Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Jeff » Lun 16 Avr 2012 08:07

Julie a écrit:40°?? :shock:
mais c'est énorme! :mrgreen:

si non, il y a aussi des potences ritchey à 30°....


J'ai déjà la ritchey qui fait en fait 25°. sinon y a BBB qui fait 35° mais je ne les trouve pas très jolie...

Y a aussi la possibilité de mettre un cintre relevé à l'envers ! :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Lun 16 Avr 2012 08:45

en fait si besoin, j'ai une potence ritchey 30° (je crois qu'il fait 80mm de longueur, à vérifier)....
mais comment il te faut une telle angle? Même moi, la naine, arriverait à mettre mon poste de pilotage à la bonne hauteur avec une potence à 20°...
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Messagede benji12 » Lun 16 Avr 2012 11:20

Pas mal de 29er noname (certains restickés protek) ce week-end à Houffalize ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede benji6210 » Lun 16 Avr 2012 17:37

Salut,

Si il y en a qui cherche les Sid WC XX (carbon et X-loc) 29er blanche ou noir, il y en a chez 29 squadron. j'en ai vu que la... et elle sont bien réel vu en "vrais" dans son shop
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Re: Le sujet des 29er

Messagede canard974 » Lun 16 Avr 2012 17:50

cercles crest29 rouge reçu
poids de 365gr et 381gr
moyeux ck, av; 167 gr et arriere 300gr tout pile
pour info, les mavic xm819 font 441 et 452... sans les fixations d'ecrous de rayons
donc bref les poids devraient etre proche pour les roues
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Messagede kommando52 » Mar 17 Avr 2012 12:59

Je sais pas s'il a déjà été présenté mais je le trouve magnifique : http://www.flickr.com/photos/nevi3/6254216327/in/photostream/
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Messagede Gorg » Mar 17 Avr 2012 13:26

Perso je le trouve immonde... Le tube diagonal et la potence sont impressionnants!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede kommando52 » Mar 17 Avr 2012 13:42

Gorg a écrit:Perso je le trouve immonde... Le tube diagonal et la potence sont impressionnants!


euh le terme "immonde" est peut-être un peu fort non ? une potence ça se change, quant au tube diagonal je trouve, même s'il est massif, qu'il réequilibre la taille du cadre par rapport aux roues...
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Messagede jetraid » Mar 17 Avr 2012 14:39

Les goût et les couleurs.... Je dirais "spécial" mais ...moche quand même
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Messagede faber » Mar 17 Avr 2012 15:03

Il est vraiment immonde, il ressemble aux vélos à assistance électrique... puis comme toujours les italiens n'y vont pas par quatre chemins avec leur drapeau :roll:
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Messagede bob l'éponge » Mar 17 Avr 2012 15:06

sur un 29er, sachant que le poste de pilotage est plus haut que sur un 26, le pivot de fourche doit être plus court pour être à la même hauteur. le mien fait actuellement 19cm, mais 16cm me suffirait largement (cadre 17' et douille de 10cm). si je le coupe à 16cm, ne vais-je pas être embêté pour une éventuelle revente future? quelle est la hauteur de pivot sur vos VTT? merci, a+
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Messagede $eboss » Mar 17 Avr 2012 16:01

je me suis posé la meme question, mais comme tu le dis, sur un 29er, dans tous les cas il faut un pivot plus petit, donc aucun intérêt de garder un pivot aussi long, et quasi 15-20gr de gagné lol
faut juste franchir le pas!
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 17 Avr 2012 16:13

Tu peux aussi le recouper à 17cm et mettre une entretoise carbone au dessus de la potence, comme le préconise DT pour les pivots carbone.

Parce que 16cm, c'est quand même court si tu veux la revendre.
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Messagede Casper » Mar 17 Avr 2012 16:52

ThierryGTLTS a écrit:Tu peux aussi le recouper à 17cm et mettre une entretoise carbone au dessus de la potence, comme le préconise DT pour les pivots carbone.

Parce que 16cm, c'est quand même court si tu veux la revendre.


+1!
1cm de bague sur la potence ca gène pas, par contre c'est 1cm de marge d'adaptabilité en plus à la revente, et si tu projette de pas garder ta fourche longtemps c'est à prendre en considération!

Quand au Nevi... Moi j'trouve pas ca superbe, pas moche, mais ca m'excite pas. Par contre les solutions techniques sont intéressantes (moyeu à vitesses intégrées) mais je demande à voir le poids du truc, et son prix, car sur ce point tous les délires sont aussi possibles... M'enfin de voir une potence si longue sur un 29 ca me fait penser que c'est plus un délire d'ingénieur qui ne roule pas (avec du 29) qu'autre chose, sinon je pense qu'il ne serait pas tombé dans le panneau...
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Messagede kommando52 » Mar 17 Avr 2012 17:22

Casper a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Tu peux aussi le recouper à 17cm et mettre une entretoise carbone au dessus de la potence, comme le préconise DT pour les pivots carbone.

Parce que 16cm, c'est quand même court si tu veux la revendre.


+1!
1cm de bague sur la potence ca gène pas, par contre c'est 1cm de marge d'adaptabilité en plus à la revente, et si tu projette de pas garder ta fourche longtemps c'est à prendre en considération!

Quand au Nevi... Moi j'trouve pas ca superbe, pas moche, mais ca m'excite pas. Par contre les solutions techniques sont intéressantes (moyeu à vitesses intégrées) mais je demande à voir le poids du truc, et son prix, car sur ce point tous les délires sont aussi possibles... M'enfin de voir une potence si longue sur un 29 ca me fait penser que c'est plus un délire d'ingénieur qui ne roule pas (avec du 29) qu'autre chose, sinon je pense qu'il ne serait pas tombé dans le panneau...


Pour le prix c'est entre 2000 et 2500.
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Messagede canard974 » Mar 17 Avr 2012 18:59

plateau rotor xx 38 reçu, poids: 62 gr
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Messagede canard974 » Mer 18 Avr 2012 17:08

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Messagede DIM22 » Mer 18 Avr 2012 18:33

il devait etre content le pote...
t'as pas trouvé un autre moyen pour pouvoir lui emprunter son spad a long terme :D
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Messagede julienvtt » Mer 18 Avr 2012 18:53

ta fais ça comment?
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
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Re: Le sujet des 29er

Messagede canard974 » Mer 18 Avr 2012 19:42

le celebre retour de guidon
le pire c'est que j'ai "brusqué" le velo pendant 1h a peu pres (bon il pleuvait)
le but etait de tester l'habileté des grandes roues
et genre je fais un dernier monotraces assez tranquille avant de rentrer et la sur un tapis de feuille, la roue avant
le cintre en 700 revient brutalement et passe par dessus le tube
les traces que vous voyez correspondent a l'emplacement des freins sur le cintre :roll:
c'est sur qu'il a fait la gueule, mais bon il a deja recupéré son nouveau tout neuf
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Messagede ubo » Mer 18 Avr 2012 19:56

canard974 a écrit:l
les traces que vous voyez correspondent a l'emplacement des freins sur le cintre :roll:


il n'y aurait pas eu ce genre de problème si les freins n'avaient pas été trop serrés :? dommage :|
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Re: Le sujet des 29er

Messagede canard974 » Mer 18 Avr 2012 20:22

oui, enfin bon, ca aurait pas été le cas avec un skean non plus
mais bon c'est fait et du coup il est mien maintenant et j'ai de suite mis un skean
pour les roues, elles sont montées et samedi je passe les prendre
elles seront bien bien rouge
test dimanche !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede canard974 » Jeu 19 Avr 2012 16:16

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Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Jeu 19 Avr 2012 16:56

canard974 a écrit:http://www.bikerumor.com/2012/04/19/first-look-open-mountain-bike-1-0-29er-photod-weighed-ridden/
cadre annoncé a moins de 900 gr le cadre

prévu pour montage di2 et accros hydraulique!, 27àà dollars le cadre aussi :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Jeff » Ven 20 Avr 2012 09:11

Petites photos d'un scale RC 29 TS 2012 enfin arrivé...

Image

Le poids cadre totalement nu :

Image
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 20 Avr 2012 11:15

Superbe 8-)

Pourquoi ont-ils laissé un emplacement pour monter un type E ? C'est possible avec un boîtier Press Fit ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede lemairevtt » Ven 20 Avr 2012 11:19

c'est pas pour fixer le "plo" anti déraillement?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede certin » Ven 20 Avr 2012 11:41

Si, un plot de diamètre déférent par denture, c'est malin !
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Ven 20 Avr 2012 15:56

Voilà quelques photos de la DT XMM 29 Twin Lock 120. D'abord en 120 :

Image

Ensuite en position abaissée :

Image

Pas forcément un gros plus sur mes terrains de jeu habituels, mais j'attends un gros bénéfice pour les sorties plus engagées en montagne. Avec un terrain bien gras et avec un RoRo devant, je n'ai pas pu donner la mesure en descente, c'est donc surtout dans les parties caillouteuses et accidentées que j'ai essayé d'évaluer le comportement de la fourche. J'ai réglé la pression préconisée pour mon poids et j'ai mis les réglages de compression et de détente à mi chemin, donc pas vraiment de fine tuning. La finition est impeccable, le système de serrage de l'axe de 15 est mieux pensé que celui des RockShox, à mon avis.

Image

Ce que je peux en dire pour le moment c'est que les trois options fonctionnent (120, abaissé, locké), que c'est plutôt ferme en position intermédiaire et que la position est bonne pour grimper (ouf !), que ça ne bouge pas d'un poil quand c'est bloqué, et que les 120 mm permettent vraiment d'être en confiance et d'y aller !

Il va falloir que je potasse la doc et le post DT Swiss pour voir comment obtenir un réglage un peu plus onctueux.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede richard974 » Ven 20 Avr 2012 16:04

Pour ce qui est de la vis fixé sur la cadre, lors d'un saut de chaine elle a été arraché, donc attention elle est assez exposée !
as tu pesé Ta fourche DT ?
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