donc mwoah.... peut-être attendre un peu pour voir si le 26,5 devient plus "standard" pour les cadres en petite taille?
jeronimos a écrit:Je n'ai pas de compteur, donc pas d'aimant, de même pour la valve ce ne sont pas des masses suffisantes pour entrainer cet effet.
Après j'en suis pas à être désarçonné non plusJuste l'impression de faire un peu le yoyo sur le plat à haute vitesse
nicolas3334 a écrit:Waou a écrit: je garde mon Superfly qui m'a paru bien à l'aise à Cassis le week end dernier (bien plus que mes jambes en tous cas) mais il faudrait confirmer avec un 26" en comparaison...
oui, svp, fais nous un CR de tes impressions + ton avis par rapport au 1er test manqué d'il y a quelques temps...
Waou a écrit:nicolas3334 a écrit:Waou a écrit: je garde mon Superfly qui m'a paru bien à l'aise à Cassis le week end dernier (bien plus que mes jambes en tous cas) mais il faudrait confirmer avec un 26" en comparaison...
oui, svp, fais nous un CR de tes impressions + ton avis par rapport au 1er test manqué d'il y a quelques temps...
Ben je suis pas certain que le CR soit forcément valable car :
1/ je n'ai roulé sur le 55km de Cassis qu'avec le 29, pas avec un 26
2/ la grippe 4j enchaîné avec un déplacement au Japon avec retour 48h avant la course m'ont fracassé
Néanmoins mes IMPRESSIONS sont que :
1/ en suivant des 26, rigide ou TS de cross type Epic ou Xcontrol par ex, je me faisais bcp moins brassé qu'eux, mes lignes étaient plus propres, mes roues semblaient moins se "bloquer" sur les pierres ou dans les trous, donc ma vitesse était supérieure et ormis un coureur que j'ai laissé passé car il roulait au moins aussi vite que moi et je manquais énormément de lucidité après 35km, je n'ai fait que rattraper / doubler. Néanmoins difficile tout de même de mettre tout sur le compte du 29, mon niveau technique moyen était peut être juste "moins pire" que les doublés![]()
2/ à plusieurs reprises, je passe un passage en montée très raide, avec un mélange de terre meuble et de cailloux, sur le vélo, alors que les 26 sont à pied, en étant vraiment surpris de la motricité. Encore une fois, la technique, le physique (hum hum) et peut être aussi la chance ont contribué à ces 2 passages, je ne suis pas catégorique
sangokuss a écrit:Je rejoins ton analyse sur ces deux points. Après les 3-4 premières courses de la saison, où les 29er ont envahi à peu près tous les terrains, j'ai aussi pu constater (avec mon 26') que les 29' passent plus vite en descente, et surtout paraissent plus propre et "coulés", sans donner l'impression d'attaquer.
Même remarque dans les montées très raides impossibles.
Par contre, dans les montées longues, je reviens systématiquement sur les 29' ! J'ai également remarqué que sur les courses de 2h-2h15, pas mal de 29er subissent un gros coup de "moins bien" qui me permet de revenir sur eux...
Bref, avec le 29er, la physionomie des courses régionales à changé : on se double, se redouble, plus souvent, et rien n'est joué jusqu'à la fin. On sent bien que 26er/29er ont des qualités et des défauts très différents !
sguiom a écrit:Par contre je ne crois pas au coup des montées longues et des coups de moins bien qui dépendent plus du pilote que du vélo.
jeronimos a écrit:Hello,
Je roule depuis bientôt 1an en 29 sur ZTR Crest montage latex et j'ai une sensation de "balourd" dans les roues depuis quelque temps que je ressens sur le vélo surtout à partir de 30km/h sur le plat.
J'ai démonté les pneus pensant qu'il s'était formé un aggloméra de latex à l'intérieur du pneu qui expliquerait l'effet gyroscopique ressenti et nada tout est normal ; une couche de latex quasi uniforme avec un peu de liquide (20cl env).
Je n'avais jamais eu cet effet avec un montage 26 équivalent (que j'ai utilisé près de 5 ans), avez-vous constaté un comportement similaire ?
Je précise que j'ai un RoRo 2.5 à l'avant et Maxxis Aspen 2.1 à l'arrière et j'ai le même phénomène sur les 2 roues, un poil plus prononcé sur l'avant. En vrai TT l'effet ne se ressent pas, mais sur les parties plates et rapides, ça fait un peu bizarre. Les pneus sont aussi "ronds" que des pneus de VTT peuvent l'être ; je ne constate pas de déformation particulière par rapport à un montage neuf.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités