richard974 a écrit: as tu pesé Ta fourche DT ?
Ne parlons pas des choses qui fâchent

richard974 a écrit: as tu pesé Ta fourche DT ?
canard974 a écrit:bah sur mon 1 er test, velo en single speed
j'ai été enormement surpris ....
bon en descente, aux endroits ou normalement avec le 26, sur des marches ou si on tient pas l'avant pour sauter et qu'on laisse la roue avant prendre le coin de la marche y'a aucun probleme
bon ensuite, l'adherence, est importante avec des passage (coup de cul) ou avec le 26 la roue arriere glisse un peu sur le haut
et la avec le 29, en passant en forcant (je m'attendais a ce que la roue tourne totalement dans le vide et glisse) mais rien, elle etait scotché au sol
et surtout, le gros bon point
la RELANCE, je m'attendais pas a ce que le velo soit aussi reactif
si t'as du jus, le velo repart au moindre coup de pedales
Colchique a écrit:canard974 a écrit:bah sur mon 1 er test, velo en single speed
j'ai été enormement surpris ....
bon en descente, aux endroits ou normalement avec le 26, sur des marches ou si on tient pas l'avant pour sauter et qu'on laisse la roue avant prendre le coin de la marche y'a aucun probleme
bon ensuite, l'adherence, est importante avec des passage (coup de cul) ou avec le 26 la roue arriere glisse un peu sur le haut
et la avec le 29, en passant en forcant (je m'attendais a ce que la roue tourne totalement dans le vide et glisse) mais rien, elle etait scotché au sol
et surtout, le gros bon point
la RELANCE, je m'attendais pas a ce que le velo soit aussi reactif
si t'as du jus, le velo repart au moindre coup de pedales
C'est sûre qu'en passant sur du 29, le grip dans les pétards et la stabilité en descente sont 2 atouts qui m'intéressent. Après, si ça relance fort aussi, c'est juste parfait, c'est même formidable.
M'enfin, a mon avis, il faut quand même rouler un peu plus au train qu'en 26 car les grosses accélérations doivent faire perdre un paquet de watts.
D'après mon petit fichier excel, je devrais être à 9kg pile poil.
Colchique a écrit:Le pédalier Xo n'existe pas d'origine en 36/22 ?
Car c'est certain qu'emmener un 39/26 risque d'être assez compliqué sur des circuits très cassants. En gros, un 39 en 26 pouces correspond environ à un 42-43 en 29".
Je roulais en 40 sur mon 26 pouces donc je pense aussi passer rapidement sur du 36/22 !
Petit tableau comparatif entre les rapports 29 vs 26" : http://www.vtt29.com/2012/03/le-29-pouces-et-ses-developpements/#toparticle
syce a écrit:Isnel, je trouve au contraire que les développements sont pas mal, tu as besoin de plus petit en Gironde?
Colchique a écrit: [...]
M'enfin, a mon avis, il faut quand même rouler un peu plus au train qu'en 26 car les grosses accélérations doivent faire perdre un paquet de watts. [...]
sangokuss a écrit:Colchique a écrit: [...]
M'enfin, a mon avis, il faut quand même rouler un peu plus au train qu'en 26 car les grosses accélérations doivent faire perdre un paquet de watts. [...]
Un dossier intéressant ce mois-ci (Avril 2012) avec le test de 38 roues sur banc d'essai (dont des 26er et des 29er)...
Et en effet, parmi les roues testées, les 29er semblent vraiment moins bonnes en terme de rendement pur...
Qu'en pensez-vous
nidamapy a écrit:Étant donné la philosophie de Spé, je ne suis pas sur que Sauser ait le "choix".
sangokuss a écrit:Pour ceux qui ont lu le test, et observé, par exemple, les résultats pour l'inertie (indépendants de la qualité du montage réalisé par le montage, selon ce protocole choisi...), même les roues « lights » en 29' présentent de mauvais résultats... Bref, de quoi ébranler la mode !
GrandesRoues a écrit:sangokuss a écrit:Pour ceux qui ont lu le test, et observé, par exemple, les résultats pour l'inertie (indépendants de la qualité du montage réalisé par le montage, selon ce protocole choisi...), même les roues « lights » en 29' présentent de mauvais résultats... Bref, de quoi ébranler la mode !
Quel est le protocole ?
Si c'est juste une mesure de l'inertie, alors comparer les roues de 29 et de 26 n'a strictement aucun sens, car elles n'ont pas à ếtre accélérées à la même vitesse angulaire...
Tonio2009 a écrit:26" = Ski
29" = Surf
Arrêtez de comparer des pommes et des poires ! Le 26" et le 29" sont 2 phylosophies différentes et toutes 2 respectables.
Je pense qu'il faut se concentrer sur de vrai CR du vélo et ne plus comparer systématiquement avec ce qu'on a connu.
Mais j'en suis sûr, dans qq mois sur ce sujet on comparera un scott avec un cannondale ou autre. Et là ça devriendra super interessant.
Et bravo pour le Santacruz , il est très beau ! Pas super fan du rouge brillant mais très belle géometrie.
26" = Ski
29" = Surf
sandatos a écrit:26" = Ski
29" = Surf
ah bon, avec des 29" t'arrive pas tourner et t'arrête pas de te péter la gueule en descente ?
Pas demain la veille que je passe en 29" alors...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités